A 15 ans .

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
Nayala
Baronne
Baronne
Messages : 322
Enregistré le : 20 oct. 2008, 19:33
Localisation : __974 .

A 15 ans .

Salut les filles !

Alors voila, une amie a moi qui a 15 ans, n'a pas d'ecole depuis le debut de l'année . Elle a fait un apprentissage pendant a peu près 2 mois .
Mais c'est patron étaient impossible ! Donc elle a du arreté avec l'accord de ses parents ainsi que des patrons .
Depuis Fin octobre elle n'a pas d'école, pas d'apprentissage. Elle ne fait rien ! Je veux l'aider pour ne veux pas qu'elle gache son avenir .
Et je voudrais savoir aussi, qu'est ce qu'on fait quand on a 15 ans et sans école. Elle ma dit que ses parents pourraient avoir des problèmes . J'aimerais en savoir plus, la rassuré et l'aider .
Osore
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 208
Enregistré le : 11 déc. 2008, 17:02
Localisation : Entre le ciel et la terre.

Oui car avant 18 ans y'a l'obligation scolaire...
[size=92][i]La bêtise a ceci de terrible qu'elle peut passer pour la plus grande sagesse.[/size]
[size=84]Valery Larbaud.[/size][/i]
Osore
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 208
Enregistré le : 11 déc. 2008, 17:02
Localisation : Entre le ciel et la terre.

Ah oui? Ben moi on m'a toujours dit 18... (C'est peut être différent hors Belgique? :? )
[size=92][i]La bêtise a ceci de terrible qu'elle peut passer pour la plus grande sagesse.[/size]
[size=84]Valery Larbaud.[/size][/i]
Osore
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 208
Enregistré le : 11 déc. 2008, 17:02
Localisation : Entre le ciel et la terre.

( Oui j'fais partie de ces gens qui sont plus cons que la moyenne :lol: )
[size=92][i]La bêtise a ceci de terrible qu'elle peut passer pour la plus grande sagesse.[/size]
[size=84]Valery Larbaud.[/size][/i]
Avatar du membre
Mayu
Marquise
Marquise
Messages : 2251
Enregistré le : 31 août 2008, 14:20
Localisation : Belgique
Contact :

Oui, en Belgique c'est 18 ans. Nan, on est pas plus con que la moyenne! MDR. Y a des français qui sort des conneries parfois aussi, comme dans tout les pays! (je me souviendrai toujours quand un français m'a demandé : c'est où la Belgique? XD)
Voilà maintenant plus de 3 ans et demi que la douce mélodie de l'amour a envahi mon coeur <3
Maoud
Comtesse
Comtesse
Messages : 588
Enregistré le : 04 nov. 2008, 18:17
Localisation : Evreux
Contact :

ben la elle trouvera pas de patron elle a mooins de 16ans sa va étre dur sauf en apprentissage biensur mais je croi que poour aller au cfa les inscription c'est trop tar!faut quelle cherche sur internet sa aide pas mal
Nous sommes dans un monde d'hypocrites!!!
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »