Radiation pole emploi + perte du chomage

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
Avatar du membre
miss-57
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 235
Enregistré le : 07 sept. 2010, 22:48
Localisation : PAYS: France RÉGION: Lorraine DÉPARTEMENT: 57 Moselle

Radiation pole emploi + perte du chomage

Bonjour à vous,
Je vous écris pour au sujet d'une radiation pole emploi plus la perte du chômage.

Mon petit ami était en CUI pendant un an, quand sont contrat c'est fini il est tombé aux chômage.
Mercredi 21 novembre 2012, mon petit ami à reçu une lettre part la poste de la part de pôle emploi pour lui informé qu'il est radié pour non présentation à un entretien sens justificatif.
Le souci, il n'as jamais reçu ni d’appel ni de courrier postal pour lui annoncer la convocation ni l'avertissement de radiation comme c'est précisé sur la lettre de radiation qu'il a reçu part la poste. Il devra aussi remboursé environ 150 euros de sur plus de chômage.
Je m'en veut aussi énormément car la convocation et l'avertissement de radiation il la reçu sur sont aces pôle emploi via internet. Et c'est moi qui lui fait sont pointage part internet car il ne sait pas vraiment ce servir d'un ordinateur. Et quand j'ai fait sont pointage ver le 1er novembre je n'ai pas regardé ces courriers sur sont aces pôle emploi. Je sais c'est aussi de ma faute j'en suis consciente j'aurai du faire plus attention (mon couple explose en se moment pour ça). Mais se que je ne comprend pas non plus, comment cela se fais que nous n’avions rien reçu part la poste? Car que ce sois lui ou moi nos rendez-vous ou autre sujet venant de la part de pôle emploi nous les avons toujours reçu part courrier postal au part avent. C'est la 1er fois qu'il ne reçois rien de leur part par la poste.
Pour le punir de ca non présence à cette entretien ils le punisse en lui enlèvent 2mois de chômage.
Si durant ces deux mois il ne trouve pas d'emploi nous vivrons sur ma petite paie.

Voici mes questions:
:arrow: Je souhaiterai savoir quel recours nous avons si il en existe :?:
:arrow: Vus que pôle emplois communique avec la CAF peu t’ont nous enlevé les APL :?:
(Je tien à préciser que nous sommes déclaré ensemble et que si jamais il nous enlève les APL nous devrons payé 430euros de loyer plus le reste et avec ma paie nous pourront pas nous en sortir).

Je sais que j'ai fauté aussi, alors s'il vous plais ne me juger pas. Mon compagnon me fais sens cesse la moral.
Esch e mueder noch so arm, gebt se de kinder warm.
(Si pauvre soit-elle, une mère donne de la chaleur à ses enfants.)

Ar pezh ne wel an daoulagad ne ra ket poen d’ar galon.
[Ce que les yeux ne voient pas ne fait pas de peine au cœur.]
Avatar du membre
Eria
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 117
Enregistré le : 17 nov. 2012, 19:19
Localisation : Sur la frontière franco/suisse

Re: Radiation pole emploi + perte du chomage

Heu... on comprends mal. Mais je ne juge pas. C'est juste que je comprends pas très bien, je vois le problème en général, c'est tout. Pas les détails que tu veux nous indiquer.

Ensuite, disons que c'est de ta faute vu que tu étais censé lui dire et que tu ne lui a pas dit. Comme tu dis que c'est toi qui gère ses mails, il n'a pas d'excuse pour ne pas te faire confiance. Donc à ce niveau là c'est toi la responsable.
Ensuite je ne sais pas pourquoi vous n'avez rien eu par écris, il faut demander à pôle-emploi et expliquer votre situation.
Après pour faire recours, étant donné que vous n'avez pas de preuve ça risque d'être dur. Mais je connais pas le droit français donc je n'en sais rien désolé.
Je ne pense pas que les APL puisse vous être enlevé puisque ce sont deux entreprises différentes, mais je suis loin d'en être sûre.
Avatar du membre
Eria
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 117
Enregistré le : 17 nov. 2012, 19:19
Localisation : Sur la frontière franco/suisse

Re: Radiation pole emploi + perte du chomage

Ben pas moi ^^
Avatar du membre
Eria
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 117
Enregistré le : 17 nov. 2012, 19:19
Localisation : Sur la frontière franco/suisse

Re: Radiation pole emploi + perte du chomage

Mon IP affiche la France mais de un je vis sur la frontière, de deux, je suis sur le territoire français que 2 jours sur 7 et de 3 j'étudie le droit suisse qui est complètement différent. Après c'est sa syntaxes et ses fautes d'orthographes qui m'ont empêcher de comprendre. Et j'ai pas compris toute ta phrase non plus :/
J'en rajoute pas, je dis juste que si c'est elle qui a la responsabilité d'internet c'est pas la faute de son copain. Ensuite j'en sais rien de comment se gère pôle emploi. Mais c'est pareil. Et je n'essaye pas de la faire culpabiliser, mais dire que c'est de la faute de quelqu'un qui est innocent... j'aime pas.

Ah oui, et je crois qu'il affiche Anemasse alors que je vis même pas en Haute-Savoie.
Avatar du membre
miss-57
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 235
Enregistré le : 07 sept. 2010, 22:48
Localisation : PAYS: France RÉGION: Lorraine DÉPARTEMENT: 57 Moselle

Re: Radiation pole emploi + perte du chomage

Eria desole pour mes fautes d'orthographe.
Mon petit ami va se rendre lundi à pole emploi.
Pour divers renseignement. Si il peu payé en plusieur fois sont sur plus, ce réinscrire,...
Je souhaite savoir quand nous fesons le pointage par le net pole emploi le sais il? Car mon copain aimerai joué la dessus.
Dire que nous n'avons pas d'internet et que le pointage nous le feson par téléphone. C'est pourquoi nous n'avons pas vu les courriers.
Enfin le mal est fait je sais que la prochaine fois je ferai plus attention.
Esch e mueder noch so arm, gebt se de kinder warm.
(Si pauvre soit-elle, une mère donne de la chaleur à ses enfants.)

Ar pezh ne wel an daoulagad ne ra ket poen d’ar galon.
[Ce que les yeux ne voient pas ne fait pas de peine au cœur.]
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »