Travailler à l'ONU ?

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
Avatar du membre
leadu44
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 197
Enregistré le : 07 avr. 2013, 15:31

Travailler à l'ONU ?

Bonjour !
Aimant beaucoup aider les gens , l'humanitaire , des gens m'ont conseiller d'aller travailler à l'ONU.
Sauf que je ne sais pas du tout quelles études il faut que je fasse , quel parcours..

Si vous pourriez m'aidez sa serait super sympas , merci d'avance :smile:
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Travailler à l'ONU ?

Qu'est ce que tu veux faire exactement dans l'humanitaire?
Si tu veux faire partie des ONG type Médecins Sans Frontières, Médecins du Monde, il vaut mieux avoir un diplôme de médecine.
Après il vaut mieux avoir des connaissances en droit , si tu veux faire partie des ONG type Amnesty International.
Et il y en d'autres mais c'est à titre d'exemple.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Avatar du membre
leadu44
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 197
Enregistré le : 07 avr. 2013, 15:31

Re: Travailler à l'ONU ?

J'aimerais bien aller dans le domaine du SIDA , des campagnes de préventions , pour les maladies , aussi sur les viols , les femmes battues :smile:
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Travailler à l'ONU ?

Dans ce cas là, je pense que tu devrais faire médecine(le reste+soutien pour les victimes de viols et les femmes battues) ou droit(luttes contre les discriminations concernant les séropositifs ,femmes battues et viol).
Après, je ne vais pas te mentir : c'est quand même assez difficile d'y entrer mais tu peux déjà aider en faisant des dons à des associations ou même aider les pauvres autour de toi.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
noala
Comtesse
Comtesse
Messages : 1096
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:23
Localisation : Chez moi

Re: Travailler à l'ONU ?

Tu peux aussi commencer en étant bénévole à Médecins du monde et Médecins sans frontières, comme l'a dit Laurianne. Ça pourra déjà te donner une idée de ce qu'ils font, et voir si c'est vraiment ce que tu souhaites faire.
Tiens, j'ai trouvé ce lien qui pourrait peut-être te renseigner :
http://emploi.francetv.fr/choisir-un-me ... frontieres
Avatar du membre
leadu44
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 197
Enregistré le : 07 avr. 2013, 15:31

Re: Travailler à l'ONU ?

Merci pour le lien Perrine :smile:
Je me renseigne !
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »