la leçon

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
paulina
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 21
Enregistré le : 12 mars 2009, 20:09
Localisation : afrique(cameroun)
Contact :

la leçon

les filles comment faites vous pour retenir vos leçons j'ai vraiment des dificultés à étudier ke faire???
Sheyyna
Baronne
Baronne
Messages : 315
Enregistré le : 15 avr. 2009, 20:15

Pour la connaitre par coeur et pouvoir la réciter pour bilan à l'oral , je me plante devant mon miroir et je lis la leçon . Si j'arrive à réciter la leçon en me regardant dans les yeux , c'est que je la connais .
Sinon , j'apprends pas , et j'fais les yeux doux au prof ( de math en général :mrgreen: ) et il m'intteroge pas 8)
Le prochain qui me dit que j'ai tout pour être heureuse, je lui fais bouffer mon bonheur à coup de pelle dans la gueule!
Manon ...
Princesse
Princesse
Messages : 5669
Enregistré le : 06 janv. 2009, 21:59
Localisation : Angers [49]

Bah moi l'année dernière (Oui car cette année les leçons sont rarement apprises =S) je lisais 2/3 fois la leçon, j'essayais de bien la comprendre et tout et là je refermais mon cahier et je la récitais dans ma tête (Mais ça c'est vraiment si la leçon est à apprendre par coeur =S). Mais sinon si c'est une leçon comme ça quoi, les profs nous ont dit de bien lire la leçon et après écrire sur un cahier les phrases ou les mots importants.
Bah bon courage quoi ^^ :wink:
Mamzelle Sopra'
Marquise
Marquise
Messages : 1582
Enregistré le : 25 juin 2008, 20:40
Localisation : Nancy

Moi j'ai une facilité bizarre pour apprendre mes leçons. J'ai juste a la lire 1 fois et je la sais. 8)
N & C Et ouais :)
paulina
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 21
Enregistré le : 12 mars 2009, 20:09
Localisation : afrique(cameroun)
Contact :

merci manon
lademoielledu59161
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 27
Enregistré le : 21 avr. 2009, 20:01
Localisation : Nord
Contact :

Tu la lis le soir avant de t'endormir (j'tassure que ca marche !!)
JE T'aime !! X3


Bestàà,sistàà X3
Jeeune-Fiilleux
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 22
Enregistré le : 08 mai 2009, 17:03
Localisation : Strasbourg.

Moi je la lis plusieurs fois, puis je l'écris (oui, j'ai du mal à retenir), enfin je me fais interroger par un membre de ma famille ou par des copines si je peux étudier avec elles.
Supernatural (l)
Jensen & Jared. <3
PeAac23
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 07 mai 2009, 19:53

Moi j'ai plusieurs technique..

D'abord il faut que tu voye si tu est plutot visuel ( que tu retien les choses en les regardant ) ou plustot a l'ôral que tu y lit plusieurs fois a voix haute
c'est les trucks qui marche le mien avec moi. Tu y étudie plusieur fois par jour. Si par exemple ta une soeur un frère plus grand tu peux lui demander de t'aider sais aussi bien (;

bisoux tien nous au courant
VampireKnight<3
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 32
Enregistré le : 09 mai 2009, 23:46

Moi pour les retenir j'ecoute en cours, meme si des fois je parle un peu :wink: Et en faite moi c'est bizarre mais j'arrive pas a aprendre si j'ecoute pas de la musique :P Essaye d'ecouter de la musique en meme temps =D
"Si tout les cons de cette terre serait marquer d'un point rouge... la carte du monde serait un champ de coquelicot..."
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »