Besoin d'aide!

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
Kim
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 12 févr. 2010, 02:55

Besoin d'aide!

Bonjour, nous allons bientôt recevoir notre bulletin et j'ai su quelques notes à l'avance. En histoire j'ai 75% et mes parents sont très exigents. Si je n'ai pas 85% et plus il me dispute et se fâchent sévèrement. De plus j'ai eu 78% en science. Je suis vraiment mal pris. Aidez-moi s'il-vous plaît!!! J'ai tout essayé auparavent et rien ne marche. Aidrz-moi!! Merci




Kim :cry: :help:
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Besoin d'aide!

Si j'étais toi, j'irai me présenter parce que tu vas te faire jetée.... :zen: :zen:
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Besoin d'aide!

Marielle a écrit :Si j'étais toi, j'irai me présenter parce que tu vas te faire jetée.... :zen: :zen:
J'ai envoyé un MP pour prévenir, donc elle se présentera "certainement" la prochaine fois qu'elle se connectera :wink:


Je connaissais pas les notes en %, je connais les notes du style 15/20, les A B C , les couleurs vert jaune rouge orange mais pas les pourcentages, tu es d'ou?
Prépare tes parents en leur disant avant qu'ils reçoivent ton bulletin, dis leur que tu penses voir échoué dans certaine matière mais que tu as déjà de meilleurs notes pour le prochain trimestre... ( Cela dit, j'appelle pas avoir échoué un 75% ou 78%...)
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: Besoin d'aide!

Je sais que quand j'étais au Canada, c'était en pourcentage pour moi =)
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Avatar du membre
aurelyh
Comtesse
Comtesse
Messages : 595
Enregistré le : 11 févr. 2010, 15:23
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Besoin d'aide!

Oui, et en Belgique pour moi aussi c'etait en pourcentage ( au Lycée bien sur, et a la Fac c'est en point genre 10/20 )
Image
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Besoin d'aide!

AzertyFR a écrit :Et puis en primaire en France, on considère qu'au dessus de 75% de réussite, c'est Acquis. ;) (donc "vert" ou "A")

J'ai été à l'école primaire en France et j'ai vraiment jamais entendu parler de pourcentage, en primaire j'avais les couleurs+note /20, au collège note /20 et lettre et au lycée note /20

C'est surement pas pareil partout
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: Besoin d'aide!

Moi non plus j'ai jamais eu de pourcentage en primaire et j'étais bien en France ^^
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Avatar du membre
Sasa°
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 180
Enregistré le : 17 févr. 2010, 22:14
Localisation : Agen (47)
Contact :

Re: Besoin d'aide!

Moi quand j'étais au primaire j'avais A, AB, NA. Et quand c'était parfait j'avais un smiley ! lOl.
Mais c'est vrai que les pourcentage, c'est bizarre leur système. C'est une question d'habitude... ^^
Kim
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 12 févr. 2010, 02:55

Re: Besoin d'aide!

Eh bien je viens du canada et mes notes (75% et78% ) équivalent à un «c». Cest avec la réforme que les pourcentages sont apparus..je ne veux paa trop en paarler a mes parents car j'ai trop peur de leur réaction
Avatar du membre
Sasa°
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 180
Enregistré le : 17 févr. 2010, 22:14
Localisation : Agen (47)
Contact :

Re: Besoin d'aide!

Kim a écrit :Eh bien je viens du canada et mes notes (75% et78% ) équivalent à un «c». Cest avec la réforme que les pourcentages sont apparus..je ne veux paa trop en paarler a mes parents car j'ai trop peur de leur réaction
Mais un "C" c'est l'équivalent d'un 10/20 chez nous, non ? donc c'est l'équivalent de la moyenne, non ?
dodie chicou
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 12
Enregistré le : 21 févr. 2010, 21:50

Re: Besoin d'aide!

En fait, le problème, c'est pas que sa note soit en pourcentage mais qu'elle ne soit pas assez haute au goût de ses parents. MDR

Je trouve ça vraiment moche de leur part d'en demander autant. c'est bien d'être exigent avec ses enfants mais il faut pas trop en faire non plus, je trouve que 75 et 78 sont des notes très honorables ^^

En tous cas, moi je te félicite et courage avec tes parents :)
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »