Bientôt les premières épreuves de bac : échanges de conseils

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
Tiffania
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 83
Enregistré le : 09 oct. 2012, 19:41

Bientôt les premières épreuves de bac : échanges de conseils

Hey , les filles alors voilà c'est bientôt l'heure pour bcp d'entre nous de passer les premières épreuves du bac , par exemple pour moi cette année c'est français et sciences , car je suis en première ES ! Je propose ce topic pour s'échanger des méthodes de travail ou par exemple si il manque des partis de cours ou encore des analyses voir si les autres les ont , je trouve qu'un entraide pour ce genre d'épreuve pourrait être vraiment cool !
Bisous
Mitsiie
Comtesse
Comtesse
Messages : 617
Enregistré le : 03 avr. 2013, 14:39
Localisation : Paris

Re: Bientôt les premières épreuves de bac : échanges de cons

Étant déjà dans les études supérieurs, je peux pas trop d'aider pour tes cours de lycée.

Autrement on à pas tous la même façon de gérer les examens. Personnellement, j'allais à mes examens en mode " à la cool " . Je pense que l'important c'est quand même de bien dormir avant tes épreuves, manger correctement, sortir un peu pour pas faire une saturation de tout ça.

Après, réviser, connaître tes cours et bon courage :wink:
Casiope
Marquise
Marquise
Messages : 1508
Enregistré le : 30 mai 2012, 18:56
Localisation : Paris

Re: Bientôt les premières épreuves de bac : échanges de cons

Julia a écrit :De toute façon, je pense que ce qu'il faut et ce qui fait réussir, c'est avoir un travail régulier sur toute l'année.
Tout à fait d'accord ! Il reste un peu plus d'un mois avant les épreuves anticipées pour moi, et il y a des gens qui commencent déjà à s'activer pour tout apprendre. Mais c'est pas au dernier moment qu'il faut apprendre, c'est tout au long de l'année hein :roll:
Avatar du membre
miss-breizh
Comtesse
Comtesse
Messages : 1315
Enregistré le : 12 mai 2011, 18:23

Re: Bientôt les premières épreuves de bac : échanges de cons

Moi, je fais partie des élèves stressée :mmdr:
Je pense aussi qu'il faut travailler régulièrement toutes l'année.
Perso, j’établis des listes des grandes ligne du programme qu'il faut apprendre puis je remplis les grandes lignes. Là je suis au stade où je connais les grandes lignes et où je commence à apprendre les détails ^^ Surtout que j'ai deux oraux et un écrit dans les matières littéraires (les épreuves anticipés quoi) et j'ai assez peur de me louper, surtout que j'ai eu de bons résultats et que toute la famille pense que je vais réussir facilement.. Alors, si je me rate, j'suis pas dans le caca ..
argaux
Mitsiie
Comtesse
Comtesse
Messages : 617
Enregistré le : 03 avr. 2013, 14:39
Localisation : Paris

Re: Bientôt les premières épreuves de bac : échanges de cons

Julia a écrit :Dans le genre " à la cool " mon cousin est très cool aussi :mmdr:
Il est en Terminale ES et il a prévu de faire la fête avec ses amis avant chaque épreuve pour " destresser " ( encore faudrait il qu'il soit stressé ! loooool ).
C'est vrai que faudrait-il qu'il soit déjà stressé mais tant mieux qu'il ne le soit pas. Je trouve ça angoissant les personnes qui me disent " je suis trop stressé, je vais faire un malaise, c'est quoi le chapitre 14 ?!! VITE ! " :mdri:

Après, personnellement, je me souviens que pour mon bac et mon BTS je n'étais pas très studieuse. J'étais pas du tout dans le concept d'apprendre " toute l'année " . Je m'y prenais 3 mois à l'avance voir 2 (le premier j'avais la flemme :oops: ) mais en revanche, je charbonnais énormément ! Je sais, c'est mal :twisted:
Après, cette année en licence, c'est des partiels. Alors, j'apprends au fur et à mesure et je me fais des fiches alors que pour le BAC et le BTS j'en avais pas fais ...
Tiffania
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 83
Enregistré le : 09 oct. 2012, 19:41

Re: Bientôt les premières épreuves de bac : échanges de cons

Je travail tout le long de l'année , j'ai d'assez bon résultats mais je sais pas pour vous mais sa me fait quand même peur donc je me sens obligé à commencer de relire les cours bien avant les épreuves car je sais que j'ai quelques lacunes que je n'arrive pas encore à corriger , donc ne vous inquiéter pas je n'ai pas créer ce sujet car je suis une des personnes a travailler toujours à la dernière minute c'est tout le contraire c'est juste le manque de confiance en mois qui me dis que si je commence pas mtn je vais tous foirer même si j'ai une moyenne général que je trouve correcte :) donc je faisais ce sujets pour ceux qui était dans un peu prés dans le même état que moi , merci pour le petits conseil je vais essayer de les appliquer bisous les filles
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »