Passage en 1ère L. Besoin d'avis.

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
saminett
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 196
Enregistré le : 11 nov. 2011, 18:24

Passage en 1ère L. Besoin d'avis.

Bonjours les filles,

Je suis actuellement en seconde et j'envisage d'aller dans la filière L parce que je suis davantage littéraire que scientifique puis les langues ect me plaisent d'avantage que les cours de maths ou autres !
Mais je dois dire que je suis plutôt "stressé", je sais que c'est seulement mon 1er trimestre au lycée et que les profs ne feront pas trop attention quand je demanderais un passage en L, mais je me demandais si les moyennes des matières scientifiques vont compter dans leurs choix sachant que je ne veux pas faire spé-maths mais anglais approfondit, pour l'instant mes moyennes scientifique sont plutôt moyenne voir basses par rapport à ce que j'avais en 3ème ! (11 en maths contre 12,5 l'an dernier, 8 en svt contre 17 en 3ème) j'ai pas mal chuter dans ses matières là mais il faut savoir qu'en SVT nous avons fait seulement un devoir et que je n'ai pas encore ma note de TP, je me demande donc si ils en tiendront compte sachant qu'à l'inverse en Anglais je suis dans les 15 en général, quasiment 13 en français, 12.5/13 en histoire et espagnol 11/12. Puis je n'ai eu de notes dans quelques matières pour l'instant et ma moyenne générale tourne autour des 11.
Est ce que vous pensez qu'en travaillant davantage dans les prochains trimestres j'aurai mes chances de passer en L ? Et est ce que les professeurs regardent aussi les matières scientifiques lors de la décision du passage ?
Je m'y prends tôt je l'avoue mais j'ai pas l'habitude d'avoir des notes comme ça donc je stresse un peu !
Merci d'avoir lu
Avatar du membre
Aya Enjooy
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 11
Enregistré le : 15 oct. 2015, 21:56

Passage en 1ère L. Besoin d'avis.

Bonjour,