Inquiétudes par rapport à l'année

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
Avatar du membre
Baiocchi
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 7
Enregistré le : 03 sept. 2021, 19:59
Localisation : Quelque part dans l'univers

Inquiétudes par rapport à l'année

Bonjour, je viens d'entrer en seconde et j'aurai besoin de conseils.

J'ai passé mes années de collège dans le Nord de la France et pour mes années de lycée mes parents ont décidés de redéménager dans le Sud. Je connaissais certains endroit vu que j'y avait déjà habité mais en général j'étais perdue. Je n'avait pas pu visiter le lycée par rapport au fait que j'habitais trop loin durant les portes ouvertes.

Je suis donc arrivée hier devant un lycée dont je ne connaissais rien, même pas la porte d'entrée. J'ai suivie le mouvement et suis arrivée dans ma salle. Il y avait déjà des groupes d'élèves qui s'étaient formés et ces derniers m'ont regardés comme si j'étais une extraterrestre.

Je me suis donc retrouvée seule dans une classe composée de personne se connaissant depuis des années. De nature timide, je n'ai bien sûr pas trouvé le courage de parler à quelqu'un et ai donc passé la récré, la pause midi et les 2 heures d'attente pour mon car seule.

Je me suis fait juger par toute la classe et insultée quand je n'ai pas répondue à l'appel assez fort et donc que j'ai été obligée de lever la main, et quand je suis arrivée au retard pour la visite car j'avais confondu l'étage avec un autre.
Ça peut paraître anodin mais étant donné que je me suis fait harceler à cause de ma timidité durant mes années de collège j'ai des craintes pour celles-ci.

Je me demande donc comment faire pour ne plus me faire juger ou pour au moins avoir des connaissances.

Bonne journée et merci d'avance.
Avatar du membre
electro
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 30 août 2021, 12:43

Re: Inquiétudes par rapport à l'année

Salut moi je rentre en première cette année. Moi aussi pour ma rentré en seconde je ne connaissais personne même si j'avais la chance d'être avec un pote. Etant plutôt timide j'ai eu un peu de mâle à m'intégrer.
Donc ce que je peut te conseiller d'aller voir les personnes un peu isolé il y en a forcément en début d'année même si c'est pas dans ta classe. c'est plus facile que de renter dans un groupe déjà constitué.
Tu peut aussi essayer de voir si il y a des personnes qui te ressemblent avec le même tempérament que toi

Et pour ta classe tu peut essayer de prendre la parole et parler fort même si ce que tu dis n'est pas bon même si je sais que c'est pas facile.

j'espère que je t'ai aidée
Si tu a d'autres question sur le lycée tu peut m'envoyer un message privé
ps : mon lycée est aussi dans le sud de la France. :lightbulb:
Avatar du membre
Baiocchi
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 7
Enregistré le : 03 sept. 2021, 19:59
Localisation : Quelque part dans l'univers

Re: Inquiétudes par rapport à l'année

Bonjour et merci pour tes conseils !

Je vais faire en sorte d'essayer d'aller voir les gens et de faire un effort niveau oral (même si c'est mon plus gros point faible).

Bonne journée !
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »