Options =)

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
Niin3tt3
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 163
Enregistré le : 19 nov. 2009, 22:33
Localisation : Besançon
Contact :

Options =)

Voilà, j’envisage un métier dans l’industrie du cinéma ou dans le droit - je sais, c’est pas mal opposé mais bon, mes autres projets n’étant pas considérés comme des professions véritables par mes parents ^^’ - et je ne sais pas quelle option choisir. Je suis en 3ème dans un collège de campagne & la “grande ville” - ouais, vive les clichés :P - propose plusieurs lycées dont quelques uns proposant eux-mêmes des options spécifiques. Bon, y’a les trucs bateaux - Littérature, Scientifique, Economique & Social, etc... - mais il y en a un seul qui propose une option cinéma-audiovisuel & plusieurs autres options dans le domaine artistique qui me plairaient bien. Aux vues de mes facilités au point de vue littéraire & linguistiques, voilà c’est là-bas que j’aimerais aller. Après, à voir, y’a vraiment pas mal d’options différentes pour déboucher là où je veux aller.

Si quelqu’un a un conseil à me filer, j’suis un peu perdue =S

Biz’
Les génies ne sont pas des hommes. Ce sont des météores destinés à brûler pour éclairer leur siècle. [Napoléon Bonaparte]
Roriln
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 20
Enregistré le : 29 mars 2009, 15:40

Tu peux faire option cinéma et audiovisuel au lycée et choisir entre le droit et le cinéma après le bac.
Les options au lycée ne déterminent pas ton avenir, elles peuvent juste t'aider à savoir ce qui te plaît vraiment ou non.
unchainmyhurt
Comtesse
Comtesse
Messages : 1456
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:32
Localisation : Abidjan - Côte d'Ivoire

Oui tout à fait en 3ème tu as encore tout le temps de faire ton choix. Le lycée ne détermine pas ton avenir a part peut être ton choix de serie l'année prochaine qui t'ouvrira ou fermera certaines portes pour les etudes supérieures. Par ailleurs les études de droit comme celles de l'audiovisuel sont ouvertes a tous les bacs généraux.
Bonne chance à toi. C'est le genre de décision qui fait beaucoup reflechir jsais ce que c'est ^^
[img]http://www.cijoint.fr/cj200912/cijaGknomR.jpg[/img]
Niin3tt3
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 163
Enregistré le : 19 nov. 2009, 22:33
Localisation : Besançon
Contact :

Merci pour les conseils :D

Beaucoup réfléchir, c'est peu dire. Ça bout là-haut presque tous les soirs, encore plus avec mon conseil de classe qui va arriver x) Je trouve ça un peu beaucoup angoissant d'avoir à choisir entre telle chose et telle chose. Enfin, bref.
Les génies ne sont pas des hommes. Ce sont des météores destinés à brûler pour éclairer leur siècle. [Napoléon Bonaparte]
unchainmyhurt
Comtesse
Comtesse
Messages : 1456
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:32
Localisation : Abidjan - Côte d'Ivoire

Ouii c'est angoissant c'est clair mais tu n'as pas a t'inquiéter en 2nde aucun choix n'est encore fait cela t'aidera a mieux te decider.
Moi j'ai le même souci que toi, encore plus complexe je cherche quoi faire après le bac car les préinscriptions post-bac commencent en janvier et je n'arrive toujours pas a savoir et quand bien même je trouve mes notes ne me permettent pas d'y acceder. Enfin je créerais mon topic très prochainement pour voir si une des filles a fait dans le même domaine et si elle peut me conseiller :D
[img]http://www.cijoint.fr/cj200912/cijaGknomR.jpg[/img]
Niin3tt3
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 163
Enregistré le : 19 nov. 2009, 22:33
Localisation : Besançon
Contact :

D'acc'

En tout cas, bonne chance.
Les génies ne sont pas des hommes. Ce sont des météores destinés à brûler pour éclairer leur siècle. [Napoléon Bonaparte]
Avatar du membre
Jade
Modératrice
Messages : 3177
Enregistré le : 30 juil. 2009, 14:59
Localisation : New York

il y a beaucoup de richesse en toi, Ninette.
Niin3tt3
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 163
Enregistré le : 19 nov. 2009, 22:33
Localisation : Besançon
Contact :

De euh... Richesse ?

De quel point de vue exactement ? :oops:
Les génies ne sont pas des hommes. Ce sont des météores destinés à brûler pour éclairer leur siècle. [Napoléon Bonaparte]
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »