Esthétique???

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
Avatar du membre
QueenOfDarkness
Marquise
Marquise
Messages : 2120
Enregistré le : 13 oct. 2008, 15:11
Localisation : En petite boule froissée dans un coin...
Contact :

Esthétique???

Salut alors voilà:

Il y a deux jours, mon prof de science nous a fait regarder une vidéo sur l'anatomie. OK, no problem...par contre, il avait pas spécifié que c'était dans un musée, sous la forme d'OEUVRES D'ART!!! exmple: le corps plastifié d'une femme qui a donné son corps à la science et qui est morte enceinte, ils l'ont allongé dans une posture de fille-sur-la-plage, si vous voyez ce que je veux dire, et ils ont enlevé une bonne partie de la peau pour qu'on voie les organes et les muscles et ils lui ont aussi ouvert le ventre en grand pour qu'on voie le foetus à l'intérieur. Aussi, toutes les veines d'un corps...sans le corps, juste les veines dessinant une silhouette. Moi, j'ai regardé parce que je trouvais ça top, sadique, génial et dément mais à la fin, j'étais trop choquée quand mon prof a dit que c'était artistique et esthétique, on joue pas comme ça avec les corps donnés à la recherche scientifique!!!

Qu'en pensez-vous?
2012, les Extraterrestres débarquent, verts avec des chemises hawaiiennes, le jus de carotte dans une noix de coco! Je t'aime Maman XD
Avatar du membre
QueenOfDarkness
Marquise
Marquise
Messages : 2120
Enregistré le : 13 oct. 2008, 15:11
Localisation : En petite boule froissée dans un coin...
Contact :

Voui, moi non plus...m'est avis que ces corps étaient pas trop au courant de leur vivant qu'ils allaient finir comme ça...
2012, les Extraterrestres débarquent, verts avec des chemises hawaiiennes, le jus de carotte dans une noix de coco! Je t'aime Maman XD
Meenih
Comtesse
Comtesse
Messages : 772
Enregistré le : 14 févr. 2009, 16:30
Localisation : Besançon.
Contact :

Je trouve que c'est tout simplement immonde. A la limite qu'ils le filment en laboratoire pour que les jeunes puissent l'étudier, ok, mais qu'ils le mettent comme "oeuvre d'art" c'est tout simplement dégoutant.
Même si la personne est décédée, c'est tout de même un être humain, et un être humain n'est pas un objet de décoration même si son corps a été donné à la science.
Et je pense que si le corps a été donné à la science, c'était pour qu'ils l'étudient, pas qu'ils l'affichent...
Tout simplement horrible.
Avatar du membre
QueenOfDarkness
Marquise
Marquise
Messages : 2120
Enregistré le : 13 oct. 2008, 15:11
Localisation : En petite boule froissée dans un coin...
Contact :

Totalement d'accord. En plus, certains corps avaient une posture grotesque, exemple un homme sans la peau sur un cheval sans la peau et l'homme tenait un cerveau dans sa main...
2012, les Extraterrestres débarquent, verts avec des chemises hawaiiennes, le jus de carotte dans une noix de coco! Je t'aime Maman XD
Nayala
Baronne
Baronne
Messages : 322
Enregistré le : 20 oct. 2008, 19:33
Localisation : __974 .

Recherche scientifique , ils ont trop fait une " recherche scientifique" !
Ouvrir des corps et les decortiqué de leurs peau :shock: pour voir un foetus. C'est bon ils nous donnent une image , on se contente de ça . Ils trouvent ça " beau" :? .
Quand j'étais un peu plus petite je voulais donné mon corp a ma mort pour une recherche sientifique car je croyais qu'ils allaient m'enlever les organes et faire des greffes sur les personnes qui en ont besoin .
J'était dégouté quand j'ai appris qu'en faite ils faisaient des "tests" .
:roll:
Avatar du membre
Mayu
Marquise
Marquise
Messages : 2251
Enregistré le : 31 août 2008, 14:20
Localisation : Belgique
Contact :

Il y a un musée comme ça qui a ouvert en Belgique et qui a fait scandale, il n'y a pas longtemps : L'exposition Körperwelten.
Je n'ai jamais été voir mais je trouve le concept enrichissant. On peut voir tous les muscles, les organes, leur taille réelle, etc.

Les mettre dans un musée, c'est pour que tout le monde y ait accés. Maintenant, si certains trouvent que c'est de l'art, ils pensent ce qu'ils veulent. Mais les personnes mortes ont donné leur corps, donc, elles étaient d'accord en leur vivant.
Voilà maintenant plus de 3 ans et demi que la douce mélodie de l'amour a envahi mon coeur <3
Avatar du membre
Mayu
Marquise
Marquise
Messages : 2251
Enregistré le : 31 août 2008, 14:20
Localisation : Belgique
Contact :

Mais qui vous dis qu'eux, ils ne le savaient pas?
Voilà maintenant plus de 3 ans et demi que la douce mélodie de l'amour a envahi mon coeur <3
Avatar du membre
QueenOfDarkness
Marquise
Marquise
Messages : 2120
Enregistré le : 13 oct. 2008, 15:11
Localisation : En petite boule froissée dans un coin...
Contact :

[quote="Mayu"]Il y a un musée comme ça qui a ouvert en Belgique et qui a fait scandale, il n'y a pas longtemps : L'exposition Körperwelten.
Je n'ai jamais été voir mais je trouve le concept enrichissant. On peut voir tous les muscles, les organes, leur taille réelle, etc.[quote]

Ouais, c'est ça, c'est la vidéo de l'expo qu'on nous a fait voir, avec la façon dont ils l'ont réalisée!
2012, les Extraterrestres débarquent, verts avec des chemises hawaiiennes, le jus de carotte dans une noix de coco! Je t'aime Maman XD
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »