Un boulot , pour moi

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Ashley--<POP
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 134
Enregistré le : 19 sept. 2009, 11:22

Un boulot , pour moi

Voila ,c'est bientôt les vacances, et je n'est rien de prévue ,étant donner que en ce moment ,si je reste plus de 20 min en compagnie de mes parents je pète un câble, je me suis dit que sa serait bien si je me trouver un boulot , mais le problème c'est qu'on est pas au état unis ,et que j'ai que 13 ans.S i vous le savais pas je viens de Rouen , et j'aimerais bien trouver quelque chose :) , j'ai penser au mannequinat ,mais a roue y'a pas d'agence , Vous pouvez m'aidez??
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

A 13 ans je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire, on ne travaille pas à 13 ans de nos jours ...
Ashley--<POP
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 134
Enregistré le : 19 sept. 2009, 11:22

Bah sa depend y'a quand meme des choses,baby sitting, manequinat, aide aux devoirs, mais j'aimerais en trucs de concret, serveuses, je sais pas n'importe quoi!!
Avatar du membre
Jade
Modératrice
Messages : 3177
Enregistré le : 30 juil. 2009, 14:59
Localisation : New York

serveuse a 13 ans? aux philipines peut être :lol:
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Mais a 13 ans personnes ne t'embauchera, c'est illégale ...
Après si tu trouves des parents capable de confier leurs enfants à une filles de 13 ans tant mieux... Pour l'aide au devoir etant donné que tu es au collège je ne pense pas qu'il y a de la demande car en général tu dois enseigner à un niveau inférieur et en primaire je ne pense pas qu'il y ai de la demande... Mannequinat pourquoi pas mais il doit y avoir de la demande et si c'est juste pour les vacances ...
Ashley--<POP
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 134
Enregistré le : 19 sept. 2009, 11:22

A 13 ans ce qui est illegal c'est de bosser en intérime , et les aide aux devoirs y'a des collegiens qui aide des primaires ou encore des 6eme c'est pas impossible, s'il vous plait me décourager pas ,aidez moi a toruvez , faut pas etre pésimiste
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

" Vous êtes autorisé à travailler à partir de 16 ans, quand vous avez terminé votre scolarité obligatoire.

Dans certains cas particuliers, vous pouvez néanmoins commencer à travailler avant cet âge.



Travail des jeunes de moins de 16 ans


Si vous avez moins de 16 ans, vous pouvez travailler :

dans l'entreprise familiale, sous la responsabilité de votre père, votre mère ou votre tuteur, pour des travaux occasionnels ou de courte durée,

dès l'âge de 15 ans, comme apprenti, si vous sortez de la classe de 3ème,

dans une entreprise de spectacles, cinéma, télévision, enregistrements sonores, radio ou mannequins, après autorisation du préfet.

Attention , l'emploi d'un mineur de plus de 13 ans dans ces secteurs (spectacle, cinéma etc) est également soumis à son avis favorable écrit (en plus de l'autorisation du préfet).



Stage en entreprise


Si vous avez moins de 16 ans, vous pouvez aussi effectuer des stages en entreprise, dans les conditions suivantes:

visites d'information ou séquences d'observation si vous êtes un élève de l'enseignement général,

stages d'initiation, d'application, ou périodes de formation en milieu professionnel si vous êtes un élève suivant un enseignement alterné ou professionnel.

Dans ce cas, vous ne signez pas de contrat de travail. Une convention doit toutefois être passée entre l'entreprise et l'établissement scolaire dont vous relevez.



Travail durant les vacances scolaires


Enfin, vous pouvez travailler dès 14 ans durant vos vacances scolaires pour des travaux adaptés à votre âge (il ne doit s'agir ni de travail à la chaine, ni de travaux pénibles).

Dans ce cas, l'inspection du travail doit donner son autorisation. Cette demande d'autorisation doit être envoyée à l'inspecteur du travail au moins 15 jours avant l'embauche. Vous devez indiquer vos nom, prénoms, âge, domicile, durée du travail, nature et conditions de travail, horaires et rémunération. Vous devez fournir également l'accord écrit de votre représentant légal. Vos vacances doivent comporter au moins 14 jours et vous devez avoir un repos continu au moins égal à la moitié de la durée des vacances.



Sanctions


Les infractions aux obligations liées à l'emploi des mineurs sont passibles, suivant les cas, d'une amende, voire d'une peine d'emprisonnement.

En cas d'emploi dissimulé d'un mineur soumis à l'obligation scolaire, l'employeur encourt une peine de 5 ans d'emprisonnement et de 75 000 EUR d'amende. "

Sources :
gouv.fr


Comme je t'ai dit, a 13 ans il n'y a rien ...
Avatar du membre
SoW-L£nn£
Comtesse
Comtesse
Messages : 650
Enregistré le : 23 déc. 2008, 16:41
Contact :

fait le ménages dans ta chambre enferme toi a double tour et si tu pète vraiment un cable prend un coussin ou autre et engueule le ou parle a ta peluche préférée et dit lui c'qui va pas lol
Ashley--<POP
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 134
Enregistré le : 19 sept. 2009, 11:22

merci pour m'avoir repondu mais le probleme est réglée! j'ai trouvée, merci a tous les pésimistes mdr!!!! ma femme de menage c'est ca&ssé la guele et elle est paralysé,je vais la remplacer pendant 3semaines!! et je suis assez bien payée lol !! merci !!
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Tu as une femme de ménage ??
C'était la seule solution de trouver un truc dans la famille, le reste c'était quasi impossible
Ashley--<POP
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 134
Enregistré le : 19 sept. 2009, 11:22

Ouais ,c clair que c'est un peu chaud ,c'est pou sa que je vous ai demandez, Ouais j'ai une femme de ménage, mais c'est parceque mes parents travaille trop pour s'occuper du ménage , n'empeche du coup sa me fait de l'argent de poche!
Avatar du membre
Parano-aiguë
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 88
Enregistré le : 20 oct. 2009, 12:23
Localisation : Puy de dome .

En gros tes parents vont te payé parce que tu fais le ménage O_O , ba tes parents sont cool hein ;)
[i]J'aime que les gens me regardent quand j'embrasse ma copine dans la rue .[/i]
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »