Seconde général !

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
Imane.
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 46
Enregistré le : 17 mars 2013, 19:50

Seconde général !

Coucou les filles ! (: ♥

Je voulais savoir si je peut passer en seconde général ?
Pour l'instant j'ai 10.04 de moyenne : 12.90 en français , 10.75 en histoire , 9.33 en anglais , 10.44 en espagnol , 10.88 en physique chimie , 12.17 en techno et 2.00 en mathématique etc....
Et est ce que je dois redoubler ma 3ème ?

Bisous (: ♥
Avatar du membre
manon59
Baronne
Baronne
Messages : 295
Enregistré le : 19 mai 2013, 22:42
Localisation : lille

Re: Seconde général !

Je t'avoue cela va etre dure pour toi surtout en math déjà, tu as des note moyenne après si tu décide a rattraper un peu tout ça pendant les vacances, tu peut en sortir.
Perso, moi j'avais 14.5 de moyenne en 3eme t je suis passé a 12 en seconde, il faut bossé beaucoup plus au Lycée, les math surtout moi adoré ça j'avais presque 17 en 3eme et je suis passé a 13 en seconde.

Apres faut voir avec tes prof mais je sais qu'en début seconde tu revois des base de ce que tu as fait au collège donc si tu bosse bien a moment là tu peux t'en sortir.
Avatar du membre
PetiteCaroline
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 189
Enregistré le : 20 juil. 2011, 16:51
Localisation : Bretagne

Re: Seconde général !

Pour moi tu peux passer , tes résultats ne sont pas catastrophiques , bon les maths sa passe ou sa casse. Si tu n'aimes pas tu n'auras pas l'envie d'approfondir. Si tu travailles sérieusement je pense que c'est bon. De toute façon tes profs vont donné leurs avis durant le conseil.
Damien <3
Imane.
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 46
Enregistré le : 17 mars 2013, 19:50

Re: Seconde général !

Merci beaucoup pour vos réponses.

Demain je vais essayé d'en parler avec ma prof principale pour voir ce qu'elle en pense. :smile:
H0pe
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 51
Enregistré le : 28 nov. 2012, 19:04

Re: Seconde général !

Bonsoir Imane!
Je pense que tes résultats sont trop faibles pour envisager une seconde générale.. Moi j'ai toujours été une bonne élève (un bon 14 en 3ème) et je suis descendue à 9-10 au 1er trimestre et ensuite dans les environs de 11-12.

Après, il faut aussi penser au niveau du collège. C'est malheureux à dire mais les niveaux ne sont pas les mêmes partout et ça se ressent vraiment beaucoup quand on change d'établissement.

A toi de voir, mais ça me paraît vraiment tendu de faire ça. Est-ce que tu as une idée de ce que tu souhaites faire en 1ère-term ?
Avatar du membre
miss-breizh
Comtesse
Comtesse
Messages : 1315
Enregistré le : 12 mai 2011, 18:23

Re: Seconde général !

H0pe a écrit :Bonsoir Imane!
Je pense que tes résultats sont trop faibles pour envisager une seconde générale.. Moi j'ai toujours été une bonne élève (un bon 14 en 3ème) et je suis descendue à 9-10 au 1er trimestre et ensuite dans les environs de 11-12.

Après, il faut aussi penser au niveau du collège. C'est malheureux à dire mais les niveaux ne sont pas les mêmes partout et ça se ressent vraiment beaucoup quand on change d'établissement.

A toi de voir, mais ça me paraît vraiment tendu de faire ça. Est-ce que tu as une idée de ce que tu souhaites faire en 1ère-term ?
Moi, je pense que ça dépend des personnes ;)

Si je prends mon cas, au collège, j'étais une élève moyenne (11,5 de moyenne) et je n'ai fait qu'augmenter depuis que je suis au lycée parce que j'ai trouvé ma voie. Aujourd'hui, j'ai 13,5 de moyenne.
Par contre, je pense que tu devrais faire des efforts en maths et reprendre les bases durant les vacances. Les maths ça n'est pas si difficile que ça, si t'as du courage et de la motivation ;)
argaux
Avatar du membre
Lycια.
Marquise
Marquise
Messages : 2623
Enregistré le : 08 mars 2011, 00:23

Re: Seconde général !

J'suis d'accord avec Margaux, ça depend des gens. Dans mon entourage des gens qui étaient vraiment nuls en 3e sont devenus bon en 2nd en travaillant. Et puis bon, tes resultats sont pas catastrophiques à part en maths. Fait des efforts de ce côté là pcq a mon avis pour avoir 2 c'est que t'en fais pas beaucoup lol, mais tes notes sont suffisantes pour passez en 2nd, après tout t'as la moyenne hein !
Par contre c'est claire que la 2nd c'est pas du gâteau, faudra te mettre au travail !
LoveLoveLove

Z.
H0pe
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 51
Enregistré le : 28 nov. 2012, 19:04

Re: Seconde général !

Forcément ça dépend des personnes. De toute façon, c'est surtout quand on a trouvé sa branche et que ça nous plaît que les résultats peuvent décoller.
Après, la moyenne générale ne veut rien dire si tu as 18 en sport 18 en techno.. etc, essaies de la faire avec les matières principales (genre français, maths, hist-géo, anglais..). Parce qu'au lycée tu peux enlever tout ce qui est techno, note de vie scolaire et les moyennes bonus.

Si tu as la motivation, alors tu pourras t'en sortir ;)
Avatar du membre
Lycια.
Marquise
Marquise
Messages : 2623
Enregistré le : 08 mars 2011, 00:23

Re: Seconde général !

Je parlais de la moyenne par rapport à la decision des profs, ça a une certaine importance pour eux malgré qu'elle puisse être gonflée par EPS et compagnie ! Mais sinon c'est claire, faut avoir la motivation et voilà, c'est pas insurmontable non plus !
LoveLoveLove

Z.
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »