Intégrer un internat.

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
Avatar du membre
Ayumi
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 17
Enregistré le : 28 nov. 2012, 14:19
Localisation : Paris

Intégrer un internat.

Bonjour,

J'ai beaucoup réfléchi à ce sujet, et j'aimerai incarner un internat. J'ai 13 ans, et cela va faire un peu plus d'1 an et demi que je relance toujours le sujet à ma mère. Seulement, elle n'en discute pas sérieusement avec moi, et cela à tendance à m'agacer. J'avais prévu d'intégrer un internat lorsque je rentrerai en 2nd, mais j'ai précipité les choses car chez moi j'ai pas mal de problèmes. Notamment avec mon père, et mon frère. Mon père, nos relations sont difficiles depuis toute petite, et ça empire. Et mon frère, c'est la période d'adolescence, alors je me fait insulter, crier dessus à longueur de journée. Super quand je rentre à 17h après les cours et que j'ai encore toutes mes corvées à faire ! Je sature cette situation. Je n'ai pas parlé à ma mère que j'aimerai intégrer un internat. C'est prévu que je change de collège en cours d'année, étant donné que j'ai quelques petits soucis à mon actuel. Seulement, ce que je veux c'est intégrer un internat. Je n'ose pas lui en parler, par peur que sa réponse soit négative, ou qu'elle n'y prête pas attention, comme elle sait si bien le faire.
Je sais qu'en ce moment niveau financièrement c'est pas le top, de plus mes parents sont en cours de divorce donc..!

:arrow: Qu'en pensez-vous ?
Etes vous déjà allés dans un internat, où comptez-vous y aller ? Apportez vos témoignages !
Bonne soirée. :wink:
"Les one direction sont détestés par les garçons et aimés par les filles parce qu'ils chantent ce qu'une fille aimeraient entendre et ce qu'un garçon a peur de dire."
Avatar du membre
Amélie_
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 221
Enregistré le : 29 janv. 2012, 18:01

Re: Intégrer un internat.

Personnelement, je ne suis pas en internat mais j'ai quelques amis qui y sont. Elles sont plutôt contente, elles sont dans une bonne ambiance de travail et un bon rythme de vie et surtout, elles n'ont pas à s'occuper de la maison et des humeurs changeante de leur famille.
Après, ca c'est vrai qu'il faut compter 500€ par trimestre sans compter les petits à coté. Mais si tu peux et si tu le veux tu peux intégrer un internat d'excellence et dans ce cas il me semble que tu as le droit à des aides par contre il faut être motivé car l'entrée se fait sur dossier et lettre de motivation. Mais ca peut valoir le coup puisque vous êtes bien suivies et que vous avez le droit à un certains nombre d'avantages. Le seul truc c'est qu'il n'y en à pas dans tout les lycées... (PS: J'ai une amie en excellence donc je peux avoir quelques infos si ca te branche.)
Souriez, c'est contagieux !
Avatar du membre
Ayumi
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 17
Enregistré le : 28 nov. 2012, 14:19
Localisation : Paris

Re: Intégrer un internat.

Amélie_ a écrit :Personnelement, je ne suis pas en internat mais j'ai quelques amis qui y sont. Elles sont plutôt contente, elles sont dans une bonne ambiance de travail et un bon rythme de vie et surtout, elles n'ont pas à s'occuper de la maison et des humeurs changeante de leur famille.
Après, ca c'est vrai qu'il faut compter 500€ par trimestre sans compter les petits à coté. Mais si tu peux et si tu le veux tu peux intégrer un internat d'excellence et dans ce cas il me semble que tu as le droit à des aides par contre il faut être motivé car l'entrée se fait sur dossier et lettre de motivation. Mais ca peut valoir le coup puisque vous êtes bien suivies et que vous avez le droit à un certains nombre d'avantages. Le seul truc c'est qu'il n'y en à pas dans tout les lycées... (PS: J'ai une amie en excellence donc je peux avoir quelques infos si ca te branche.)
Oui, ça a pas mal d'avantages d'être en internat. Rentrer le weekend et voir ma famille, me fera du bien et je serai contente. Ce ne sera pas comme en ce moment, à rentrer le soir et à être déjà saoulée. Oui, je m'étais renseignée sur le prix, sur celui que j'avais déjà repéré, c'était 657€ par trimestre. Autant le dire, ce n'est pas rien ! Oui, ça peut valoir le coup, et je pense que ça le vaut mais je reste encore un peu réticente car étant très proche de ma mère, j'ai peur que de ne pas la voir le soir me rendra triste. Peut être même qu'il y aura des jours, où je pleurerai... Mais bon, il existe les téléphones, les webcams etc donc on pourra communiquer ainsi.
Oui, je veux bien les avoir ces quelques infos, ce serait très gentil de ta part. :)

Bonne soirée !
"Les one direction sont détestés par les garçons et aimés par les filles parce qu'ils chantent ce qu'une fille aimeraient entendre et ce qu'un garçon a peur de dire."
LittelAngel
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 70
Enregistré le : 09 nov. 2012, 21:19

Re: Intégrer un internat.

Salut ! j'ai était interne durant 2 ans et franchement c'est super , sa te permet de décompresser et d'éviter les confis avec tes parents et tes frères et sœurs . Et le truc le plus cool c'est que tes avec tes pote que tu te tape de gros délire et que bref tu t'éclate ^^ . Moi je te conseille dit aller sa te ferais plus de bien que de mal =) !
Le bonheur est une symphonie de couleurs qui enrichit le cœur .Il suffit, pour un avenir prometteur d'aimer simplement la vie !

Mon amour 3 ans avec toi , je t'aime de tout mon coeur et bien plus ♥ ♥
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »