3° Européenne

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
O~Hannah~O
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 201
Enregistré le : 28 juin 2009, 22:32

3° Européenne

Bonsoir !

Je viens d'apprendre que je suis en 3°2 Européenne cette année, je crois que c'est la première année que mon collège instaure une classe comme ça !
Nous allons avoir la moitié des élèves faisant allemand et l'autre moitié continuera Espagnol.
Alors voila pourriez vous me dire ce qu'est exactement une classe Européenne ? Ce qu'on y fait comme matière en plus où moins ?
Ma mère pense qu'il y aura plus d'Anglais (1-2h) Mais comme ma rentrée est jeudi matin je suis curieuse de savoir, surtout que d'après mes sources c'est une bonne classe ^^

Merci de vos réponses !
ImageImageImage
Princess-Laura
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 37
Enregistré le : 28 août 2009, 16:19

c'est peut-être un peu de toutes les langues !
Je sais pas du tout !
When I Grow Up, I Wanna Be A PCD...
Love them <3.
Coww
Baronne
Baronne
Messages : 300
Enregistré le : 20 juil. 2009, 20:32
Localisation : Dans le 34.
Contact :

Oui c'est ça Angie.
Moi j'étais en 4° & 3° espagnol euro, et c'était deux heures en plus. J'apprenais un peu plus en approfondi la langue, la culture, les coutumes, les villes, le pays ect... Mais normalement c'est toi qui le décide. Et oui c'est des très bonne classe :wink:
Notre belle histoire est terminée.
La vie, parfois, décide pour moi. Oublions notre amour, nos sentiments, nos baisers ainsi que nos souvenirs. Il faut à tout prix me trouver une guérison séduisante!
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Coww a écrit :Oui c'est ça Angie.
Moi j'étais en 4° & 3° espagnol euro, et c'était deux heures en plus. J'apprenais un peu plus en approfondi la langue, la culture, les coutumes, les villes, le pays ect... Mais normalement c'est toi qui le décide. Et oui c'est des très bonne classe :wink:
c'est exactement ca ! Moi j'étais en seconde, première et terminale euro anglais et c'est tout a fait comme l'a expliqué Coww... Moi mes deux heures en plus, c'était un cours d'histoire géo en anglais ! Ce qui te permet d'approndir la lanue et aussi la civilisation brittanique pour ma part. Mais comme les filles l'ont dit, c'est un choix de prendre cette option ! Donc tu es peut-être dans cette classe, mais tu n'auras pas l'option ! La seule chose qui changera ca sera que les gens autour de toi seront des têtes !
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
O~Hannah~O
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 201
Enregistré le : 28 juin 2009, 22:32

Merci de vos réponses et veuillez m'excusez pour le retard !!
Au final ma classe porte le nom de 3ème Européenne parce que la moitié des élèves font allemand et allemand Européen, donc ce que vous avez dis apprentissage de la civilisation, des villes etc...
Pour l'anglais il n'y a pas d'heure en plus (3h00 par semaine)
En revanche notre emploi du temps est blindé parce que pas mal d'entre nous ont de nombreuses options dont certains (Occitan-Allemand Euro-Latin en plus de L'anglais) Il y a même le mardi et le jeudi où nous commençons à 13 heures l'après-midi.
ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »