Début de seconde et je galère déjà... Help

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Avatar du membre
Soso134
Baronne
Baronne
Messages : 482
Enregistré le : 28 août 2009, 18:19

Début de seconde et je galère déjà... Help

Coucou les filles !

Alors voilà mon problème est simple ... Je commence plutôt mal ma seconde. La je viens d'apprendre que en histoire j'ai 9.5 de moyenne du trimestre , en svt je pense pas l'avoir et si je l'ai pas je dois tournée au alentours des 9 , en physique je l'ai pas c'est sure , en maths non plus et je crois que c'est tout et c'est déjà beaucoup =s

Donc voilà mais je penses pas avoir de grosse grosse difficulté à part en maths mais en faites c'est plûtot que j'ai jamais vraiment travaillé mes cours ou fais mes devoirs et je m'en sortais bien en cours au collège...
Sauf que maintenant j'y est pris l'habitude et j'arrive pas à me mettre au travail. Je peux resté 10 min concentré et après c'est la télé ou bien je sors avec mes amis.

Donc voilà si vous avez des idées pour m'aidé sa serais super!

Biisoux .
Avatar du membre
Crash-on-You
Marquise
Marquise
Messages : 2581
Enregistré le : 30 oct. 2009, 03:23
Localisation : En plein coeur de la vallée de la Marne

Travailler... Surtout que si tu n'as pas de grosses difficultés, ça ne devrait pas être un calvaire. Il faut te motiver, te dire que tu bosses pour ton avenir... (J'suis nule en motivation...)
unchainmyhurt
Comtesse
Comtesse
Messages : 1456
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:32
Localisation : Abidjan - Côte d'Ivoire

Crash-on-You a écrit :Travailler... Surtout que si tu n'as pas de grosses difficultés, ça ne devrait pas être un calvaire. Il faut te motiver, te dire que tu bosses pour ton avenir... (J'suis nule en motivation...)
Comme ça on est deux ..

C'est très difficile jle reconnais. En 4eme j'ai fais des cours par correspondance .. Bonjour la galère quoi c'est difficile de s'y mettre et d'y rester! Jme souviens que je travaillais meme des fois devant la tv xD
J'ai pas vraiment de conseil sinon que de t'isoler par exemple en dehors de la maison dans un endroit ou tu pourrai te poser pour etudier (bibliotheque jpense) ou sinon tu peux demander a ta mère de t'enfermer dans ta chambre (sans tv ni pc ni telephone a proximité) pendant 1h chaque soir par exemple pour que tu puisse vraiment ty mettre sans lacher au bout de 10minutes.
Sinon solution ultime, demande a tes parents de te payer des cours particuliers dans les matières ou ça va pas, ça peut etre utile.
[img]http://www.cijoint.fr/cj200912/cijaGknomR.jpg[/img]
Avatar du membre
Soso134
Baronne
Baronne
Messages : 482
Enregistré le : 28 août 2009, 18:19

Ouai je penses que sa pourrait être une idée ^^
Je penses que je travaillerais plus si mon emploi du temps me le permettrait ...
J'habite plûtot loin de mon lycée et quand je finis a 17h40 ( donc 2 fois par semaine) je suis chez moi à 18h30 et je suis crevé alors je dors ...
Et je finis le reste de la semaine à 16h40 =s C'est un peu compliqué en faîtes pour les faire parce que je suis vraiment fatigué et si je dors pas eh ben je dormirais en cours xD
Donc c'est un peu =s ...

Merci de vos réponses en tout cas les filles je me sens moin seule ^^
J'attends d'autre réponses :D Bisoux !!
Avatar du membre
Soso134
Baronne
Baronne
Messages : 482
Enregistré le : 28 août 2009, 18:19

Soso134 a écrit :Ouai je penses que sa pourrait être une idée ^^
Je penses que je travaillerais plus si mon emploi du temps me le permettrait ...
J'habite plûtot loin de mon lycée et quand je finis a 17h40 ( donc 2 fois par semaine) je suis chez moi à 18h30 et je suis crevé alors je dors ...
Et je finis le reste de la semaine à 16h40 =s C'est un peu compliqué en faîtes pour les faire parce que je suis vraiment fatigué et si je dors pas eh ben je dormirais en cours xD
Donc c'est un peu =s ...

Merci de vos réponses en tout cas les filles je me sens moin seule ^^
J'attends d'autre réponses :D Bisoux !!

Je voulais juste demander autres choses ;) en faites j'aimerais passer en 1ère L parce que je suis une passionnée des langues mais est ce que les matière scientifique peuvent empeché mon passage ?

Ce trimestre en français je dois être à 12-13 ; en anglais 13-14 ( j'ai pas du tout travaillé même si sa parait bien je sais que je peux mieux faire) ; espagnol 15 environ et histoire 9.5 mais j'ai une vrai excuse ( Au début d'année j'étais absente a un cours et la prof ma redis le cours en 4 min mais j'avais pas trop le temps de tout recopié et le lendemain paff controle surprise donc un 5 =s) Mais bon ... Voilà si je remonte sa je pourrais passé ?
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Personnellement j'ai fait littéraire et en seconde c'était un peu une catastrophe aussi ... En physique chimie je devais avoir 6 ou 7, en math 9-10, en svt je m'en sortais avec un 13-14...
En première tu as des matières scientifique mais rien a voir avec la seconde, c'est beaucoup plus simple, c'est beaucoup de reprise du collège en faite.
Après il faut que tu assures dans les matières littéraire évidement...
Les matières scientifiques disparaissent complétement en terminale sauf si tu choisis math en spécialité ( nous on avait le choix entre math ou anglais renforcé ).

Si tu as d'autres questions hésites pas, j'ai eu mon bac L en 2006
Avatar du membre
Soso134
Baronne
Baronne
Messages : 482
Enregistré le : 28 août 2009, 18:19

Merci Doriane ! Sa me rassure beaucoup ! Donc en faites ils tiennent pas beaucoup en compte les matières scientifique en seconde ?

Mais la 1ère c'est pas trop dure en français ? Je m'interresse beaucoup en français et j'ai toujours bien reussi mais je me décourage vite et je préfère me préparer =)

Sa t'embeterait de me dire à peu près comment s'organise un emploi du temps d'une élève de 1ère L ?

Mercii beaucoup en tout cas et puis félicitation pour ton bac ;) Un peu tard xD Mais tu veux faire quoi comme métiers si c'est pas indiscret ? Le choix de métiers est-il grand ? :)
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Soso134 a écrit :Merci Doriane ! Sa me rassure beaucoup ! Donc en faites ils tiennent pas beaucoup en compte les matières scientifique en seconde ?
Non pas vraiment mais fais ton maximum quand même sachant qu'il y en a quand même en première même si c'est beaucoup moins et beaucoup plus facile ...
Soso134 a écrit :Mais la 1ère c'est pas trop dure en français ? Je m'interresse beaucoup en français et j'ai toujours bien reussi mais je me décourage vite et je préfère me préparer =)
Il faut savoir que le francais en section littéraire n'a plus grand chose à voir avec les années précedente, pour ma part j'adorais le francais et j'ai été très déçu... Il n'appelle même plus sa du francais mais de la littérature, en gros vous avez 4 livres que vous étudiez toute l'année ... Pas top surtout si c'est des oeuvres merdiques ...
Soso134 a écrit :Sa t'embeterait de me dire à peu près comment s'organise un emploi du temps d'une élève de 1ère L ?
Un emploi du temps d'un eleve de 1ere L s'organise comme les autres, moins de matières scientifiques beaucoup de lettre ( francais, histoire, langues ...) Pour la philo normalement il n'y en a que très peu en première, sa commence en terminale, pour ma part quand je suis arrivé en terminale je n'avais jamais fait de philo ...
Soso134 a écrit :Mercii beaucoup en tout cas et puis félicitation pour ton bac ;) Un peu tard xD Mais tu veux faire quoi comme métiers si c'est pas indiscret ? Le choix de métiers est-il grand ? :)
Merci ;)
Comme métier rien a voir avec les lettres, je voulais être professeur des ecoles depuis de nombreuses années mais après mon bac j'ai fait un an de droit et j'ai été complétement dégouté de la fac, plus envie de bosser les cours, une grande envie de rentrer dans la vie active donc je ne me voyais pas me relancer dans 5 ans d'études voir + ...
DONC j'ai passé le CAP petite enfance, la je vais commencer à chercher un travail en crèche ou école et je prépare le concours d'auxiliaire puéricultrice...
Réfléchis bien avant d'aller en littéraire, un petit conseil que je te donne car si tu n'as pas une idée de métier définis tu risques de galérer... J'ai des amies qui sont en 3ème année de socio et elles ne savant toujours pas ce qu'elles vont faire donc au final elles vont surement se réorienter... Certes un niveau bac +3 mais pour quoi au final ??
Avatar du membre
Soso134
Baronne
Baronne
Messages : 482
Enregistré le : 28 août 2009, 18:19

Merci azerty, laeticia et doriane ! :)

Ben comme métiers j'avais quelques vagues idée dont une qui m'interesse c'est hotesse de l'air et puis à côté j'ai voulu interprète ...

Donc je sais pas trop . Mais en faites je peux pas trop réfléchir parce que les matières scientifiques c'est vraiment que je comprends rien , pour moi il n'y a aucune logique... Donc L c'est un peu la seule solution :)

Mais bon je penses que je voudrais plus travaillé en L même si c'est ennuyant parce que j'aurais envie de comprendre ^^ alors que les maths que comprends plus depuis la 5ème =)
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Je me rappelle moi j'ai toujours été super bonne élève, mais alors la seconde, j'ai chuté complet! J'ai pas redoublé mais j'pense c'est l'année ou tu souffles parce que c'est la dernière sans exam..
Avatar du membre
QueenOfDarkness
Marquise
Marquise
Messages : 2120
Enregistré le : 13 oct. 2008, 15:11
Localisation : En petite boule froissée dans un coin...
Contact :

AzertyFR a écrit :Je te comprends, j'ai toujours eu de grandes facilités (17 de moyenne en 6ème, brevet eu d'office, 13-14 de moyenne au lycée) mais je DETESTAIS travailler. Je me contentais du strict minimum, et il m'arrivait même de zapper des devoirs intentionnellement, parce que ça me saoulait profondément.
Aah, enfin quelqu'un qui comprend ce que je ressens^^

Ça c'est un truc qui a le don d'agacer mes copines, je fous rien et j'ai des bonnes notes alors qu'elles bossent superdur pour avoir la même chose que moi ou un peu plus haut.
2012, les Extraterrestres débarquent, verts avec des chemises hawaiiennes, le jus de carotte dans une noix de coco! Je t'aime Maman XD
unchainmyhurt
Comtesse
Comtesse
Messages : 1456
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:32
Localisation : Abidjan - Côte d'Ivoire

Soso134 a écrit :Merci azerty, laeticia et doriane ! :)

Ben comme métiers j'avais quelques vagues idée dont une qui m'interesse c'est hotesse de l'air et puis à côté j'ai voulu interprète ...
Hotesse de l'air t'a pas vraiment d'etudes a fair pour exercer mais le hic c'est que au dela de 30 ans tu peux plus continuer.
On demande generalement que tu ai fais au minimum un bac+2 peu importe le domaine ainsi que de passer un concours de securité et sauvetage je crois (pour obtenir un diplome) et enfin que tu ai fais un stage d'une certaine durée dans une compagnie aerienne.
Il faut pas oublier qu'il y a des caracteres physiques egalement (sourire, taille)
[img]http://www.cijoint.fr/cj200912/cijaGknomR.jpg[/img]
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »