Problème d'étude, je sors d'un Bac STG

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
perle1910
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 50
Enregistré le : 13 mars 2012, 20:38

Problème d'étude, je sors d'un Bac STG

Bonjour, Bonjour,
Voila l'année dernière j'ai passé mon Bac STG et je l'ai eu, je ne savais pas ce que j'allais faire après mon bac, j'ai donc été voir une conseillère d'orientation. J'ai réussi a trouver ce que je voulais faire je suis donc partie dans un BTS en alternance en Assistante de Gestion PME-PMI. Le soucis c'est que dans l'établissement ou j'étais je n'étais pas bien, les cours n'étais pas des vrai cours, les profs ne sont pas des vrai prof, l'organisation est très mal et encore d'autre chose. En entreprise tout ce passais bien. Au fur et à mesure, je me rendais compte que ce bts AG ne me plaisais pas, depuis le début je ne suis pas bien dans ce BTS et à force d'en parler avec les copines de ma classe, mes parents. Je me tournais de plus en plus vers la solution de stopper ce bts. J'en ai donc parler a mes patrons et ils m'ont dit que ca les arrangeais que j’arrête le bts car ils ont des soucis financier.
Je vais donc arrêter ce bts fin août car mes patrons ont besoin de moi l'été.
Le soucis c'est que je ne sais absolument pas quoi faire après en septembre. De plus les inscription post-bac sont finie, les inscription dans les établissement sont surement terminé et je ne sais pas dans quel branche je vais aller...
J'avais pensée faire un bts esthétique mais c'est bouché, ou sinon un bts comptabilité mais ca ne me tente pas trop... :/
Je suis vraiment perdue, avez vous des idées ou quelque chose à me conseiller...
J'imagine que c'est compliqué de m'aider comme je ne sais absolument pas quoi faire...

J'espere que je suis compréhensible ^^
Merci d'avance pour vos réponse
Mitsiie
Comtesse
Comtesse
Messages : 617
Enregistré le : 03 avr. 2013, 14:39
Localisation : Paris

Re: Problème d'étude, je sors d'un Bac STG

Je ne peux pas t'aider dans le sens ou je ne peux pas décider à ta place ce que tu as envie de faire ou ce que tu aimes.

A toi de te poser certaines questions. Sortant d'un bac stg tu as déjà touchée à beaucoup de matière : droit, économie, management etc ... Cela peut déjà te donner une idée de ce que tu aimes ou non.

Tu aimes les chiffre ? Le commerce ? Le droit ? L'économie ? L'histoire ? La mode ? La communication ? L'organisation d'évènement ? La santé ? Les enfants ?

Après pour les inscriptions post bac, une fois que tu auras trouvé ce que tu veux faire, contact les écoles. Il y a toujours moyens de s'inscrire même au dernier moment :wink:
perle1910
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 50
Enregistré le : 13 mars 2012, 20:38

Re: Problème d'étude, je sors d'un Bac STG

Merci pour ta réponse, je vais continuée à chercher qu'est ce qui m'intéresse le plus, et sûrement appeler directement les écoles!
Avatar du membre
manon59
Baronne
Baronne
Messages : 295
Enregistré le : 19 mai 2013, 22:42
Localisation : lille

Re: Problème d'étude, je sors d'un Bac STG

C'est ce que tu as le mieux à faire, il faut déjà trouvé un domaine que tu aime et après cherché un métier qui correspond.
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »