Le brevet et mes craintes..

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
MelissaYak
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 9
Enregistré le : 14 août 2012, 18:31

Le brevet et mes craintes..

Salut tout le monde,alors demain je rentre en troisieme et je panique réellement ! Ma peur c'est le sport,j'ai peur de rater mon brevet à cause du sport,j'ai peur que les gens se moquent de moi parce que j'y arrive pas..que faire ?
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Le brevet et mes craintes..

Le brevet, c'est de la rigolade faut pas t'inquièter.
Et pour le sport, tu es évaluée tout au long de l'année les différents trimestres, c'est pas une "épreuve spécifique" à passer pour le brevet. Tu as le contrôle continu qui te permet d'avoir déjà pas mal de points sans passer les épreuves normalement, donc don't worry. Si tu travailles bien tout au long de l'année tu n'auras aucun soucis. :smile:
mareline
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 96
Enregistré le : 04 juil. 2011, 15:47

Re: Le brevet et mes craintes..

je suis pareille j'ai exactment les mêmes peurs que toi :/
Avatar du membre
Namoureuse98
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 49
Enregistré le : 11 sept. 2012, 20:44

Re: Le brevet et mes craintes..

Alors les filles, je suis en 3ème cette année aussi et sérieusement, je suis nulle nulle nulle comme pas possible en sport mais je vous rassure, ce n'est vraiment pas ça qu'il faut s’inquiéter! Même si on a en-dessous de la moyenne (ce qui est mon cas), juste à cause d'une histoire de meilleur pourcentage de réussite, ils nous le donneront notre brevet! ;) ce qui m'inquiète plus c'est le nouveau programme, notre prof de français nous a donner un sujet type du nouveau BND, et ben je vous le dis, c'est vraiment pas de la rigolade! 1h30 pour le français: 1h avec 1 texte et une dizaine de question sur un texte pas simple à comprendre du premier coup (elle nous a sorti le sujet le plus facile, et je m’inquiète franchement du plus difficile parce-que juste pour le plus facile ce n'est vraiment pas facile...) + une réécriture et ensuite 30mn pour une dictée d'une demi-page pas gentille du tout ; après on a une rédaction imaginaire ou une texte argumentatif sur le texte où on a 2h. Ensuite pour les maths (la matière que je déteste le plus mais où je suis la chouchoute de la prof x) ) on ne sait rien mais je pense que si on a la calculette ça passe! L'histoire/géographie ce sont des tonnes de dates qu'il faut apprendre et savoir tous les cours de toute l'année et les villes du monde aussi. Et puis l'HDA c'est une rigolade ce truc! On peut avoir très facilement 40/40! ;) Ensuite tout ce qu'il faut faire c'est être régulier dans ses notes (sérieusement pour le sport, ne vous en préoccuper pas comme si c'était votre vie en jeu, ça sert à rien), valider le B2I, l'A2 et le SCC puis on l'a en poche! Bon après c'est sûr qu'il va falloir bosser mais ça on le savait déjà.
Bisous les filles!
Sur tes lèvres entrouvertes, je dépose le mot amour en cinq lettres.
Avatar du membre
miss-breizh
Comtesse
Comtesse
Messages : 1315
Enregistré le : 12 mai 2011, 18:23

Re: Le brevet et mes craintes..

Oulalala, cela fait seulement deux ans que j'ai passé le brevet mais je ne le reconnais même pas d'après votre description ! Y a eu une réforme sur le brevet ? Je savais que je faisais partie de la première "promo" (si on peut appeler ça comme ça) à passer le nouveau brevet ^^.
Pour tout vous dire, je ne savais même pas qu'on était évalué sur du sport.

Sinon, rassurez vous les filles. Déjà, comme l'a dit Jenny, on peut avoir facilement des points pour le brevet.
Après, c'est sur que c'est impressionnant. On a toujours un peu de stress en soie parce que c'est le premier examen "officiel".. Mais c'est juste de l'entraînement et du travail ^^ Il faut travailler régulièrement chaque matière toute l'année. Y a pas de miracle non plus. Enfin, ce ne sont pas les trois jours avant le brevet qui vont déterminer ta note..

Après, vous vous dites surement qu'on dit ça parce qu'on l'a déjà passer ect.. Mais si vous travaillez toute l'année, tout ce passera bien :wink:
argaux
Avatar du membre
Namoureuse98
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 49
Enregistré le : 11 sept. 2012, 20:44

Re: Le brevet et mes craintes..

ben apparemment pour le brevet de cette année c'est un tout nouveau bnd, à ce que j'ai compris celui de l'année dernière était trop facile donc cette année ils ont corsé l'affaire pour qu'il ne soit pas si facile, après je pense que dans tout ce que nous a dit les profs en début d'année et fait pour qu'on ne foute pas rien parce-que sinon: c'est la fin!!! (moi personnellement, je suis une bonne élève mais mes parents m'ont dit que si je l'avais pas (accident bien attendu) ils ne me tueraient pas et je passerai quand même en 2nd). Enfin, ça ne me stress pas plus que ça ^^
Sur tes lèvres entrouvertes, je dépose le mot amour en cinq lettres.
Avatar du membre
miss-breizh
Comtesse
Comtesse
Messages : 1315
Enregistré le : 12 mai 2011, 18:23

Re: Le brevet et mes craintes..

Oui, le brevet ne change en rien ton passage ^^ C'est mieux de l'avoir mais bon.. si tu le rates tant pis. C'est un peu comme un mini BAC mais ça n'apporte rien de concret.
Et oui, le profs vous mettent surement la pression. Nous aussi nos profs nous mettaient la pression. Comme j'étais dans une école privée, ils voulaient à tout prix garder leur classement.. Donc, pour nous mettre la pression, ils baissaient beaucoup nos moyennes. Ils nous mettaient en tête qu'on était nul et qu'on arriverait à rien .. Et au final, on a tous eu des points de retard pour le brevet (j'en avais 60) et on a tous eu le brevet comme même. Ça m'avait énervée qu'ils fassent ça d'ailleurs, parce que ça m'avait empêché d'aller dans les lycées où je voulais aller ..

Donc tout ça pour dire que le brevet c'est facilement faisable ^^
argaux
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Le brevet et mes craintes..

Chaud ton histoire miss-breizh ! :o

Enfin bref, oui, t'as pas à t'en faire. J'avais genre 10 à tout cassé en sport et j'avais même pas besoin de passer les épreuves, j'avais déjà le brevet en poche rien qu'avec le contrôle continu, j'ai juste passé les épreuves pour la mention !
L'HIDA, j'étais tombée sur un jury de merde du coup j'avais eu 14/15, mais bon normalement t'auras bien plus. :wink:
En gros, travailles bien tout au long de l'année et le brevet tu l'auras avec mention :wink:
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »