Ecole d'ingénieur informatique

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
miss.nath
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 17 oct. 2008, 19:42

Ecole d'ingénieur informatique

Salut !

J'aimerais travailler dans l'informatique et plus particulièrement dans le multimédia, et je cherche actuellement une école qui me permette cette formation.

Avez-vous ou êtes-vous vous même dans ce type d'école ?
Et si oui, quels sont les tarifs ? les conditions d'admission ? le programme ? l'ouverture à l'international ? la vie étudiante (soirées, assoc', etc.) ?

Merci d'avance, je compte sur vos réponses :)
amore
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 17
Enregistré le : 09 juil. 2008, 18:06

Salut,

Je vais rentrée a SUPINFO le 3novembre, c'est une ecole qui forme des ingenieur en informatique.
Il y a nottement de la programmation, des bases de données...
Il y a bien sur 5 ans d'etude, l'ecole est payante environ 5000 € l'année et il te faut un ordinateur portable. Pour y etre admis il faut une bonne lettre de motivation et le bac S, SI ou STI.
Le groupe a beaucoup d'ecole dans le monde, et donc d'un année sur l'autre tu peux aller ou tu veux (etat unis, chine, canada, emirat arabe unis, bresil...)
Il veut bien sur savoir parler anglais, ce que l'on t apprend la bas^^ (heuresement pour moi ^^ ) un programme sur ordinateur et des debat avec une (ou un) anglais.
Il y a 4 jour de cours par semaine les 2 premieres années de 9h a 18h avec une pause de 1h le midi, mais une fois par semaine 18h 20h le debat anglais. Et m'a t on dit '( je n'etais pas au courant) une demie journée pour les cours de management ou tu travaille chez toi. Les 3 dernieres année il n'y a plus que 3 jours de cour/semaine, mais il est vivement conseillé de travailler les 2 ou 3 autres jours.
Et bien sur des stages de 2/3 mois en fin d'année.
Il y a aussi une autre ecole qui est dans le meme groupe que celle ci mais qui est SUPINFO game donc tu as du comprendre pour apprendre la creation d un jeu video.
J'espere avoir repondu a ta question ^^
Je ne connais que cette ecole en detail mais je sais qu'il y en a plein d'autre
miss.nath
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 17 oct. 2008, 19:42

Salut amore !
Merci beaucoup pour ces précisions.
Mais j'ai lu que SUPINFO n'est pas habilité par la CTI. Tu penses que c'est un risque à prendre en compte ?
amore
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 17
Enregistré le : 09 juil. 2008, 18:06

Je pense que c'est pas un soucis,
SUPINFO est une ecole reputé, toute les entreprise les connaisent, et quand j'ai ete a la journée porte ouverte on nous a dit que celui qui a creer meetic sort de SUPINFO et certain 4eme année, sont deja embauché, donc apres avoir leur diplome il ont un boulot!
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »