Début de seconde et je galère déjà... Help

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Marielle a écrit :Je me rappelle moi j'ai toujours été super bonne élève, mais alors la seconde, j'ai chuté complet! J'ai pas redoublé mais j'pense c'est l'année ou tu souffles parce que c'est la dernière sans exam..

Pareil, j'avais toujours eu de 18 à 15 de moyenne toute ma scolarité, le brevet haut la main et arrivé en seconde je devais pas dépasser 12 ou 13 ...
J'ai étais en littéraire mais par défaut ( une bien grande erreur ) parce que la S et ES il y avait trop de math et je m'en sentais pas capable ...
Enfin bref, si c'était à refaire je m'engagerait pas dans un BAC qui au final me sert à rien mais je ferais un truc bien ciblé ou on est sur d'avoir du boulot genre esthétique, coiffure, cuisine .........
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Doriane a écrit :
Marielle a écrit :Je me rappelle moi j'ai toujours été super bonne élève, mais alors la seconde, j'ai chuté complet! J'ai pas redoublé mais j'pense c'est l'année ou tu souffles parce que c'est la dernière sans exam..

Pareil, j'avais toujours eu de 18 à 15 de moyenne toute ma scolarité, le brevet haut la main et arrivé en seconde je devais pas dépasser 12 ou 13 ...
J'ai étais en littéraire mais par défaut ( une bien grande erreur ) parce que la S et ES il y avait trop de math et je m'en sentais pas capable ...
Enfin bref, si c'était à refaire je m'engagerait pas dans un BAC qui au final me sert à rien mais je ferais un truc bien ciblé ou on est sur d'avoir du boulot genre esthétique, coiffure, cuisine .........
La même, de la primaire à la fin de collège, j'avais toujours eu 17 de moyenne et au minimum 16 quoi... MAis alors quand je suis arrivée en seconde ca a été la dégringolade ! Mais bon faut dire aussi que j'vais eu 5 mois sans cours étant donné que j'avais été au canada pendant 3 mois ! Et ben je peux vous dire que ne rien faire pendant 5 mois et devoir se remettre à fond dedans au retour (surtout au lycée) c'était pas facile facile ! Toute facon je suis passée de 17 à 12-13 comme Doriane donc... Et les matières scientifiques n'en aprlons même pas ! En maths j'avais entre 5 et 7, en SVT entre 8 et 10 et en physique entre 8 et 10 aussi... Et c'est pas pour autant que j'ai pu passer en première L euro anglais donc tu vois : NO PANIC !
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Avatar du membre
Crash-on-You
Marquise
Marquise
Messages : 2581
Enregistré le : 30 oct. 2009, 03:23
Localisation : En plein coeur de la vallée de la Marne

Les filles, vous me faites peur pour la suite, je tourne à 18 de moyenne en 4ème, et d'après vos témoignages, en seconde ça baisse énormément, bon ba au moins, je sais à quoi m'attendre, il faudra que je bosse !
unchainmyhurt
Comtesse
Comtesse
Messages : 1456
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:32
Localisation : Abidjan - Côte d'Ivoire

Faut pas que ça t'effraie ça monte vraiment d'un cran mais si tu te concentres bien et bosse regulierement t'aura pas de mal jpense.
Pour moi ce qui a été dur c'est la premiere, mauvais choix de serie :? J'en subis aujourdhui les consequences xD
[img]http://www.cijoint.fr/cj200912/cijaGknomR.jpg[/img]
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

unchainmyhurt a écrit :Faut pas que ça t'effraie ça monte vraiment d'un cran mais si tu te concentres bien et bosse regulierement t'aura pas de mal jpense.
Pour moi ce qui a été dur c'est la premiere, mauvais choix de serie :? J'en subis aujourdhui les consequences xD

Il nous oriente tellement bien en même temps ... Dans toute ma scolarité j'ai été une fois voir la conseillère d'orientation en seconde parce que j'étais vraiment perdu et elle n'a rien su me dire à part " vous faites comme vous voulez :evil: "
Manon ...
Princesse
Princesse
Messages : 5669
Enregistré le : 06 janv. 2009, 21:59
Localisation : Angers [49]

Moi j'suis en seconde et je baisse de plus en plus mais bon j'suis habituée en 6 ème et 5 ème j'avais 17 de moyenne mais les deux dernières années du collège j'tournais à 12 et là bah c'est de moins en moins bien mais en même temps je fous pas grand chose je l'avoue. J'arrive plus à me mettre dans mes leçons comme j'arrivais à le faire en début de collège. J'regrette de pas avoir bosser en 4 ème et 3 ème, maintenant j'arrive plus à m'y remettre j'ai trop été habituée à ne plus rien faire. Mais au deuxième trimestre j'ai décidé d'enfin travailler ^^
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Crash-on-You a écrit :Les filles, vous me faites peur pour la suite, je tourne à 18 de moyenne en 4ème, et d'après vos témoignages, en seconde ça baisse énormément, bon ba au moins, je sais à quoi m'attendre, il faudra que je bosse !
en fait t'arrives en seconde tu sais pas trop pourkoi mais çà chute.
Mais nan ne prend pas peur y'a pas de raison.
Et dis toi que le seconde c'est la seul et unique année ou tu peux permettre de relcher un tit peu ..Parce que la suite, c'est buolotboulot boulot.. :arrow: :arrow: :wink: :wink:
unchainmyhurt
Comtesse
Comtesse
Messages : 1456
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:32
Localisation : Abidjan - Côte d'Ivoire

Doriane a écrit :
unchainmyhurt a écrit :Faut pas que ça t'effraie ça monte vraiment d'un cran mais si tu te concentres bien et bosse regulierement t'aura pas de mal jpense.
Pour moi ce qui a été dur c'est la premiere, mauvais choix de serie :? J'en subis aujourdhui les consequences xD

Il nous oriente tellement bien en même temps ... Dans toute ma scolarité j'ai été une fois voir la conseillère d'orientation en seconde parce que j'étais vraiment perdu et elle n'a rien su me dire à part " vous faites comme vous voulez :evil: "
Oui il te dise que y a que toi qui peut faire le choix et blabla.. Fin a partir de l'année prochaine d'apres ce que j'ai entendu on pourra changer de filiere en cours d'année ou entre la premiere et la terminale si la serie nous déçois on va dire.. Jtrouve ça nul moi qui voulait migrer vers la serie ES pour ma terminale on me l'a refuser du coup je subis la serie S un vrai cauchemar en maths le reste je gere bien xD
C'est tout un probleme les etudes :roll:
[img]http://www.cijoint.fr/cj200912/cijaGknomR.jpg[/img]
Avatar du membre
Soso134
Baronne
Baronne
Messages : 482
Enregistré le : 28 août 2009, 18:19

Je réponds un peu tard :) Merci les filles en tout cas pour vos réponses !
Le bulletin est tombé et mes moyennes sont :

Français: 12.5
Anglais: 11.67
Espagnol: 13.5
Histoire: 9.5 , Une note à été compté par erreur alors que j'étais absente mais ils n'ont rien pu faire ... ( C'était un 5/20)
Maths: 7.29 ^^ Prévisible
Physique: 9.38 Aussi :)
SVT: 6.80 Pas lui
EPS: 16
Italien : 10

Donc voilà les langues comme italien , espagnol , anglais sa je remonte c'est sure ! En anglais j'ai enfin changé de prof , en espagnol on a eu qu'une note en théatre =/ C'est pas mon truc et en italien j'ai tout simplement rien "foutu" !
=) Après les matières scientifiques ... C'est une autre histoire! Je suis vraiment pas du tout interessé par ses matières et je ne fais vraiment mais alors vraiment rien en cours =/

Cela peut compromettre mon passage en 1ère L ? ( J'aurais bien aimé faire ES mais je ne penses pas avoir les qualités requises... =( . Merci de vos réponses .

Bisoux ! :wink:
Avatar du membre
Chaa84
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 24
Enregistré le : 21 janv. 2010, 19:08

Coucou, tu te débrouilles bien dans les matières littéraires! t'a de la chance :) moi je sors a peine la tête de l'eau... En tous cas tu peux réussir, il suffit que tu bosses un peu plus les maths et tu passes sans problème ^^

Bisous
Avatar du membre
Soso134
Baronne
Baronne
Messages : 482
Enregistré le : 28 août 2009, 18:19

Re: Début de seconde et je galère déjà... Help

Parce que je suis une petite fille ^^ (16 ans dans 6 jours ! =D )
Baaah j'ai entièrement changé d'avis !
Je veux faire ES et ce trimestre j'ai "Un peu" bossé =D
En maths que des assez bonnes notes sauf une (2/20 coeff:3) qui m'empeche d'avoir la moyenne, Donc voilà géniial !
Je vais demandé de la refaire parce que j'ai pas fais autant d'effort pour reduire tout sa a une note :twisted:
Aprèès si je passes ou pas je sais pas du tout !
En faites j'aime travaillé que quand je comprends 8)
Fiiin boon je souhaite allé dans le marketing ou un truc du genre :)
Après avoir fait un deuxieme trimestre "ambiance première L" j'ai vite changé d'avis ! =D :BouletJ:
Dooonc a toutes celles qui ont fait ES je pourrais avoir quelques renseignement :)
C'est vraiment dure les matières scientifiques ?!! :blah:

Merciii beaucoup !
Biisoux :<3:
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »