Métiers dans le domaine de la beauté.

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
Avatar du membre
laptitejosianne
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 191
Enregistré le : 20 oct. 2010, 16:18

Métiers dans le domaine de la beauté.

Bonjour :) J'aimerai savoir si vous connaissez des métiers dans ce domaine.J'ai cherché sur le net mais je souhaiterai avoir vos avis et expériences car je vais bientôt devoir choisir mon orientation.Je suis plus intéressée par le maquillage mais je suis ouverte à tout ! Bisous et merci d'avance.
I don't want to be anything other than what I've been trying to be lately... ♥
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Métiers dans le domaine de la beauté.

Oui tu es encore jeune, tu es en 4ème, non ?
Tu devras choisir une orientation générale ou professionnelle, donc c'est quand même bien d'y penser maintenant je trouve. :)
Tu peux faire un BAC Pro professionnel pour faire un métier dans le domaine de la beauté, j'ai une amie qui est en BAC Pro esthétique pour être vendeuse en parfumerie. :)
Casiope
Marquise
Marquise
Messages : 1508
Enregistré le : 30 mai 2012, 18:56
Localisation : Paris

Re: Métiers dans le domaine de la beauté.

Pareil j'ai des copines qui font des bac pro pour être coiffeuse et esthéticienne et je connais aussi quelqu'un qui a fait un CAP coiffure :)
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Métiers dans le domaine de la beauté.

La coiffure par contre j'ai entendu plusieurs fois dire que c'était assez compliqué dans le sens où après il faut trouver un patron et que c'est une tâche difficile...
Avatar du membre
laptitejosianne
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 191
Enregistré le : 20 oct. 2010, 16:18

Re: Métiers dans le domaine de la beauté.

Merci beaucoup de vos réponses :) En faite ce qui me dérange un peu c'est la biologie - chimie.Je suis justement plus douée dans les matières littéraires,j'ai donc peur que ça ne me convienne pas:/ . Après j'ai le temps mais on peut déjà choisir certaines options décisives dès la 3ème,donc je préfère me renseigner :).
I don't want to be anything other than what I've been trying to be lately... ♥
Avatar du membre
Doraleen
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 131
Enregistré le : 10 oct. 2012, 17:37
Localisation : Dourgne (81)
Contact :

Re: Métiers dans le domaine de la beauté.

Hello,

Moi j'ai fait un CAP Esthétique.
Tu as aussi le BP (après le CAP).
Le Bac pro en 2 ans ou en 3 ans. (2 si tu as déjà le CAP)
Le BTS Esthétique

Comme l'a déjà dit quelqu'un plus haut, c'est très difficile beaucoup de biologie, etc...
Déjà en CAP la bio est une très grosse partie du programme et très difficile (ou alors c'est parce que je suis pas une adepte des matières scientifiques ?
Avatar du membre
miss-breizh
Comtesse
Comtesse
Messages : 1315
Enregistré le : 12 mai 2011, 18:23

Re: Métiers dans le domaine de la beauté.

Moi je fais un BAC STL et je peux aussi travailler dans le domaine de la beauté. Mais pour ma part, ça serait plutôt dans la conception des produits, enfin tout ce qui se passe en labo. Après le BAC STL, tu peux par exemple faire une BTS puis une licence en pharmacologie et après tu peux intégrer des labos comme ceux de l'Oréal ^^ (Je sais que dans mon école, on a tous plein de partenaires et l'Oréal en fait parti ^^)

Bref, en plus comme l'on dit les filles, c'est un domaine très vaste ^^ Sinon, tu peux aussi aller voir une conseillère d'orientation, ou aller visiter des écoles/ des salons de l'étudiant pour t'aider à faire ton choix.
argaux
Avatar du membre
miss-breizh
Comtesse
Comtesse
Messages : 1315
Enregistré le : 12 mai 2011, 18:23

Re: Métiers dans le domaine de la beauté.

Nous, on est trop "petits" pour faire des conférences ^^ Enfin, ils doivent en faire avec les licences je pense. Mais ils travailles avec les élèves de mon lycée en alternance et ils après ils les prennent en CDD
argaux
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »