bac ES ou L ?

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Avatar du membre
miss-breizh
Comtesse
Comtesse
Messages : 1315
Enregistré le : 12 mai 2011, 18:23

Re: bac ES ou L ?

Julia a écrit : Bref, ES, L, S, STL et je ne sais quoi d'autres, ça reste des BAC qui ouvrent les portes aux études supérieurs. Donc faut prendre celui où l'on se sent le + à l'aise pour l'avoir.
+ 10 000 !

Surtout que si l'éducation nationale fait toutes ces réformes sur les programmes, c'est pour qu'on ne soit pas bloqué après le BAC...
argaux
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: bac ES ou L ?

Ohlàlà oui ces préjugés de merde ils existent toujours malheureusement... Soit-disant la filière royale c'est la S et la L c'est pour les nuls en maths ou ceux qui savent pas quoi faire... LOL ! Une conne m'a dit l'autre jour que parce que j'étais en L je finirai à la rue.................. :mmdr: :roll: :roll: :twisted:
Avatar du membre
PetiteCaroline
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 189
Enregistré le : 20 juil. 2011, 16:51
Localisation : Bretagne

Re: bac ES ou L ?

Je pense que les séries maintenant sont toutes les mêmes , je suis en term ES et franchement mes potes qui sont pas dans la même filières comprennent mes cours etc.. Une de mes meilleures potes qui est en S va l'année pro en fac de droit , c'est pour dire qu'avec tous les bac tu peux faire ce que tu veux ,il faut juste de la motivation.
Je lui conseille comme même L , je pense que le coté rédaction est important , en ES on fait ça aussi mais en L je pense qu'on approfondi .
Apres les préjugées il y en aura toujours, il faut laisser les gens qui croient en ces banalités, si ils sont content de raconter ça tant mieux pour eux :D
Damien <3
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: bac ES ou L ?

C'est carrément des débiles de dire ça :shock:
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: bac ES ou L ?

Pitoyable...
Avatar du membre
miss-breizh
Comtesse
Comtesse
Messages : 1315
Enregistré le : 12 mai 2011, 18:23

Re: bac ES ou L ?

Moi, j'ai rencontré une ingénieur en chimie en début d'année dans un labo de recherche assez connue qui a fait le même bac que moi. Et elle nous a raconté que quand elle était en première, son prof de maths lui a dit "de toutes façons, je ne vais pas m'embêter avec votre classe, vous allez tous finir par faire des analyses sanguine ou d'urine" :roll:

C'est sûr, il faut que les préjugés s'arrêtent.. ça devient n'importe quoi ..
argaux
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: bac ES ou L ?

Sujet ré-ouvert la où il avait dévié.

Merci de respecter l'avis de chacune.
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »