Résultat en baisse...

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
Avatar du membre
Namoureuse98
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 49
Enregistré le : 11 sept. 2012, 20:44

Résultat en baisse...

Salut les filles! J'ai utilisé la fonction recherche et j'ai rien trouvé, donc désolé s'il y a déjà un sujet dessus.
Alors voilà, je suis en 3ème, au début ça allait, j'avais toujours de bons résultats comme les années précédentes et je me disais que ma 3ème allait ne me poser aucun problème. Mais ça n'a été que le 1er mois qui a été comme ça, et depuis à peu près octobre, mes résultats sont toujours en baisse, j'arrive pas à remonter la pente. Pourtant j'apprends toutes mes leçons, j'écoute en cours... Mais rien, j'y arrive plus. Desfois j'avoue que je n'ai rien révisé, mais quand j'ai tout appris, ben ça me dégoûte un peu de voir que j'ai eu un 9/20... J'arrive plus à avoir autant que la moyenne de la classe et je ne sais pas du tout à ce rythme là où ça va me menait et comment ça va être la 2nd!! Ma mère me dit que ça m'habitue au lycée, mais au lycée on perd 3 points à peu près, donc ça veut dire que mes notes seront aux alentours de 6/20???!!! Est-ce que vous avez des conseils pour que je remonte mes résultats? Le métier que je voudrais faire plus tard demande un certain niveau aux études, et j'ai peur de ne pas pouvoir le pratiquer si je ne remonte pas... Pour le brevet pareille, je ne sais pas du tout comment je vais pouvoir l'avoir comme ça...
Merci de me répondre si vous avez des trucs..
Bizz
Sur tes lèvres entrouvertes, je dépose le mot amour en cinq lettres.
DreamsUp
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 16
Enregistré le : 08 nov. 2012, 16:54

Re: Résultat en baisse...

Salut :)
je tenais déjà a te dire qu'au lycée tu ne perdes pas 3 points de ta moyenne on me l'as souvent répétés et pourtant cette année je suis en seconde et ma moyenne n'a pas baissé et là c'est le deuxième trimestre et ma moyenne augmente. donc faut pas que tu t’inquiètes pour la seconde. l faut juste comprendre les exigences du lycée prendre de bonnes habitudes. Pour ton brevet il n'y as pas de soucis a te faire même si tes résultats sont en baisse le brevet regroupe tous ce que tu as vus au collège et non que la 3ème donc ne t’inquiètes pas puis a force de t’entraîner tu y arriveras . Apres pour essayer de remonter tes notes je n'ai pas beaucoup de conseils a te donner. Mais par exemple moi j'ai l'habitude de me faire des fiches ou tu regroupes l'essentiel de ton cours ( ce qui va considérablement t'aider) le truc c'est de faire des cours de base par exemple en français les points de grammaire ... en maths les propriétés , en histoire les mots clés en physique les relations, souvent schéma mots clés définitions ... ) Puis quand tu seras au lycée t'auras cas revoir des fiches et ça je peux te dire que tu vas gagner du temps et que ça sera plus simple. Apres apprends tes leçons sois capable de restituer en faisant un résume ou réécrit le sur un papier et surtout exerce toi en refaisant tous tes exercices ( sur internet tu peux en trouver d'autre)
j’espère qu'avec ma réponse ça t'aidera :) voilà si t'as d'autres questions n’hésites pas bisouus
Avatar du membre
Eria
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 117
Enregistré le : 17 nov. 2012, 19:19
Localisation : Sur la frontière franco/suisse

Re: Résultat en baisse...

Ah mon avis tu as une mauvaise méthode de travaille et tu ne travaille pas assez régulièrement. Relis tes cours le jours même, fait tes exercices tout de suite et tu verras ça ira mieux. Il faut que tu te pousse à travailler beaucoup plus.
Les aides aux devoirs avec des profs qui viennent chez toi sont aussi très utile.
Lauu26
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 18
Enregistré le : 25 août 2012, 18:44
Localisation : Département Drôme (26)

Re: Résultat en baisse...

Si tu n'arrives pas à remonter la pente, mais que tu reussis à obtenir ton brevet, je te conseille un redoublement, tu y arrivera beaucoup mieux... Après à toi de voir ^^ bisous et bon courage
Avatar du membre
PetiteCaroline
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 189
Enregistré le : 20 juil. 2011, 16:51
Localisation : Bretagne

Re: Résultat en baisse...

Bonjour , je suis en Terminale , en 3 éme j'étais pas très forte et j'ai comme même réussi , tu ne pers pas autant de points dans ta moyenne , ne t’inquiète pas , quand tu vas arriver en seconde tu vas trouver ta méthode de travail qui te correspond. Moi se sont mes profs qui m'ont proposé des méthodes.
Il ne faut pas se décourager , la chance va tourner et tes efforts vont payé si tu travailles régulièrement. Ne baisse surtout pas les bras , reste motivé.
Bonne chance pour ton brevet .
Bisous
Damien <3
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »