bac ES ou L ?

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Laurizic
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 26 avr. 2013, 21:07

bac ES ou L ?

Bonjour tout le monde !
Je suis actuellement en seconde générale. Je vais bientôt devoir choisir une filière et j'hésite entre la filière L et ES. Sachant que plus tard, j'aimerai travailler dans le journalisme ou le social. J'adore les langues : je fais de l'anglais et de l'allemand. J'ai l'option histoire/géo europe en anglais. J'ai des résultats plutôt pas mal dans l'ensemble des matières mais je ne peux plus supporter d'aller en physique chimie, SVT et maths. (surtout que pour avoir des résultats corrects dans ces matières je passe des heures à essayer de comprendre mon cours... )
Bref, ce qui me fait hésiter, c'est que si je fais L, j'ai peur d'avoir besoin de cours sur l'économie si je veux travailler dans le journalisme et d'avoir des difficultés en philo et littérature. Et si je fais ES, il y aura encore pas mal de matières scientifiques et ça m'intéresse beaucoup moins par rapport aux langues, l'histoire/géo...
Qu'en pensez-vous ? :)
Merci !
Avatar du membre
leadu44
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 197
Enregistré le : 07 avr. 2013, 15:31

Re: bac ES ou L ?

Prend celle où tu peux plus réussir !
Donc je ne peux pas te dire de choisir tel ou tel section , mais je te vois clairement aller en L :smile:
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: bac ES ou L ?

Laurizic a écrit :Bonjour tout le monde !