Re: Complétement perdue ...

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Complétement perdue ...

Coucou les filles !

Alors, en ce moment, je suis en stage en école maternelle, je finis ma 4eme semaine Vendredi, ca se passe vraiment trop trop bien ! Je suis toute contente d'aller à l'école tous les matins, bon la flemme quand même de se lever, comme tout le monde.. :roll: :mmdr: Mais une fois la bas, je suis trop bien et je vois pas les heures passées auprès des enfants ! :)
Ma tutrice, c'est une ATSEM, et j'observe pas mal ce qu'elle fait etc .. Et ca me plairait bien de faire ca aussi !
Zora, je sais que tu t'y connais en ce sujet ! :grin:

Mais je suis quand même bien perdue ... Parce que mon stage de l'année dernière au moins de Janvier était en crèche ( semaines ) qui s'est bien passé dans l'ensemble mais j'ai vraiment été décue du comportement du personnel, ce qui m'a un peu reculé dans le faite de vouloir travailler en crèche et donc être AP !
Ensuite, en Juin j'ai fais un stage dans une sorte de " maison de retraite" soit CLS : Centre de Long Séjour .. mais c'est encore autre chose, vu que c'est des personnes vraiment en fin de vie .. Donc vraiment pas très gaie, mais j'ai vraiment adoré ! Je dis pas les premiers jours ont quand même été super dur, j'ai pleuré, du à la pression que ma référente me mettait, mais au bout de quelques jours c'était tout ! J'ai eu un super bon rapport de stage, une de mes prof l'a dit et elle a carrément dit que plus tard, je ferais une superbe Aide Soignante ! :roll: Donc du coup, j'ai réfléchis et c'est vrai que ca me déplairait pas, mais bon, quand je vois mon stage à l'école, la joie des enfants, leur innoncence, leur naiveté, et toute la vie devant eux, ca fait du bien ! :<3:

Puis le coté éducatif de l'école maternelle j'adooore ! Que comme disait ma référente, en crèche c'est quand même un peu plus affectifs, on fait plus de calins etc .. on fait certes en sorte de les faire évoluer, mais l'école maternelle c'est quand même vraiment le début de l'indépendance, des travaux un peu plus approfondis etc .. Franchement j'adore, j'adore, j'adore !

En Juin je refais un stage au CLS parce qu'on est obligé d'être au milieu des personnes adultes et dépendant de nous .. Mais j'ai vraiment plus envie ! :roll:

J'ai encore ma terminale à faire l'année prochaine, soit encore 8 semaines de stage, mais bon, si à chaque stage je change d'avis, je suis vraiment dans la merde ! Et ca m'énerve ! Parce qu'à voir ATSEM, y pas beaucoup de débouché .. Mais bon, moi si il faut bouger dans la France, je le ferai ! Je compte pas rester dans le Nord ca c'est clair je suis prête psychologiquement à partir si il le faut ! :)

Enfin voilà, je suis perdue, ca m'énerve ! L'année prochaine, je vais essayer de faire mes stages à l'hopital vu qu'enfin on pourra ! Mais bon, j'ai envie de retourner à l'école maternelle ! :mmdr: Bref, ca m'énerve !

ATSEM, AP, ou Aide Soignante ... Ou alors j'ai bien envie de partir dans les langues mdr J'vous jure, je sais pas du tout ce que je veux pour plus tard, c'est vraiment trop dur ! :(
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Complétement perdue ...

Je ne vois pas trop comment on peut t'aider Clémence, nous n'allons pas choisir pour toi. Je pense que tu devrais quand même faire ces stages (de toute façon c'est obligatoire non ?) je suis sûre que ça te confortera dans l'idée de faire tel, tel ou tel diplôme.
noala
Comtesse
Comtesse
Messages : 1096
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:23
Localisation : Chez moi

Re: Complétement perdue ...

Beh quand t'as le diplôme d'ATSEM, à part être ATSEM tu peux rien faire d'autre...
Moi j'ai pas mal bossé avec des ASTEM en centre de loisirs, et franchement, c'est pas le boulot que je ferais, la plupart deviennent vraiment aigrie et ne s'investissent plus vraiment avec les enfants au fil des années...
Après je généralise pas, j'en connais quelques unes qui sont supers, mais ça reste quand même rare.
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Complétement perdue ...

Oui oui mes stages sont obligatoires,sinon, pas de diplome et c'est au moins 10 semaines avec les personnes agées ou handicapées ..
Mais bon, je sais bien que vous n'allez pas me dire quoi faire lol.

Après, je sais que si je fais ATSEM, je ferai que ca, mais rien ne m'empeche de, quelques années plus tard, passer d'autres concours. :wink:
Puis bon, après moi j'suis dans une école ou les gens sont pas du tout comme ca, du moins pas comme tu dis Perrine ! Ca se ressent qu'ils aiment les enfants, et c'est ca qui est top, et qui donnent envie :)
M'enfin, je verrais en juin si j'aime toujours mes personnes agées ! :)
noala
Comtesse
Comtesse
Messages : 1096
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:23
Localisation : Chez moi

Re: Complétement perdue ...

Ah mais je dis pas qu'elles aiment pas les enfants, je dis juste qu'elles en ont marres au bout d'un moment, et qu'elles deviennent un peu "les bonnes" des maîtresses et elles en font pas plus.
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Complétement perdue ...

Je suis comme toi Clémence, j'ai adoré la maternelle et j'ai plus que détesté la crèche !

Au pire si les trois concours te tentent fait les tous et tu iras la ou tu es prises ;)
Par contre ATSEM il y a une période je m'étais renseigné et les concours ne sont pas tous les ans, si il n'y a pas de postes vacants ils n'organisent pas le concours ...
*Sarah*
Marquise
Marquise
Messages : 1645
Enregistré le : 26 juil. 2012, 17:19

Re: Complétement perdue ...

Coucou, je viens écrire, car je pense pouvoir t'apporter quelques conseils. Je suis d'après ce que j'ai compris, dans le même domaine que toi le social ^^', après 3 ans d'études à réfléchir lequel des domaines je préférais dans le social (personne agées, handicapées, enfants, bébés, adolescents etc ...) j'ai fait mon choix (ou plutôt mon choix depuis toujours c'est confirmer, et je suis sure maintenant dans quel domaine je pourrais travailler ou ne pourrais pas).
Ce qui est déjà un point positif, dis toi que comme tu apprécies tout tu as une ouverture sur tout, donc plus de domaine à choisir ( c'est pas comme si tu n'en avais qu'un et donc moins de chance de réussir à trouver du boulot)
Oui pour etre ATSEM il faut avoir le CAP Petite enfance ( ce que dise les règles ).
Je penses pour toi, le mieux serais déjà que tu commences par t'inscrire aux concours pour les formations de l'an prochain (enfin si tu es à la dernière année d'études de moment ). Puis après ton choix se fera la ou tu seras choisis. Mais rien ne t'empêche de faire un diplome une année, et un autre l'autre année :)
De plus je ne sais pas, les diplômes que tu as, mais sache que certains diplôme en complète d'autres ( ex; je prépare le diplôme d'aide à domicile, et suite à l'obtention d'un autre diplôme les années d'avant, il me libère directement le cap petite enfance ce qui est vachement avantageux) ou aussi avec le diplôme d'AD tu peux obtenir celui de AP en validant des modules avec la VAE ( Validations des acquis par l'expérience ), bref y'a pleins de choses complétaires, et ils exisent pleins de formations dans le social. Je ne vais m'étendre trop ici, envoi moi un message privée, si tu veux d'avantages d'infos, de renseignements, d'aide et de vécu de ma part je te répondrais avec plaisir !! :D
noala
Comtesse
Comtesse
Messages : 1096
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:23
Localisation : Chez moi

Re: Complétement perdue ...

Entièrement du même avis que toi concernant les ATSEM...
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Complétement perdue ...

Que des connes Zora ! :roll: c'est lamentable cette mentalité ! Je les aurai virées sur place loool
Sinon, merci énormément pour vos réponses, ça m'aide bien !
En tous cas, j'en parle pas mal autour de moi, et tout le monde me dit que faire ATSEM ça serait complètement "nul", parce que c'est pas un boulot super super ! Donc Bon, je verrais, mais oui une fois mon BAC, je pense que je vais essayer de voir les concours AP/AS surtout que ma sœur m'a dit exactement pareil que toi Juju ! Puis au moins si jamais je vois qu'en tant que AP y a pas trop de boulot, je pourrais toujours regarder pour AS même si je pense que dans tous les cas, j'aurai toujours je pense des offres autant pour l'un que l'autre.

Enfin, c'est vachement compliqué de vraiment savoir ce qu'on veut faire de son avenir à 17 ans..
Sinon, Doriane, qu'est ce qui te plaît pas à la crèche?
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »