le parcours d'etude le plus avantageux selon vous ?

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?

le parcours d'etude le plus avantageux selon vous ?

terminale L
6
18%
terminale ES
3
9%
terminale S
11
33%
terminale STG
3
9%
terminale SMS
1
3%
BEP
1
3%
CAP
3
9%
autre, precisez ?
5
15%
 
Nombre total de votes : 33
Avatar du membre
Douudouu
Marquise
Marquise
Messages : 1962
Enregistré le : 17 juin 2010, 12:58

Re: le parcours d'etude le plus avantageux selon vous ?

Moi je pense que chacun est avantageux selon ce qu'on veut faire ^^

C'est faux ce truc du : T'es en S tu peux tout faire ! , Les truc scientifique oui , pour les autres t'es pas plus avancé ^^

Moi je veux faire médecine , donc on m'a conseiller S , j'espere ne pas m'etre trompé on doit choisir si vite..
"Héé bonjour étoile éclantante ! La Terre te dit : Hellooo " Par Willy Wonka . =)
Avatar du membre
Douudouu
Marquise
Marquise
Messages : 1962
Enregistré le : 17 juin 2010, 12:58

Re: le parcours d'etude le plus avantageux selon vous ?

J'espere aussi :)

il y a des gens dans ma classe qui me disent : Je ne sais pas ce que je veux faire alors je fait S !

Au lieu de réfléchir un minimum pour trouver une idée générale quoi parce que c'est pas en terminale qui vont se dire : Ah j'aimerais cette université , j'aurais PEUT ETRE du faire ES --' .
"Héé bonjour étoile éclantante ! La Terre te dit : Hellooo " Par Willy Wonka . =)
Avatar du membre
Douudouu
Marquise
Marquise
Messages : 1962
Enregistré le : 17 juin 2010, 12:58

Re: le parcours d'etude le plus avantageux selon vous ?

Oui =S
"Héé bonjour étoile éclantante ! La Terre te dit : Hellooo " Par Willy Wonka . =)
Avatar du membre
Madmoiselleetvous
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 68
Enregistré le : 25 oct. 2010, 16:21

Re: le parcours d'etude le plus avantageux selon vous ?

Selon moi, le meilleur bac c'est le bac S ! la question étant "quel est le parcours d'étude le plus avantageux SELON VOUS ? " c'est normal, que vous ne soyez pas forcément d'accord, car chacun a ses goûts, et ses avis ! mais y'a marqué " selon vous " et je ne comprends pas pourquoi vous remettez en cause mon avis ! c'est vrai, c'est sûr que quelqu'un qui n'aime pas travailler et qui n'est d'ailleurs pas très doué pour l'école, c'est mieux pour lui un CAP ! mais si quelqu'un a envie de travailler, et d'avoir plus de choix plus tard c'est mieux S! parce que S s'ouvre à tout, même au commerce, aux prepa litteraire, à science po, à HEC ... ! et oui le bac S est le plus dur, car il y a plus de matières à bosser qu'avec les autres bacs, et donc plus de boulot et plus d'épreuves ! maintenant je suis d'accord, si quelqu'un veut absolument faire prof de français, c'est mieux qu'il ne s'embete pas à faire S !
je trouve ca mieux de se donner 3 ans de plus, à réfléchir, parce qu'à 15 ans, on est un peu jeune, pour savoir quel boulot nous conviendrait, déjà 18 , c'est tôt alors 15 , n'en parlons pas !

Alors oui ce n'est pas parce qu'on fait S qu'on va forcément gagner 5000 euros par moi, mais on a plus de chance! maintenant il faut encore du courage, pour affronter tout ce boulot ! alors vous me faites rire, quand vous dites, c'est pas le plus dur, parce qu'au lycée, je les reconnais ceux qui font S, c'est ceux qui ne font pas le blocus, c'est ceux qui bossent pendant la récré :)

moi je ne sais pas encore, quel bac prendre, je verrais en fonction de mes notes, si j'ai des bonnes notes, je prends S l'année prochaine, de toutes manières j'ai pas le choix si je veux réaliser mon rêve :p

par contre, c'est vrai qu'une semaine de stage c'est pas assez, mais moi ca m'a beaucoup aidé ! il faut juste bien choisir, mais malheureusement, il faut s'y prendre très tôt, moi je m'y suis pris 1 ans à l'avance !
" Il y a 3 ans, 8 mois et 1 jours : je disais adieu à L'Ecole de Danse de L'Opéra de Paris " souvenirs, souvenirs


Sandrus n'en veut pas plus ! Good bye :)
Avatar du membre
Douudouu
Marquise
Marquise
Messages : 1962
Enregistré le : 17 juin 2010, 12:58

Re: le parcours d'etude le plus avantageux selon vous ?

Alors moi je suis entièrement d'accord avec Anka ! La S c'est comme toute les filières : tu bosse t'y arrives , tu bosses pas t'y arrive pas ! Je vais te donner deux exemples :
- mon copain est en ES il a honnetement autant de travail que moi et je ne trouve pas que ses cours soient plus simples
- tout mes amis sont en L , et ils ont beaucoup de travail en français on leur en demande beaucoup plus et ça compense bien mes maths hun ( je suis en S )

Et Je suis en S et je ne travaille pas au récré je discute parfois en cour ( SAcrilège ! :o )et j'ai pour le moment 16 et demi de moyenne .. Alors arrete avec tes clichés , tu sais tout les S ne sont pas des boutonneux a lunette qui ne sortent jamais de chez eux et qui adores les maths !
"Héé bonjour étoile éclantante ! La Terre te dit : Hellooo " Par Willy Wonka . =)
Avatar du membre
Douudouu
Marquise
Marquise
Messages : 1962
Enregistré le : 17 juin 2010, 12:58

Re: le parcours d'etude le plus avantageux selon vous ?

Ba oui faut pas se dire : Oh c'est bon je fais S je vais réussir ma vie !

C'est comme partout faut bosser et c'est tout , tout ça c'est juste des clichés hun
"Héé bonjour étoile éclantante ! La Terre te dit : Hellooo " Par Willy Wonka . =)
Avatar du membre
Madmoiselleetvous
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 68
Enregistré le : 25 oct. 2010, 16:21

Re: le parcours d'etude le plus avantageux selon vous ?

moi je m'enerve pas, vous avez mal compris ! et je suis désolée, ca va peut-etre mal passer, mais les S qui font un bts, sont ceux qui n'ont pas le niveau pour viser plus haut ! alors oui peut etre que toi, tu as fais ton bts par choix, mais lui par obligation !
forcément ce je dis ne concerne pas tout le monde, mais la plupart des S font ca (la session s), parce qu'ils sont sérieux, après comme partout y'a des débiles, qui font ca, pour l'image ...
et puis non là, franchement, je n'écoute pas ce qu'on me dis, je le vois, et bien oui, les ES sont plus tôt en vacances, que les S, je connais des gens de S qui ont eu 2 épreuves par jour, presque, alors que les es qu'une !
en plus les S font de la philo, des langues, du français ... EST ce que les L font de la physique, non je crois pas !

Les s ont souvent des meilleures notes au bac de francais que les L ! :p

je suis désolée, mais moi dans mon lycée, si tu fais STG, on se fout de ta gueule, parce que c'est ceux qui font le bazar dans le lycée !

alors les gens qui disent que S c'est simple, ils n'ont qu'a venir, je suis sûre qu'ils seront morts avant d'avoir commencé ! un s ne sera pas perdu en L ;)

enfin, bon, en même temps, on se rassure comme on peut ! quelqu'un qui fait STG, n'accepte pas de dire que c'est plus simple que S !

douudouu, t'es marrante, est ce que j'ai parlé de boutonneux à lunettes ? je dis juste que S c'est dur, alors peut etre que toi tu gères grave, peut etre que ton copain bosse beaucoup, mais la plupart des gens dans mon lycée qui travaillent mal font ES, L ou STG parce qu'il y a 3 fois moins de boulot !
et si il n'y avait aucune difference entre ces bacs, pourquoi les profs ne demandent qu'à avoir les classes S, et se foutent de a gueule des autres classes !!! pourquoi on entend des ES, faire les indiens, en cours, alors qu'il y a un cours S à côté !



maintenant, on fait ce qu'on veut, on pense ce qu'on veut ! mais comme dans chaque classe, il y a des gens sérieux mais aussi des nuls, seulement,y'a plus de gens sérieux en S, parce qu'il y a plus de devoirs, et une selection plus dure :)


moi je ne dis pas que L, c'est nul, je dis juste que S, c'est plus dur !

et en aucun cas, j'ai dis, qu'on gagnait mieux sa vie en faisant S, j'ai dis qu'on avait plus de chance ! mais malheureusement, certains ingénieurs, gagnent le même salaire que quelqu'un qui n'a fait qe 2 ans d'études !
" Il y a 3 ans, 8 mois et 1 jours : je disais adieu à L'Ecole de Danse de L'Opéra de Paris " souvenirs, souvenirs


Sandrus n'en veut pas plus ! Good bye :)
Avatar du membre
Douudouu
Marquise
Marquise
Messages : 1962
Enregistré le : 17 juin 2010, 12:58

Re: le parcours d'etude le plus avantageux selon vous ?

Nan mais t'es vraiment dans un lycée unique en France alors hun --' Parce que les ES on autant de boulot c'est comme ça c'est tout !^^
Si tu veux croire a tout tes clichés pour te rassurer vas-y mais apres ton Bac tu te retrouveras dans le meme cas qu'un ES ou qu'un L CEST COMME CA ;)
"Héé bonjour étoile éclantante ! La Terre te dit : Hellooo " Par Willy Wonka . =)
Avatar du membre
Madmoiselleetvous
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 68
Enregistré le : 25 oct. 2010, 16:21

Re: le parcours d'etude le plus avantageux selon vous ?

oui c'est sûr, tout dépend de ses goût, mais moi je vois vachement la difference, dans mon lycée ! le principal, c'est de faire ce qu'on aime !!
mais bon, les S, ne se ventent pas tant que ca contrairement aux stg, je suis allée dans un salle de stg y'avait des affiches partout ventant la session stg, alors qu'en s pas du tout : j'étais morte de rire, en lisant les affiches !
Tous les bacs sont durs, il faut bosser, sauf qu'en s, on a plus de matieres, on a des dissertations et des dm de maths :)
" Il y a 3 ans, 8 mois et 1 jours : je disais adieu à L'Ecole de Danse de L'Opéra de Paris " souvenirs, souvenirs


Sandrus n'en veut pas plus ! Good bye :)
Avatar du membre
Douudouu
Marquise
Marquise
Messages : 1962
Enregistré le : 17 juin 2010, 12:58

Re: le parcours d'etude le plus avantageux selon vous ?

Mais t'es en quelle classe toi ? Surment pas en première et quand t'y seras tout tes jolis clichés vont se défaire un a un hun !
"Héé bonjour étoile éclantante ! La Terre te dit : Hellooo " Par Willy Wonka . =)
Avatar du membre
Douudouu
Marquise
Marquise
Messages : 1962
Enregistré le : 17 juin 2010, 12:58

Re: le parcours d'etude le plus avantageux selon vous ?

Olala ça fait peur la fac quand meme :O Moi ça m'énerverait vraiment je pense parce que ducoup il doit y avoir du basard pendant les cours et tout nan ?
"Héé bonjour étoile éclantante ! La Terre te dit : Hellooo " Par Willy Wonka . =)
Avatar du membre
Douudouu
Marquise
Marquise
Messages : 1962
Enregistré le : 17 juin 2010, 12:58

Re: le parcours d'etude le plus avantageux selon vous ?

Angie. a écrit :Tu sais au moins ce que tu aimerais faire plus tard ?
Moi Angie ou Mademoisellejenesaispasquoi ?^^
"Héé bonjour étoile éclantante ! La Terre te dit : Hellooo " Par Willy Wonka . =)
Verrouillé

Retourner vers « Études & Emplois »