Scientifique

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
Kurachai
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 52
Enregistré le : 24 janv. 2009, 20:12

Scientifique

alors voilà j'aimerai travailler dans le domaines informatique (ingenieur programmateur...) mais aussi travailler dans la medecin (ou bien les deux lol),enfaite je sais pas vraiment quoi choisir mais dans les deux cas j'suis assez nul en math très forte en physique et en svt ,mais je veux absolument entrer dans la section scientifique j'en ai parler un peu avec mon prof de math il m'a conseiller (puisque je veux travailler dans la medecine et en même temps dans l'informatique) de devenir medecin scientifique ou je sais plus le nom il ma simplement expliquer que c'est ceux qui sont dans les laboratoires qui font des recherches sur les maladies .... j'aime assez son idée mais quelqu'un saurai combien d'année d'étude il me faudrait (je suis sur que j'en aurai pour 5 a 7ans,mais j'aimerai un petit peu plus de precision par les bac a passer...) et aussi savoir si malgrès ma médiocrité en math je peux realisez ce metier ou bien il faut que je me mette a fond dans les math
Avatar du membre
Mayu
Marquise
Marquise
Messages : 2251
Enregistré le : 31 août 2008, 14:20
Localisation : Belgique
Contact :

Je fait des études pharmaceutique et comme la première année est commune avec les médecins, je peux peut-être t'aider. Jusqu'à maintenant, on a des maths que dans la physique. On a surtout de la chimie, de la biologie et de la physique. Les statistiques sont importants aussi.
Je pense que ça devrait aller normallement.
Voilà maintenant plus de 3 ans et demi que la douce mélodie de l'amour a envahi mon coeur <3
Kurachai
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 52
Enregistré le : 24 janv. 2009, 20:12

mais les math que vous apprenez se sont les mêmes que ceux qu'on étudie au college ?? c'est a dire trigonometrie,fraction enfin un truc du genre ??? sinon d'après ce que tu me dit je pense que je vais pouvoir peut être devenir medecin de laboratoire mais je vais quand meme essayer de me mettre a fond dans les maths parceque j'en aurait vachement besoin pour le brevet cette année peut etre pour le bac aussi d'ailleurs ...
Avatar du membre
Mayu
Marquise
Marquise
Messages : 2251
Enregistré le : 31 août 2008, 14:20
Localisation : Belgique
Contact :

ho non, pas du tout de ce niveau là! C'est beaucoup trop simple. On fait surtout surtout des intégrales en physique et des dérivés. Mais ça, tu verras la matière quand tu seras en....seconde (je suis en Belgique alors j'espère que je ne trompe pas : seconde c'est bien l'année avant le terminal?).

Donc, les maths qu'on étudie au collège, ça n'a rien à voir avec ceux de l'unif! Mais en fait, à l'unif, il n'y a pas vraiment de nouveauté en math. A la fin de la terminale, normalement, tu devrais avoir tout tes bagages en math. Enfin, c'est le cas pour la Belgique, maintenant pour la France...je ne sais pas trop.

Mais t'inquiète pas, du moment que tu suis tout le temps tes cours, ça devrait aller.
Voilà maintenant plus de 3 ans et demi que la douce mélodie de l'amour a envahi mon coeur <3
Kurachai
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 52
Enregistré le : 24 janv. 2009, 20:12

Heu je croit que c'est seconde,premiere,terminal (ou bien la premiere et la terminal c'est la meme chose ???)
Sinon merci pour les precisions ^^
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »