le parcours d'etude le plus avantageux selon vous ?

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?

le parcours d'etude le plus avantageux selon vous ?

terminale L
6
18%
terminale ES
3
9%
terminale S
11
33%
terminale STG
3
9%
terminale SMS
1
3%
BEP
1
3%
CAP
3
9%
autre, precisez ?
5
15%
 
Nombre total de votes : 33
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

le parcours d'etude le plus avantageux selon vous ?

Moi je pense ( c'est un avis personnel ;) ) que si on est pas trop interessé par les études et qu'on ne sait pas encore quel metier on veux faire qu'il vaut mieux se diriger vers un CAP ou BEP qui nous apprend directement un metier contrairement au lycée ou c'est tres general et quand on sait pas quoi faire apres le bac on est un peu perdu .


Donnez vos avis :sourire:
Avatar du membre
missy07
Duchesse
Duchesse
Messages : 4458
Enregistré le : 11 déc. 2007, 21:05
Localisation : Yaoundé
Contact :

Pour moi c la Terminale S car pour moi apres on a plus de choix a faire!!! C est mon avis en tt cas
DE Retour!!!
Nouveau fofo trop beau!!!
Avatar du membre
missy07
Duchesse
Duchesse
Messages : 4458
Enregistré le : 11 déc. 2007, 21:05
Localisation : Yaoundé
Contact :

tout a fait d'accord!!!!
DE Retour!!!
Nouveau fofo trop beau!!!
Avatar du membre
Meliie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 224
Enregistré le : 31 déc. 2007, 00:09
Localisation : Yvelines ^^

Moi j'suis pas d'accord non plus avec le bac S qui ouvre toutes les portes ou qui donne plus de choix. ^^
Avec un bac S, va faire avocat... A moins d'avoir faire les études qui vont avec ben, t'as aucune chance. xD

Tout dépend des études que l'on fait après. ^^

Mais sinon pour ma part comme je suis en STG, je répondrai STG. :P
Etudiante à temps... Presque plein ^^
sika
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 45
Enregistré le : 22 févr. 2008, 17:42

Bac L jpense
Fifi24
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 15
Enregistré le : 08 mars 2008, 12:48
Localisation : en france

J'ai voté autre.

Je trouve que les BEP, CAP, BAC Pro et BTS nous préparent le mieux aux métiers car on acquiert de l'expérience avec les stages. Les BEP & les CAP sont plutot pour les études courtes.

Quelque soit le BAC que l'on fait, le résultat sera le meme pour tous: le BAC. Et puis c'est pas parce que l'on aura fait un BAC Pro que l'on pourra pas accèder à une universite!

Mon fèrre a fait un BAC Pro puis un BTS, maintenant il prépare un Maester 1 et envisage de faire un Maester 2 (bac +5). Même avec un BAC Pro, on peut faire des études longues!
choupinette
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 140
Enregistré le : 20 mars 2008, 02:04

J'ai un CAP petite enfance
x-latiiina-08-x
Baronne
Baronne
Messages : 410
Enregistré le : 30 mars 2008, 18:33
Localisation : Ardennes (08)

Moi j'ai mis "autre" car je pense qu'il n'y a pas de "plus avantageux" en règle général. Chaque filière est plus avantageuse pour certaines personnes.
Chacun la filière qu'il décide. Moi j'ai toujours voulu faire un bac L même en n'ayant aucune idée du métier que je voulais faire( Je voulais faire L depuis la 6ème et la je vais rentrer en L l'année prochaine ). Maintenant que j'ai une idée du métier que je souhaite faire, ou en tout cas dans le type de métier (c'est à dire social), je peux faire mon bac L car on m'a dit que ca convenait autant qu'un bac ES, S ou SMS.

Donc voilà il n'y a pas de plus avantageux en règle général c'est chaque filière est plus avantageuse pour telle ou telle personne.
x-latiiina-08-x
jersey-girl
Duchesse
Duchesse
Messages : 4524
Enregistré le : 23 juin 2008, 20:52
Localisation : Rabat, MAROC

x-latiiina-08-x a écrit :Moi j'ai mis "autre" car je pense qu'il n'y a pas de "plus avantageux" en règle général. Chaque filière est plus avantageuse pour certaines personnes.
Chacun la filière qu'il décide. Moi j'ai toujours voulu faire un bac L même en n'ayant aucune idée du métier que je voulais faire( Je voulais faire L depuis la 6ème et la je vais rentrer en L l'année prochaine ). Maintenant que j'ai une idée du métier que je souhaite faire, ou en tout cas dans le type de métier (c'est à dire social), je peux faire mon bac L car on m'a dit que ca convenait autant qu'un bac ES, S ou SMS.

Donc voilà il n'y a pas de plus avantageux en règle général c'est chaque filière est plus avantageuse pour telle ou telle personne.
Tou à fait d'accord ac toi=)
L'important, c'est d'exceller ds ce qu'on a choisi, d'apprécier et de ne aps regretter notre choix =)
Un jour, je mettrai fin à l'hypocrisie du spectacle, et de la plus spectaculaire des façons.
Avatar du membre
Madmoiselleetvous
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 68
Enregistré le : 25 oct. 2010, 16:21

Re: le parcours d'etude le plus avantageux selon vous ?

Moi je dis le Bac S, on peut tout faire après ! par contre, c'est le bac le plus difficile mais justement il prépare bien aux études post bac :)
" Il y a 3 ans, 8 mois et 1 jours : je disais adieu à L'Ecole de Danse de L'Opéra de Paris " souvenirs, souvenirs


Sandrus n'en veut pas plus ! Good bye :)
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: le parcours d'etude le plus avantageux selon vous ?

Je suis tout à fait d'accord avec Julia concernant le Bac S !
Verrouillé

Retourner vers « Études & Emplois »