Possible d'aller en L avec ces notes ?

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
iilona
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 15
Enregistré le : 04 nov. 2012, 18:41

Possible d'aller en L avec ces notes ?

Bonjour les filles,
Je suis actuellement en seconde, et suite à mes deux premiers trimestres j'aimerais que vous me donniez vos conseils.
J'ai 16 en français, 14 en histoire-géo, et 5 en anglais, 16 en espagnol, 8 en maths, 8 en physique et svt, 12 en sport, 13 en s.e.s.
Mes professeurs sont plus favorables à mon passage en E.S plutôt que en L du a mon anglais.
Que me conseillez vous pour pouvoir passer en L?
Merci beaucoup.
Ilona
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Possible d'aller en L avec ces notes ?

C'est vrai que ta moyenne en anglais est très faible.....
En L il faut avoir un bon niveau. C'est dommage parce qu'à part cette moyenne tu as des bonnes notes dans les matières litteraires et l'histoire.....
Après en ES il faut aussi un bon niveau d'anglais donc je vois pas pourquoi les profs préfèrent te faire passer en ES.... :/
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Possible d'aller en L avec ces notes ?

Moi je trouve que tu peux aller en L en travaillant un peu l'anglais histoire de monter au moins dans les 8 .
J'ai été en L avec un niveau très très bas en anglais et je m'en suis sortie .
Il te faudra prendre l'option math plutôt qu'anglais, sachant que je n'étais pas très forte en math non plus mais qu'en option c'est plutôt facile donc mes notes étaient bonne.
Après SVT chimie en L ça devient plus simple aussi donc tu devrais augmenter aussi tes notes et réussir à équilibrer tous ça .
Même sur sa reste un peu faible en anglais mais que tu cartonnes dans les autres matières ça devrait aller ;)
En ES il y a pas mal de math non ??
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Possible d'aller en L avec ces notes ?

Je pense que tu pourras être acceptée en L, l'année dernière, bon nombre de gens qui voulaient y aller avaient des moyennes bien pires que les tiennes, même si c'est vrai que ton anglais est faible. Elle est dûe à quoi cette moyenne ? Qu'est-ce que tu comprends pas en anglais ? Compréhension écrite, orale ? Je pense qu'avec de la motivation tu devrais pouvoir remonter un peu comme l'a dit Lee Lou.

Moi non plus je ne comprends pas tellement pourquoi tes profs sont plus favorables à un passage en ES. A mon sens, la ES est une filière difficile car il faut être bon partout, y compris en anglais... Ta moyenne d'SES est satisfaisante mais il faut savoir que l'SES en Première et Terminale c'est loin d'être aussi facile qu'en Seconde, on étudie des notions bien plus complexes (dixit mes amis d'ES).

Pour ce qui est de l'option math, chez moi elle n'existe plus (quelle erreur d'ailleurs...), donc je pense que tu devras sûrement choisir spé espagnol.
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Possible d'aller en L avec ces notes ?

ah je ne savais pas que l'option math n'existe plus ! C'est bien dommage ...
Il va te falloir bosser mais tu devrais y arriver ;)
Avatar du membre
miss-breizh
Comtesse
Comtesse
Messages : 1315
Enregistré le : 12 mai 2011, 18:23

Re: Possible d'aller en L avec ces notes ?

Après, ça dépend du lycée où tu es, si t'as de la "concurrence" ou non ect..

L'année dernière dans mon lycée, on était 150 secondes pour 30 places dans chaque filière. Et donc il y avait beaucoup de concurrence entre les élèves. Donc même si tu voulais aller en L, il fallait que t'es de bonnes notes partout. Donc à part ta moyenne d'anglais, ça passe je pense ^^

Sinon, dans mon lycée, on avait pas option maths pour les L. En fait, j'tais un peu dans un lycée réputé pour c'est option d'art. Du coup y a avait une spé Arts Plastique ou Théâtre ou Italien.

En tout cas, même si t'arrives à aller en L, essaie de bosser l'anglais, c'est très important. Généralement, il suffit d'un déclic pour bien réussir. Enfin, ça c'est passé comme ça pour moi. J'étais moyenne en seconde en anglais, j'avais 12 de moyenne environ. Puis depuis mon voyage à Dublin, j'essaie de parler au maximum en anglais, je regarde toutes les séries que je peux en anglais. C'est sûr qu'au début, tu comprends rien, t'es perdu et tout ça. Puis au final, maintenant, j'y arrive très bien. Maintenant, en première, j'ai le niveau B2 et j'ai 17 de moyenne environ. Et pourtant j'étais loin de ce niveau là y a 10 mois ^^
Donc essaie de faire des efforts, ça te sera bénéfique pour plus tard.
argaux
Avatar du membre
Marshmalot
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 89
Enregistré le : 22 mars 2011, 18:06

Re: Possible d'aller en L avec ces notes ?

Pour avoir été en L, tout ce qui compte c'est ta "passion" pour les matières qui y sont enseignées (français, histoire, langues), car avec cette motivation tu pourras à coup sur remonter ton anglais et puis être à l'aise généralement en cours !
iilona
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 15
Enregistré le : 04 nov. 2012, 18:41

Re: Possible d'aller en L avec ces notes ?

Salut les filles,
Merci beaucoup pour toutes ces réponses, j'ai été voir hier la conseillère d'orientation de mon lycée qui elle ma conseillée de partir sur la filière L comme je le voulais.
Elle n'a pas compris d'ailleurs pourquoi mes professeurs préféraient m'envoyer vers une ES ce qui me demanderait d'avantage d'efforts.
En ce qui concerne l'anglais si j'augmente jusqu’à 9 ou 10 cela devrait aller.
Je vous tiendrais au courant au troisième trimestre par rapport au choix du conseil de classe.
Bisous, Ilona.
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »