Arrêter mon BTS pour le reprendre plus tard

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
Avatar du membre
vaiti
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 45
Enregistré le : 07 juil. 2012, 22:48

Arrêter mon BTS pour le reprendre plus tard

Bonjour,

Après quelques mois d'absence je reviens vous voir pour vous parlez de mon cas un peu banal peut être (j'ai pas trouvé de sujet donc je poste).

J'ai intégrée une classe de BTS Assistante Gestion dans un centre de formation pour adultes il y a 3 semaines c'est deux jours par semaines en cours. Seulement maintenant je souhaite arrêtée pour la simple et bonne raison que ce centre ne m'inspire pas trop. C'est à dire que :

- bts ag et bts muc dans une même classe
- les cours se passent dans un "établissement" mais enfait c'est juste un appartement rénové
- on nous cherche du boulot pour paier nos études mais aucun rapport avec notre filière

Enfin il y a encore d'autres choses mais ça m'inspire pas. En plus de ça, ils m'ont proposés de faire un prêt étudiant pour paier les études mais avec les intérêts qu'il y a je rembourserais le double !

Bref des avis sur ma décision d'arrêter ? Je conte envoier ma lettre de "démission" car oui il faut faire ça pour stoper sa formation.

Merci par avance de vos réponses.
«Vαiti & Olivier, depuis le Ձ5 décembre Ձoo8. C'est que bơnheur » ♥
Alexandrie
Princesse
Princesse
Messages : 5335
Enregistré le : 28 févr. 2012, 12:34
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Arrêter mon BTS pour le reprendre plus tard

En Belgique on a un truc dans le même style c'est la promotion sociale (qui peut se faire en cours du jour ou du soir). Par exemple là où je suis inscrite j'ai 3h de cours par soirées du lundi au jeudi (le vendredi pas cours) et certains samedi matin. C'est prévu pour par exemple ceux qui travaillent et qui ne peuvent pas arrêter le boulot pour reprendre leurs études ou ceux qui n'ont plus le droit de retourner à l'école car ils ne sont plus finançable (lol est ce que ce mot ce dit au moins?). Le diplôme que tu réçoit est l'équivalent du diplôme que tu aurais obtenu si tu avais fais les mêmes études en école normale. Bon par contre c'est clair que la matière est franchement bien moins approfondie qu'en école normale donc tu as plus qu'interêt à étoffer tes cours de ton côté.

Si ça ne te convient pas il vaut mieux arrêter mais la question c'est "que vas tu faire en attendant de retourner à l'école?".
Avatar du membre
vaiti
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 45
Enregistré le : 07 juil. 2012, 22:48

Re: Arrêter mon BTS pour le reprendre plus tard

Coucou désolé de vous répondre à peine maintenant les filles !

Julia : Enfait c'est un Centre de formation pour adulte. J'ai choisis le BTS par alternance seulement je n'avais pas de patron. Donc on m'a intégrer dans une classe (on était seulment 6 filles, comme quoi ce centre m'insipirait pas confiance). Normalement si j'étais restée, on m'aurait aider à chercher un patron que à partir de janvier. En attendant pour paier mes études l'établissement nous trouvait des petits boulot pas trop top quoi... Bref ! Le rythme est quand même dur sur un jour, nous avions deux matières seulement une le matin et la deuxième l'après midi. Là j'ai trouvé un lycée dans ma ville qui fait en alternance mais une semaine en cours et une semaine en entreprise donc c'est pas mal. J'ai un an pour chercher un patron. C'est pas que les cours me plaisaient pas, c'est juste l'endroit quoi. C'est pour ça que j'ai arrêté.

Alexandrie : D'accord. Et bien vu comme ça c'est à peu prêt le même système j'ai envie de dire. En réponse à ta question, en attendant de retourner à l'école je suis à la recherche d'un emploi en tant que vendeuse, ou peu importe l'essentiel est d'avoir mon salaire fin du mois. Ce n'est que pour un an donc y'a pas mort d'homme ;p. Là j'ai RDV lundi pour un CDD on verra ce que ça donne. & en même temps je cherche un patron pour mon BTS car je souhaite le faire en alternance.

Merci les filles d'avoir répondu.
«Vαiti & Olivier, depuis le Ձ5 décembre Ձoo8. C'est que bơnheur » ♥
Avatar du membre
vaiti
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 45
Enregistré le : 07 juil. 2012, 22:48

Re: Arrêter mon BTS pour le reprendre plus tard

Hello, bah enfait j'ai trouvé un travail en tant qu'Agent de Service Hospitalier donc si tout va bien je reste dans cette branche. C'est clair trouver un patron en Janvier bon c'est pas top surtout que j'aurais pris du retard dans le programme fin bon c'est de l'histoire ancienne :) j'espère que en tant qu'ASH ça me plaîra.

Merci pour vos conseils ;)
«Vαiti & Olivier, depuis le Ձ5 décembre Ձoo8. C'est que bơnheur » ♥
Avatar du membre
vaiti
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 45
Enregistré le : 07 juil. 2012, 22:48

Re: Arrêter mon BTS pour le reprendre plus tard

Coucou après longue absence je reviens répondre (tardivement :S). Je repasse mon concours AS en septembre puis franchement ce travail j'aime bien malgré les toilettes qu'il faut faire aux personnes c'est surtout le contact avec les patients qui est bien. Mais je conte bien évoluer dans ce domaine là et donc continuer les études.
«Vαiti & Olivier, depuis le Ձ5 décembre Ձoo8. C'est que bơnheur » ♥
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Arrêter mon BTS pour le reprendre plus tard

Quand j'ai fait mon stage en maternité j'ai préféré être avec les ASH qu'avec les AP ^^
Mais bon les ASH faisaient leur travail sérieusement mais tout en déconnant alors que les AP se la racontaient énormément et ne faisaient rien que de critiquer ... Je pense que je n'ai pas un bon point de vu, si les ambiances avaient été inversé je ne sais pas si j'aurais supporté de ne faire que du ménage ;)

Tu travailles toujours en tant qu'ASH vaiti ? Dans quel service ? ça te plait toujours??
Avatar du membre
vaiti
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 45
Enregistré le : 07 juil. 2012, 22:48

Re: Arrêter mon BTS pour le reprendre plus tard

Lee-Lou : Oui je travaille toujours en tant qu'ASH et là je prépare mon oral d'AS qui aura lieu en Septembre/Octobre. Je suis dans un EHPAD, donc avec les personnes âgées et je m'occupe principalement des personnes qui sont en hébergement temporaire. J'aimerai bien être dans le service UVP "Unité de Vie protégée" mais ça on verra si j'ai un temps plein car là je ne suis qu'à mi-temps. Je dis ça car les filles qui sont à temps-plein elles tournent dans les services par ex deux jours elles sont dans mon service et deux jours en UVP. Ca me plaît toujours, car les personnes sont adorables et on sent que vraiment on les aide dans la vie quotidienne je veux dire par là que les résidents nous font rire, ils sont gentils, sociables fin bref en gros j'aime toujours ce que je fais et notre boulot est récompensé par leur bonne humeur. Et j'aimerai encore plus si j'étais AS lol. Admettons j'obtiens mon concours je m'orienterais plutôt vers un hôpital qu'un EHPAD.

Et toi dans quel cadre as-tu fait ton stage ? Cadre scolaire, ou pour acquérir de l'expérience pro. ?

Julia : Lol oui dans certains établissements les ASH font vraiment que du ménage non-stop c'est pas marrant. Tant dis que là en tant qu'ASH je m'occupe des repas, aussi du ménage mais pas tellement. Mais j'avoue que faire toujours du ménage sans avoir d'autres tâches à côté ça ne me brancherait pas non plus.
«Vαiti & Olivier, depuis le Ձ5 décembre Ձoo8. C'est que bơnheur » ♥
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »