année blanche :O

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
Marichuy
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 45
Enregistré le : 16 juin 2012, 16:31

année blanche :O

Coucouu les filles vous allez bien ? Wouah le site a vraiment changé depuis ma dernière visite j'aime bien :D
So , je viens d'obtenir mon bac scientifique série sciences physiques avec mention très bien et mon problème à moi c'est que je ne sais vraiment quoi faire après dans mes études , je me sens vraiment perdue . Le métier dans lequel je me vois est un métier passionnant qui me pousserait à me lever le plus tôt possible , l'exercer pendant des heures sans me plaindre et surtout le faire par amour. J'ignore ce métier en ce moment c'est pour ça que je pense faire une année blanche durant laquelle je vais perfectionner mon anglais et exercer mes passions : la musique et le théâtre :<3: mes parents sont d'accord , d'ailleurs l'idée est à papa :smile:
Sauf que je ne suis pas sûre de ce choix , c'est pas question de peur de regretter à l'avenir , mais ça me ferait pas mal de bien réfléchir avant de décider.
Alors vous en pensez quoi vous ? Y a-t-il parmis vous qui a déjà fait une année blanche ?
J'espère avoir vos réponses le plus tôt possible.
Merci d'avance :bsx:
Avatar du membre
Baila
Comtesse
Comtesse
Messages : 560
Enregistré le : 07 mars 2012, 19:46

Re: année blanche :O

Coucou,

Je viens de termine une année blanche, après avoir réussi mon BAC en été 2013. Je ne savais pas du tout ce que je voulais faire alors j'ai décidé de prendre du recul pour faire quelques stages. Je ne regrette pas car je n'aurais jamais pu entamer 3-4 ans d'études si je n'étais pas sûr de ce que je voulais faire! Par contre, une année c'est très long... J'ai pris beaucoup de temps à trouver un job (après avoir terminé mes stages et pris ma décision) et les journées sont très longues... Et c'est que les derniers mois que je bossais pas mal. Je te conseille de te lancer là dedans si tu es sûr d'avoir pleins de choses à faire, sinon, c'est très long pour le moral...! Mais fais le, prends cette année, prends ton temps en plus tu as le soutien de tes parents, c'est super,

Et puis, une année dans une vie, ce n'est pas grand chose surtout si cette année va te permettre de faire des choses qui te plaisent et de choisir un métier qui te conviennent,


bisous
Marichuy
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 45
Enregistré le : 16 juin 2012, 16:31

Re: année blanche :O

Baila merciiiiiiiii pour ta réponse , et oui j'ai plein de trucs en tête à faire pendant ce temps , comme j'ai dit plus haut je vais faire du théâtre , la musique , perfectionner mon anglais , et du sport que je n'avais pas le temps de faire pendant les études . Et sinon maintenant c'est plus clair , t'as enfin décidé pour ton avenir ?
Avatar du membre
Baila
Comtesse
Comtesse
Messages : 560
Enregistré le : 07 mars 2012, 19:46

Re: année blanche :O

Bah c'est super alors tu devrais faire cette année :) Sois bien sûr d'avoir assez à faire, d'utiliser cette année à bon essien, et puis surtout d'avoir quelque chose de prévu pour après cette année blanche!

Je me lance dans l'enseignement pour les 4-12 ans :) Je commence en octobre pour 4 ans d'études :)
Et toi, tu n'as vraiment aucune idée de ce que tu veux faire?
Marichuy
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 45
Enregistré le : 16 juin 2012, 16:31

Re: année blanche :O

Cool tu dois aimer les enfants alors , bonne chance ;)
Pour moi tout ce que je sais à propos de mon métier d'avenir , ça doit être un métier où il y a des nouveautés tout le temps , quelque chose de créatif je ne sais pas moi surtout que je suis du genre qui s'ennuie très très rapidement , je rêverait de devenir actrice mais je vois insensé d'arrêter mes études pour me lancer dans cette carrière , il faut que j'aie un diplôme en main. Alors je suis perduuuue et y a mon père qui commence à me dire de faire du management :'( je voulais le faire avant pour pouvoir faire une société de vente et maintenance de l'équipement hospitalier avec lui plus tard puisqu'il est dans le domaine , mais je m'y vois pas vraiment , me rendre au bureau chaque matin pour gérer les ventes et tout, je ne crois pas que ça puisse être mon truc.
Bon j'espère que je saurais bientôt ce qui me conviendrait :)
scoubi
Comtesse
Comtesse
Messages : 730
Enregistré le : 24 août 2013, 11:34

Re: année blanche :O

Autour de moi j'ai beaucoup de copine qui l''on fait cette année blanche et ça leur a permis de prendre du recul et de mieux creuser car l'année de la terminale est super galère avec le bac post bac qui polut la vie de toutes façon te prends pas la tête un étudiant sur deux dis ce planter l'année après le bas beaucoup font une année de fac pour rien et bien toi prend le temps car perfectionner sont anglais est indispensable aujourd'hui.
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »