Etude+jobs

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
Avatar du membre
Soso134
Baronne
Baronne
Messages : 482
Enregistré le : 28 août 2009, 18:19

Etude+jobs

Coucou les filles !

Alors cette année je suis à la fac pour faire une année approfondissement de langues en gros pour l'année prochaine :)
Sauf que voilà j'avais un petit boulot de garde d'enfant le lundi mardi et mercredi qui me permettait de me faire un peu de sous quoi pour me détacher de mes parents mais voilà mon emplois du temps avec la chance que j'ai ne correspond pas du tout ! Pourtant j'ai des journées vide ! Impossible de les déplacer je dois donc abandonner mon petit boulot.
Sauf que n'ayant pas le droit a une bourse ni rien, faut que je puisse trouver un temps partiel a côté ! Parce que demander des sous à papa maman des sous pour des sous vetements mdr stop :) Je veux me débrouiller !
Donc où prennent-ils les étudiants sans expérience sortant d'un bac ES mdr des petits conseils? Parce que j'ai pas le temps de faire toutes les entreprises pour passer mes cv !

Merci les filles bisouuuus :bsx:
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Etude+jobs

J'ai une amie qui est en fac également et qui travaille à côté chez leclerc. Et avant elle travaillait chez KFC. Après il faut voir si ça te plais parce que bon ce sont des jobs assez durs moralement et physiquement. C'est pas la même que de garder des enfants quoi....
Sinon les idées de Julia sont bien aussi ! :smile:
Avatar du membre
Soso134
Baronne
Baronne
Messages : 482
Enregistré le : 28 août 2009, 18:19

Re: Etude+jobs

D'abord merci les filles de vos réponses :grin:

Ouais Julia je pensais travailler à McDo le soir de 20h à minuit vu que les matins c'est grosse matinée pour moi généralement sauf le lundi mais le dimanche m'appartient :p A voir si ils prennent maintenant
Ensuite sincèrement garder des enfants je trouves que tout est par piston j'en ai longtemps cherché avant qu'une copine me donne l'adresse d'une amie de ses parents :(
Après travailler en grande surface ne me dérange pas même si les rythmes sont un peu dure je vais tenir j'ai beaucoup de projets pour cette année notamment la voiture et un voyage pour parfaire mon anglais :p Donc c'est important pour moi :)
Avatar du membre
Soso134
Baronne
Baronne
Messages : 482
Enregistré le : 28 août 2009, 18:19

Re: Etude+jobs

Si c'est la journée jusqu'à 20h pourquoi pas mais au delà je vais mourir par suicide :smile:
Ouais je comprends tout à fait les parents c'est normal :)
Avatar du membre
ema69
Baronne
Baronne
Messages : 317
Enregistré le : 29 mai 2012, 12:36
Localisation : LYON

Re: Etude+jobs

Pour les mcdo ils vont te demander des disponiblite et c'est en fonction des ses dispo qu'il vont te faire un contrat.
Mes projets :
Se faire publier : fait
crée mon entreprise : en etude
Ancien pseudo : manu69


Alias : Manu ou Emmanuelle
Avatar du membre
Soso134
Baronne
Baronne
Messages : 482
Enregistré le : 28 août 2009, 18:19

Re: Etude+jobs

Merci ema je vais aller voir au McDo vers chez moi si c'est possible ! :)
J'ai une question à vous posez et je veux pas d'un autre sujet pour cela , Lundi j'ai un td d'espagnol mais bon la dame chez qui je gardais les enfants je veux pas la laisser en plan pour lundi donc je n'irais à mon td d'espagnol , elle était la pendant 5 mois je ne veux pas la laisser dans la caca pour les 2 petits , mais ce n'est pas un justificatif valable que pourrais-je dire à la fac pour ne pas etre pénalisé ?
merciii
Avatar du membre
Charlouu :)
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 27
Enregistré le : 21 sept. 2012, 10:39

Re: Etude+jobs

Sinon tu peux demander dans des boutiques de vêtements, ou être caissière même :smile:
Je préfère que l'on soit extraordinaire ensemble, plutôt qu'ordinaire séparément
Avatar du membre
Soso134
Baronne
Baronne
Messages : 482
Enregistré le : 28 août 2009, 18:19

Re: Etude+jobs

Julia je pensais comme toi :mdri: Mais en faite aux TD c'est comme au lycée en pire tu as l'obligation de venir au bout de 3 absences t'es considérée comme défaillante et tu as un beau 0 ...
Je laisse la dame mais bon le lundi je souhaites être la pour lui donner un peu plus de temps pour trouver quelqu'un d'autres je me sens gênée à mort de la lacher comme sa ! Mais bon j'y peux rien ... Pas de bol :(
Je leur expliquerais , c'est justifié tant mieux sa ne l'est pas tant pis je travaillerais quand même !

Charlouu c'est des postes tellement recherché que c'est difficile mais je vais prendre 2h pendant les trous dans mon emploi du temps pour en poser partout :) Merci
noala
Comtesse
Comtesse
Messages : 1096
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:23
Localisation : Chez moi

Re: Etude+jobs

Dans les grands magasins genre géant, auchan, ou même kiabi, ils font des contrats pour les étudiants, pour que justement tu puisses travailler en dehors de tes heures de cours.
Avatar du membre
Soso134
Baronne
Baronne
Messages : 482
Enregistré le : 28 août 2009, 18:19

Re: Etude+jobs

Merci Pepou je vais me renseigner pour tout ceux la alors ! :) :grin:
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »