Bac pro esthétique

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
Avatar du membre
maevaslaglamm
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 20
Enregistré le : 23 avr. 2020, 03:29

Bac pro esthétique

Bonjour à toute je suis en bac pro esthétique actuellement mais ça commence a me saouler serieusement je suis démotivée je suis en première a 19 ans bientot et c'est compliqué d'avancer quand ta un chéri actif , les gens de ton age qui travail déjà ou qui sont en études supérieures ça me met juste la haine j'aimerais trop être à leurs place ça me démotive..J'ai le CAP cette année qui ce transforme en contrôle continue mais bon..
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Bac pro esthétique

Coucou maeva,

Patience, c'est tout ce que je peux te dire, chaque chose en son temps ... Tu veux trop allez vite, on est tous et toutes passés par là, mais pour faire ce que tu aimes faut bien faire quelques études, et là il ne faut pas déjà te démotiver, au contraire, si tu veux avoir ta propre indépendance, c'est ça qui doit te motiver, faire déjà ce que tu aimes, mais en plus, dis toi que bientôt, tu pourras diriger ta vie comme tu l'entends, déménager pourquoi pas, avoir ton petit chez toi, tout ça quoi ... donc tout ça dois justement te motiver à continuer sans regarder les autres autour de toi et les envier, c'est pas ça qui fera avancer les choses, chacun son rythme de vie, ses opportunités etc ...

Regardes ta propre avancée, pas celles des autres, regardes ton évolution, et pas celles des autres, soit pas envieuses des autres, c'est toi avant tout qui compte et ton bien être :winking:
Image
Avatar du membre
maevaslaglamm
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 20
Enregistré le : 23 avr. 2020, 03:29

Re: Bac pro esthétique

Bonjour!

Merci beaucoup pour ton conseil! Je n'ai rien a ajouté car tu as raison dans le fond.
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »