Se mettre à son compte

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Se mettre à son compte

Je meurs d'envie de me mettre à mon compte! j'ai l'idée e l'activité, le lieu, la motivation, la persévérance, la détermination... Juste je dois me lancer. çà me tente vraiment mais quelque part je flippe un peu, avec toutes les démarches et tout! Je ne pars pas négatif en me disant que çà ne marchera pas car quelque soit l'activite, si tu pars négatif C pas la peine de te lancer.

Connaissez vous des gens à leur compte ? çà marche ? dans quel secteur d'activité ?

Je veux y arriver, je veux me lance,r pour ne pas dépendre d'un cn de patron toute ma vie! 8)
Avatar du membre
SoW-L£nn£
Comtesse
Comtesse
Messages : 650
Enregistré le : 23 déc. 2008, 16:41
Contact :

mon père est a son compte depuis 3 ou 5 ans et sa marche très bien mais c'est de la maçonnerie et de la ferronnerie mais si tu fais quelques pub que tu dépose par exemple chez ton coiffeur ou autre tu peut très bien commencer dans ton entreprise le plus dur pour mon père a été de trouver un nom pour son entreprise il a eu quelque chantier a paris et a Reims et on habite dans l'Ain donc il y a de grande chance pour que quelque soit ton secteur d'activité sa marche bien

mais dans quoi tu veut partir pour me faire une idée ?
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Moi mon truc c'estle tourisme, le contact direct avec les gens, leur rendre service.. Mais en restant dans le domaine des vacances. Pas exactement une agence de voyage mais quelque chose de plus diversifié, avec beaucoup plus de choix de destiniation et de loisirs, en France comme çà l'étranger!
Avatar du membre
SoW-L£nn£
Comtesse
Comtesse
Messages : 650
Enregistré le : 23 déc. 2008, 16:41
Contact :

je vois a peu près style pas faire des visites mais proposer des visites c'est a peu près sa non
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Non NOn! Ce serait genre une agence de voyage mais pas seulement avec des voyages en avion au Maroc, en Tunisie ou je ne sais ou! J'ai plein d'idées pour diversifier le choix du client, le satisfaire au maximum et lui proposer un max de choses!!! :wink: :wink:
Avatar du membre
SoW-L£nn£
Comtesse
Comtesse
Messages : 650
Enregistré le : 23 déc. 2008, 16:41
Contact :

propose une sorte de sondage

mais en fait tu ne veut pas faire qu'une agence de voyages a l'étranger tu veut aussi en proposer en france mais des activités c'est sa (sinon c'est que j'ai vraiment rien compris)
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Mdr! je veux m'installer en France, en proposant des voyages à l'étranger d'une part, d'autres séjours découvertes en France mais aussi diverses choses que personne n'a lancées pour donner beaucoup plus de choix de vacances à mes clients!

C clair là ? :wink: :wink:
Avatar du membre
SoW-L£nn£
Comtesse
Comtesse
Messages : 650
Enregistré le : 23 déc. 2008, 16:41
Contact :

Oui j'ai compris là :roll:

mais il te faudrait des contacts un peu partout dans la france pour les activités et les désirs de tes futurs clients
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Oui OUi je sais bien! Pour çà j'ai mes idées pour démarcher et me créer des partenaires :D

Tout ce que je veux, C ne pas dépendre de quelqu'un toute ma vie, je veux prendre mes responsabilités et gérer mon entreprise comme il se doit:)
Avatar du membre
SoW-L£nn£
Comtesse
Comtesse
Messages : 650
Enregistré le : 23 déc. 2008, 16:41
Contact :

Faut aller voir a ta mairie je pense t'auras plus de détail que les miens perso je pense que sa devrait marché pour toi vu ta motivation tu devrait très bien t'en sortir courage 8)
Avatar du membre
Crash-on-You
Marquise
Marquise
Messages : 2581
Enregistré le : 30 oct. 2009, 03:23
Localisation : En plein coeur de la vallée de la Marne

Re: Se mettre à son compte

Marielle a écrit : d'un cn de patron toute ma vie! 8)
Si tu te mets a ton compte, tu deviendras une conne de patronne...

Mon père est à son compte, et c'est son grand-père qui a créé l'entreprise, au départ c'était de la couverture, et mon père a proposé de nouvelles choses. Maintenant, c'est une entreprise, de couverture, plomberie, chauffage, installations nouvelles énergies, panneaux solaires, zinguerie, piscine couverte ou exterieur, spa...

Et ça marche très bien !

Alors, si tu veux t'installer, installe-toi, au moins plus tard, tu seras fière de ta vie, de ce que tu auras créé, et tu penseras que ton passage sur la Terre aura fait bénéficié à des tas de gens, des découvertes, et des voyages.
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Se mettre à son compte

Crash-on-You a écrit :
Marielle a écrit : d'un cn de patron toute ma vie! 8)
Si tu te mets a ton compte, tu deviendras une conne de patronne...

Mon père est à son compte, et c'est son grand-père qui a créé l'entreprise, au départ c'était de la couverture, et mon père a proposé de nouvelles choses. Maintenant, c'est une entreprise, de couverture, plomberie, chauffage, installations nouvelles énergies, panneaux solaires, zinguerie, piscine couverte ou exterieur, spa...

Et ça marche très bien !

Alors, si tu veux t'installer, installe-toi, au moins plus tard, tu seras fière de ta vie, de ce que tu auras créé, et tu penseras que ton passage sur la Terre aura fait bénéficié à des tas de gens, des découvertes, et des voyages.

Non je ne deviendrais pas une conne de patronnne! je ne dis pas que tout les patrons sont cons!mais le miena ctuel est terrible!
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »