Se mettre à son compte

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Avatar du membre
Crash-on-You
Marquise
Marquise
Messages : 2581
Enregistré le : 30 oct. 2009, 03:23
Localisation : En plein coeur de la vallée de la Marne

Re: Se mettre à son compte

Marielle a écrit :Non je ne deviendrais pas une conne de patronnne! je ne dis pas que tout les patrons sont cons!mais le miena ctuel est terrible!
J'avais compris. :)
C'était l'humour version Margaux...
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

T'inquiète je ne l'ai pas mal priis :wink: On ne se craint plus à force :lol: 8)
Avatar du membre
Crash-on-You
Marquise
Marquise
Messages : 2581
Enregistré le : 30 oct. 2009, 03:23
Localisation : En plein coeur de la vallée de la Marne

Marielle a écrit :T'inquiète je ne l'ai pas mal priis :wink: On ne se craint plus à force :lol: 8)
Tout à fait.
Avatar du membre
marina14
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 93
Enregistré le : 27 janv. 2010, 13:50
Localisation : calvados

se mettre a son compte c'est bien. as tu fais une étude de marché? le tourisme marche très bien. c'est une bonne idée que tu as.
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

AzertyFR a écrit :Tu en es où de ce projet ?

Je veux bien être embauchée en tant que webmaster du site de ton agence de voyages (mais je veux gagner plus que le SMIC, hein ! :P )


Plus sérieusement, c'est une très bonne initiative, mais as-tu un apport financier ? Il y a des aides à la création d'entreprise financées par l'Etat mais je doute qu'elles soient suffisantes.

Sinon, je sais que parfois, il y a des salons ou des forums sur ce thème où tu peux rencontrer des gens qui t'aident à monter le projet.
Parfait, j'ai absolument besoin d'une webmaster :) Je me renseigne à droite à gauche et l'état offre pas mal de choses pour les jeunes qui veulent se lancer seuls... Mais C pas pour de suite encore! D'abord ma santé, le reste après :cry:
Avatar du membre
Anangoye
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 16 févr. 2010, 18:38

Re: Se mettre à son compte

J'ai créée une entreprise familiale de batiment, de notre coté c'est difficile de se faire connaître surtout en ce moment....
Mais je pense que tu as une bonne idée et être àl'écoute du client en proposant des offres diversifiées c'est un bon point...
En plus, tu prends le temps de mettre en place ton projet c'est super, une petite étude de marché te permettra d'analyser ton futur marché,
En c qui concerne la création il faut un peu de courage et être organisée lol (moi j'ai fait une SARL ca a été un pe'u le parcours mais j'y suis arrivée ;))
Voilà pour ma part...
Bon courage à toi
Biz biz
Vis ta vie comme un rêve, mais ne rêve pas ta vie!!!
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Se mettre à son compte

Anangoye a écrit :J'ai créée une entreprise familiale de batiment, de notre coté c'est difficile de se faire connaître surtout en ce moment....
Mais je pense que tu as une bonne idée et être àl'écoute du client en proposant des offres diversifiées c'est un bon point...
En plus, tu prends le temps de mettre en place ton projet c'est super, une petite étude de marché te permettra d'analyser ton futur marché,
En c qui concerne la création il faut un peu de courage et être organisée lol (moi j'ai fait une SARL ca a été un pe'u le parcours mais j'y suis arrivée ;))
Voilà pour ma part...
Bon courage à toi
Biz biz
Merci beaucoup! Pour le moment ce n'est qu'une idée mais j'y pense de plus en plus :P
Avatar du membre
aurelyh
Comtesse
Comtesse
Messages : 595
Enregistré le : 11 févr. 2010, 15:23
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Se mettre à son compte

C'est vrai que tu as l'air déjà bien préparée a l'avance, c'est super. Tu es vraiment motivée et en plus si tu a de la tchat alors la c'est encore mieux !
Et si tu es sûr de toi, de ton projet ... Alors pourquoi pas !

Enfaite, tu as fais des études de Tourisme ?
Image
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Se mettre à son compte

Ah oui, la tchatche, je l'ai, aucun problème là dessus :p lol
Non je n'ai pas fait mes études dans le tourisme! Si tu veux Gun BTS Assistant de Direction, et là G bossé pendant 7 mois dans une entreprise de tourisme fluvial et je me suis rendue compte que C'était çà qui me convenait le mieux.
Après avec le BTS que j'ai , je n'ai pas un métier fixé proprement dit. Et puis je n'ai pas envie d'être une pure assistant de direction qui accompagne son patron partout et qui fait du secrétariat pure! Il me faut un contact avec l'extérieur
Avatar du membre
aurelyh
Comtesse
Comtesse
Messages : 595
Enregistré le : 11 févr. 2010, 15:23
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Se mettre à son compte

Oui, je comprend, et je comprend aussi ton interets pour le tourisme. J'ai fais deux ans d'études en haute école de tourisme ( je crois que c'est BAC+2 en france ) et ca me plaisait beaucoup, moi je voulais ouvrire mon agence de voyage, j'etais motivée mais plus du tout maintenant ! :smile:

Et pour ce qui es des BTS ou des autres diplome que tu as, je ne mis connais pas du tout pour la france :) en tous cas moi ma premiere année de tourisme on m'avait dis que sans 3 années d'haute études je n'arriverais pas loin dans ce monde là !

Maintenant si ca tombe tes diplomes sont parfait pour commencer ton truc et que si tu veux vraiment te lancer la dedans et que tu es sur a 100%, lance toi :smile: Et je crois que tu s parfaite pour ce boulot là !!
Image
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Se mettre à son compte

:P Merci
Mais je vais attendre un peu, la santé avant tout!

Et puis après il y a l'étude du marché et tout...C un projet mais je me renseigne et je vois quoi faire doucement 8)
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »