Organiser ses cours ?

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Avatar du membre
BibiWonderful
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 38
Enregistré le : 07 nov. 2009, 10:26

Organiser ses cours ?

Hello les filles :'(

Et bien je vous explique mon problème : Chaque lundi rien que d'y penser me donne envie de VOMIR. Pourquoi ? C'est simple mon sac est toujours trop lourd un poids insupportable ! J'organise mes cours comme il faut pourtant je ne prend que le NÉCESSAIRE mais il est super-lourd quand même. Que faire ? Que faire ? Sachant que je suis en 1ere secondaire (6e)
**Bibi**
Manon ...
Princesse
Princesse
Messages : 5669
Enregistré le : 06 janv. 2009, 21:59
Localisation : Angers [49]

Vous avez pas de casiers dans votre collège ?
Avatar du membre
BibiWonderful
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 38
Enregistré le : 07 nov. 2009, 10:26

Manon ... a écrit :Vous avez pas de casiers dans votre collège ?
Si mais je n'en ai pas...
ashley-diva a écrit :moi aussi mais tu mange a la cantine si oui met les affaires de l'aprem dans ton cassier et tu prend ce du matin et si tu mange chez toi bah tu prend que les affaire du matin et quand tu va apres midi bah tu prend ce de l'aprem c'est simple ^^
Pas de casier et ton truc l'air dingue xD
**Bibi**
Avatar du membre
Crash-on-You
Marquise
Marquise
Messages : 2581
Enregistré le : 30 oct. 2009, 03:23
Localisation : En plein coeur de la vallée de la Marne

Partage tes livres avec tes voisins de table, ça peut facilement t'en retirer 2 ou 3... Et quand j'étais en 6ème, je connaissais une fille, qui n'avait pas de casier et qui ne rentrais pas chez elle, qui allait déposer ses affaires dans le bureau de la CPE, elle lui avait demandé gentillement, et elle avait accepté. Voilà =)
Avatar du membre
BibiWonderful
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 38
Enregistré le : 07 nov. 2009, 10:26

Je peux pas rentrer seule étant donné que le règlement interdit aux élèves de première de quitter l'établissement à midi.

En fait je cherchais surtout si il existait quelque chose qui permet de mettre plusieurs cours dans la farde ou un truc du genre et qui ne soit pas lourd et surtout qui rentre dans mon sac (sac à dos kipling)

Et euh merci Crash-On-You mais je ne pense pas que mes camarades accepteront puisque qu'on a le même poids à porter et je ne sais pas du tout ce que c'est la CPE :roll:
**Bibi**
unchainmyhurt
Comtesse
Comtesse
Messages : 1456
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:32
Localisation : Abidjan - Côte d'Ivoire

Je pense que ce que Margaux voulait dire c'est que tu pourrais partager l'envoi des livres avec la personne avec qui tu t'assoie en cours par exemple si tu as français et maths le matin tu propose d'envoyer le livre de maths et l'autre le livre de français comme ça chacune vient avec un livre au lieu de deux ça allège facilement jle fais souvent moi ^^
Et tu pourrais peut être partager un casier avec une amie non?
A part ça je vois pas trop :? Par contre privilegie les sacs a dos aux sacs a bandoulière ou autre le poids sera mieux réparti sinon tu risque d'avoir mal xD
Ah et j'avais une amie qui mettait tous ses cours dans un grand classeur, ça lui evitait de prendre plusieurs cahiers en plus des livres, ainsi elle rangeait les cours des matieres qu'elle avait le jour dans son classeur ( soit quelques feuilles plus des feuilles vierges ) ça allège le sac =D
[img]http://www.cijoint.fr/cj200912/cijaGknomR.jpg[/img]
Avatar du membre
Crash-on-You
Marquise
Marquise
Messages : 2581
Enregistré le : 30 oct. 2009, 03:23
Localisation : En plein coeur de la vallée de la Marne

unchainmyhurt a écrit :Je pense que ce que Margaux voulait dire c'est que tu pourrais partager l'envoi des livres avec la personne avec qui tu t'assoie en cours par exemple si tu as français et maths le matin tu propose d'envoyer le livre de maths et l'autre le livre de français comme ça chacune vient avec un livre au lieu de deux ça allège facilement jle fais souvent moi ^^
Oui, Voilà =)
Meenih
Comtesse
Comtesse
Messages : 772
Enregistré le : 14 févr. 2009, 16:30
Localisation : Besançon.
Contact :

Achète un trieur, j'en ai un depuis toujours à cause de mes problèmes et le sac est beaucoup moins lourd !
Image
Avatar du membre
BibiWonderful
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 38
Enregistré le : 07 nov. 2009, 10:26

Un trieur ? Oui ça a l'air pas mal comme idée...:)
Mais est-ce-que ça me permettra de mettre TOUT mes cours là dedans ? Latin,français,sciences,religion,éducation à la technologie,néerlandais.
Je n'en ai pas l'impression xD
**Bibi**
unchainmyhurt
Comtesse
Comtesse
Messages : 1456
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:32
Localisation : Abidjan - Côte d'Ivoire

C'est fait pour ça donc normalement si ;) Sinon tu ne peux y mettre les cours d'une journée et changer chaque soir par exemple si t'as latin , français et néerlandais le lundi tu y mettras ces cours, le mardi tu changera pour les cours que tu aura dans la journée c'est assez pratique.
[img]http://www.cijoint.fr/cj200912/cijaGknomR.jpg[/img]
Avatar du membre
Crash-on-You
Marquise
Marquise
Messages : 2581
Enregistré le : 30 oct. 2009, 03:23
Localisation : En plein coeur de la vallée de la Marne

BibiWonderful a écrit :Un trieur ? Oui ça a l'air pas mal comme idée...:)
Mais est-ce-que ça me permettra de mettre TOUT mes cours là dedans ? Latin,français,sciences,religion,éducation à la technologie,néerlandais.
Je n'en ai pas l'impression xD
T'as du Latin en 6ème ?
Avatar du membre
BibiWonderful
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 38
Enregistré le : 07 nov. 2009, 10:26

Okay j'en parlerai à mes parents ! En effet ça à l'air pratique :)
Crash-on-You a écrit :T'as du Latin en 6ème ?
Bah Oui :shock: En fait j'habite en Belgique et pour l'entrée en 6e j'avais le choix entre sciences et latin et ma mère a pris latin :evil: mais quand je serai en 3e j'vais changer et prendre sciences :)
**Bibi**
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »