Chauffeur Livreur

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
*Sarah*
Marquise
Marquise
Messages : 1645
Enregistré le : 26 juil. 2012, 17:19

Chauffeur Livreur

Bonjour les filles, j'aurais besoin de votre aide, selon vous, quels sont les inconvénients mais aussi les avantages de ce métier ? J'en relève déjà quelqu'un de chaque, mais j'aimerais avoir des avis différents. Merci :grin:
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Chauffeur Livreur

Hum il y a des bons côtés ? mdr le bon côté je dirais le relationnel clientèle, (c'est le job de mon père)

Hum les mauvais côtés c'est les kms, t'es très souvent sur la route, il faut aussi souvent rouler "vite" parce qu'il y a des délais pour livrer
*Sarah*
Marquise
Marquise
Messages : 1645
Enregistré le : 26 juil. 2012, 17:19

Re: Chauffeur Livreur

Moi en avantages j'ai relevé que pour les personnes qui apprécie avoir de l'indépendence etc c'est un +, car il faut être très autonome, organisé c'est un boulot ou tu es indépendent, tu organises toi même ta journée.
Oui pour les inconvénients j'ai relevé aussi que le chauffeur passer son temps que sur la route.. Ca doit être fatiguant au bout d'un moment.
Mais il doit y en avoir d'autres.
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Chauffeur Livreur

En fait tu n'es pas si indépendant que ça, ça dépend vraiment de tes clients, mais en général tu es carrément dépendant d'eux, ils exigent telle horaire, matin ou aprèm, voir même le midi pendant ta pause etc...

Par contre c'est clair il faut être organisé, minutieux aussi (prendre soin des colis)
Mitsiie
Comtesse
Comtesse
Messages : 617
Enregistré le : 03 avr. 2013, 14:39
Localisation : Paris

Re: Chauffeur Livreur

Les avantages ; une certaine indépendance, seul(e) (donc tranquille) dans ton véhicule. Parfois tu peux organiser tes tournées comme tu le souhaites donc tu peux changer (sauf si horaire ultra précise) donc ça peut éviter la redondance. Tu es assez libre.

Inconvénient : rouler vite (pour livrer les clients rapidement), attention à la santé (si tu portes des choses) bien se baisser etc autrement hernie dyscale voir sciatique (je suis pas sur que cela s'écrive comme ça), beaucoup de km par jour donc une éventuelle lassitude du métier, monde de mecs donc assez difficile.

Ma mère et mon frère ont fait des hernies à cause de ce métier à force de porter des gros colis etc... Et ma mère à eu du mal à se faire accepter dans le métier au début :wink:
*Sarah*
Marquise
Marquise
Messages : 1645
Enregistré le : 26 juil. 2012, 17:19

Re: Chauffeur Livreur

Ah oui y'a des risques d'hernies avec ce métier... C'est mon copain qui veut faire ce métier et il a déjà eu une hernies, donc il a un dos déjà mauvais, mais bon si je lui parle que c'est dangereux pour son dos il ne voudra pas m'écouter alors...

Ok merci :)
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Chauffeur Livreur

Non mais attend ça dépend de e qu'il transporte. S'il fait de la messagerie, aucun risque, mon père bossait pour chrono post avant d'être a son compte et il n'a jamais eu de gros colis. Il a bosse pour GLS aussi il faisait Paris-Nîmes et pareil jamais des gros trucs hyper lourd. Donc après il faut qu'il choisisse bien.

Puis je comprends pas que tu ne le laisses pas aire ton copain, l'armée maintenant chauffeur-livreur ! Dans tout metier il y aura des risques pour lui et ce n'est pas pour autant que ça va lui arriver à lui.
*Sarah*
Marquise
Marquise
Messages : 1645
Enregistré le : 26 juil. 2012, 17:19

Re: Chauffeur Livreur

Je ne vois pas pourquoi je ne laisse pas faire ? J'ai jamais dis que je ne laisser pas faire. Ensuite oui tu as raison par rapport aux différentes missions d'un chauffeur. Puis pour finir ce n'est pas lui interdir de s'inquièter par rapport aux riques d'encourt un métier sachant, qu'il a de gros soucis de dos et que beaucoup lui sont "interdit". Après non y'a pas tout les métiers qui touchent au dos. Y'a les gros comme Charpentier son ancien métier qu'il ne poura plus exercer, les pas du tout style bosser dans les bureaux, et les métiers entre les deux style chauffeur livreur.
Des problèmes de dos ce n'est pas au hasard, tu dis " Ce n'est pas pour autant que ca va lui arriverà lui". Si tu as des problèmes de dos depuis toujours suite à l'héridité, c'est pas sur un tirage au sort que ca se joue, c'est toute ta vie ou tu risques d'agraver tes soucis de dos.
Après il ne faut pas non plus trop si fixer dessus sinon à écouter la médecine il n'aurait pas le droit de faire un métier ni de forcer ni rien.
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Chauffeur Livreur

C'est juste que selon moi tu te renseignes beaucoup a SA place à lui, et je pense qu'il est assez grand pour se renseigner sur les avantages et les inconvénients qui s'imposeront à lui. Enfin bon moi si mon copain faisait ça et m'exposerait ça ensuite, j'aurais toujours l'impression qu'il ne veut pas que j'avance parce qu'il est constamment en train de me dire ce métier n'ira pas et que machin. Après je te donne mon avis ;-)
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »