Des esthéticiennes parmi nous?

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
Avatar du membre
marley815
Comtesse
Comtesse
Messages : 1195
Enregistré le : 02 juil. 2010, 22:48
Localisation : Dans le trou paumé d'une ville complètement perdue.

Des esthéticiennes parmi nous?

Coucou les filles!

En ce moment je suis un peu (beaucoup) perdu concernant mon avenir, je suis étudiante en 2ème année de LCE anglais, mais je me rends compte que ça ne me plait plus du tout, je n'arrive même plus à aller en cours. Donc je pense à me réorienter, et la seule chose qui m'intéresse ce sont les métiers de l'écriture (mais c'est trop difficile d'accès), ou "l'esthétique". Mais je ne suis vraiment pas sûre de ce choix, donc y aurait-il ici des esthéticienne qui pourrait me rensiegner un peu sur les formations, et sur le métier en général?

Voilà voilà, bisous!
Mon blog ;) : www.happyliline.wordpress.com
Avatar du membre
Dreivia
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 146
Enregistré le : 25 juin 2011, 10:42

Re: Des esthéticiennes parmi nous?

Coucou Marley, j'ai été dans le même cas que toi, j'étais en bac pro secrétariat - comptabilité et ça ne me plaisais plus. Je me suis réorienter en esthétique j'ai fais un cap et un bac pro esthétique sur 2 ans au lieu de 3 ans et j'ai passer que les matières professionnelles donc c'est très avantageux mais il faut ce renseigner ce n'est pas toutes les écoles qui font ça il me semble. Pour ma part c'était à Nîmes.

La formation est très complète en CAP tu apprend les soins du visage, les techniques d'épilation, les bases sur le maquillage, la manucure, la beauté des pieds, les techniques de vente, tu fais de la cosmétologie et tu apprend la fonction des divers appareils.

En bac pro tu apprend les soins du corps, des techniques plus poussés en soin du visage, en vente, en technologie des appareils et en manucure / beauté des pieds tu fais du management aussi et en cosmétologie tu doit apprendre les ingrédients de chaque produit.

Voila si tu as des questions n'hésite pas.
Avatar du membre
marley815
Comtesse
Comtesse
Messages : 1195
Enregistré le : 02 juil. 2010, 22:48
Localisation : Dans le trou paumé d'une ville complètement perdue.

Re: Des esthéticiennes parmi nous?

Merci beaucoup! Et tu as réussi à trouver du travail avec un cap et un bac pro?
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »