Bac pro optique

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
Avatar du membre
Princessedici
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 91
Enregistré le : 22 févr. 2011, 19:32

Bac pro optique

Bonjour, y'a t'il des filles ici qui ont fais un bac pro optique?


Si oui, en seconde, comment est l'emploi du temps? Le nombre d'heure par semaine?

Je suis très angoissée, ma mère m'y a inscrit de force, dans un lycée pro privé, et j'ai très peur que l'emploi du temps sois lourd, j'ai peur de ne jamais sortir plus tot pour pouvoir sortir en ville, ni profiter de mes amis rester dans les lycée public, j'ai trèèèès peur !


Merci de vos réponses
Avatar du membre
Princessedici
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 91
Enregistré le : 22 févr. 2011, 19:32

Re: Bac pro optique

Bin si je vois les choses comme ça c'est parceque j'ai arrêté l'école pendant 2 ans, a cause de probleme du coeur, et de tentative de suicide, l'un a engendré l'autre.
La j'ai insisté pour reprendre alors que l'hopital qui s'occupe de mes soins était contre.


Donc je flippe un peu quoi, d'avoir un emploi du temps chargé, malgrè ce qu'on me dit, que c'est assez cool et tout ... Je tiens a sortir pour pouvoir respirer, me ressourcer, déstresser (mon stress alimente mes crises) mais quand je suis a l'école, je travaille hein.
H0pe
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 51
Enregistré le : 28 nov. 2012, 19:04

Re: Bac pro optique

Euh..déjà il y a quelque chose qui cloche : D'où c'est ta mère choisit tes propres études ? Tu sais, c'est toi qui va les poursuivre, c'est toi qui va travailler donc c'est toi qui décide de ce que tu fais de ta vie. Bien sûr, elle peut te conseiller, t'orienter mais ça, elle n'a pas le droit!

A mon avis c'est pas plus difficile qu'une seconde générale. Tu auras du travail à fournir en cours et chez toi mais ça reste raisonnable. T'inquiète pas, ça ne va pas du tout t'étouffer et tu pourras sortir, pas tous les soirs normal mais les week-end et autres ;)
Avatar du membre
Princessedici
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 91
Enregistré le : 22 févr. 2011, 19:32

Re: Bac pro optique

Merci a toi de ta réponse :-)


Oui ma mère a choisit pour moi ...Mais sa ne me dérange pas plus que ça, j'ai approuver tu sais..


Tant mieux alors, j'angoisse déjà beaucoup .... Et en plus je continue mes soins a l'hopital encore l'anné prochaine, ce qui veut dire que des fois les ambulances viendront me chercher devant le lycée :-/ Que j'angoisse!!!!
H0pe
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 51
Enregistré le : 28 nov. 2012, 19:04

Re: Bac pro optique

Si tu étais d'accord tant mieux, sinon je trouve ça inadmissible ^^

Tu n'as pas à angoisser par le travail, si tu bosses régulièrement et sérieusement tu n'auras pas de souci. Et t'inquiète pas, les gens deviennent plus mûrs en seconde (en général!) c'est pas comme au collège ;) Du moment que tu expliques à peu près ce que tu as à tes camarades, ils ne vont pas te dévisager pendant 15 ans ^^ N'angoisse pas, ça va passer tranquille, tu verras!
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »