Bac es

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
DreamsUp
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 16
Enregistré le : 08 nov. 2012, 16:54

Bac es

:welcome: Salut les filles ! :wink:

j'ai décide de changer complètement d'orientation pour ma première je souhaiterai m'orienter dans un bac es qui m’intéresse j'aime bien les maths le français l’économie le social ...
par contre j'aimerais bien avoir des témoignages sur leurs années en es
y'a t-il beaucoup de dissert ?? la matière la plus dure ?celle qui vous semble plus ""facile "" ? vos années se sont -elles bien passés ?
...

J'attends avec impatience vos reponses :) bisouuuus et merci d'avance :bsx:
Avatar du membre
Eria
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 117
Enregistré le : 17 nov. 2012, 19:19
Localisation : Sur la frontière franco/suisse

Re: Bac es

C'est la section que j'ai faite et franchement j'ai adorée. Les matières les plus dures où pas dépend de ta motivation. En première par manque de motivation j'avais 9 de moyenne en éco et 4 en maths. En terminal j'étais montée à 11 pour les maths et 13.5 pour l'éco. Il faut juste que tu veuille bosser les matières.
En histoire tu n'auras que des dissertations. Mais ne part pas pessimistes, ça t'append à organiser tes pensées, à écrire un texte logique aussi. En français évidement tu en as, comme dans les autres filières. Après la dissert' s'apprend. Si tu as des difficultés maintenant c'est normal. Si tu mets de la motivation et de l'envie dans ton travail ça ira comme sur des roulettes :)
DreamsUp
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 16
Enregistré le : 08 nov. 2012, 16:54

Re: Bac es

Merci beaucop pour ta reponse.
et comment sont les controles d'ses ? sont -ils comme les contrôles de geo hist (des disserts bcp de reflexions ...) ?
stp
Avatar du membre
Eria
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 117
Enregistré le : 17 nov. 2012, 19:19
Localisation : Sur la frontière franco/suisse

Re: Bac es

Non c'est complètement différents d'histoire. En histoire tu dois connaître ton cours par coeur, les dates (les principales pas toutes, et si tu ne les connais pas mais que tu connais les évènements ça passe, j'ai déjà eu 15/20 en sortant zéro date lors d'un test sur une révolution). Et éco c'est des questions précises où des espèces de petits exos comme tu as en cours. C'est pas du par coeur, c'est du raisonnement. Si tu comprends ton cours et que tu fais tes exos, c'est facile aussi.
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »