Concours auxiliaire puéricultrice

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Avatar du membre
Clarouuche
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 165
Enregistré le : 01 juin 2010, 15:03

Re: Concours auxiliaire puéricultrice

Merci :)

Ça y est c'est passé! je suis pas convaincue :/
Les tests n'étaient pas difficiles, mais c'était chronométré, et ça m'a totalement stressée, tellement que je ne savais pas réfléchir!

Le 1er test, c'était chercher le nombre d'erreur dans deux dessins, j'ai pas su finir, ça semble simple comme ça mais en fait c'est galère, à cause du temps toujours, obligés d'aller vite donc faire des erreurs.. (il y avait plusieurs séries de dessins)

2éme: Il fallait trouver des suites logiques; genre 1 3 5 7 ?
mais pas aussi simple que ça bien sur!! pendant 30 minutes, environ 70 questions, donc il faut en faire 2 en une minutes, ou moins ça me semble pas possible; il y en plein ou j'ai pas répondu, d'autres mises au pif, j'aurais du tout mettre ce que je savais pas au pif je regrette, mais j'ai pas eu le temps...

Le3éme: Un truc chiant, un test d'attention, c'était un tableau avec plusieurs caractéristiques (sexe/type de maladies/jour d'internement/la durée/et le moyen de déplacement de ces personnes) ces caractéristiques étaient mises sous forme de symbole, et il y avait des questions du genre : combien de personnes ont été interné x jours pour telle ou telle maladie.
Assez chiant mais pas compliqué

4éme: il y avait 2 tests d'organisation, un assez facile que j'ai réussi, un deuxième que j'ai pas eu le temps de faire donc j'ai trouvé quelques réponses et c'est tout.
Un exercice ou tu avais des dessins, un "principal" et d'autres petits dessins, il fallait dire lesquels étaient une partie du dessin principal. (pas très clair). là encore c'était pas dur, mais bon avec la précipitation, j'ai peu de m'être trompée parfois.

Le dernier: il y avait deux textes sans aucune ponctuations, et il fallait compter le nombre de "an" de "sse"
Ce genre de questions.

Donc voilà, j'ai pas eu les trucs que je "redoutais" le plus, genre les suite logiques avec les dessins (rotations et tout ça), ni de gros calculs
Mais je suis quand même dégoûtée, là c'est vraiment le temps qui m'a pénalisée, parce que c'était vraiment pas compliqué...
Image
Avatar du membre
Clarouuche
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 165
Enregistré le : 01 juin 2010, 15:03

Re: Concours auxiliaire puéricultrice

Oui les exercices étaient simples, si il n'y avait pas le chrono j'aurais beaucoup mieux réussi! peut être qu'ils ont joué sur ça aussi
Je pensais pas que ça allait tant me perturber, à la base le chrono c'était un peu la dernière de mes craintes, j'avais tort lol

Les résultats ça va aller vite, c'est le 30
Image
Avatar du membre
Clarouuche
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 165
Enregistré le : 01 juin 2010, 15:03

Re: Concours auxiliaire puéricultrice

Tu as quand tes résultats toi angel?
Image
Avatar du membre
Clarouuche
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 165
Enregistré le : 01 juin 2010, 15:03

Re: Concours auxiliaire puéricultrice

Merci Julia!

Angel: Oh c'est long! :/
Image
Avatar du membre
Clarouuche
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 165
Enregistré le : 01 juin 2010, 15:03

Re: Concours auxiliaire puéricultrice

Coucou, désolée du double post!

J'me rend compte que j'ai même pas donné de nouvelles de mon concours... elles sont pas bonnes puisque je l'ai raté :/
Voilà donc je retente en septembre/octobre!
Image
Avatar du membre
Julie.
Reine
Reine
Messages : 11021
Enregistré le : 14 avr. 2011, 13:20

Re: Concours auxiliaire puéricultrice

Ah c'est dommage Clara! Ca sera pour la prochaine fois !
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Concours auxiliaire puéricultrice

Eh merde ! Maintenant que tu sais à quoi t'attendre tu vas pouvoir bosser à fond ;)

Angel2223 demain ^^ ?
Melina
Reine
Reine
Messages : 12142
Enregistré le : 24 févr. 2010, 11:53
Localisation : Rhône-Alpes (Isère)
Contact :

Re: Concours auxiliaire puéricultrice

Merde Clara... :S, je suis désolée pour toi ...
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: Concours auxiliaire puéricultrice

Je suis desolée pour toi Clara :S Mais comme ont dit les filles, ne te décourage pas, au moins maintenant tu sais à quoi t'attendre et tu réussira la prochaine fois :) Courage.
Avatar du membre
Clarouuche
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 165
Enregistré le : 01 juin 2010, 15:03

Re: Concours auxiliaire puéricultrice

Oui ce sera pour la prochaine fois j'espère. Je sais que ce qui m'a fait loupé c'est le temps, parce que je passais parfois 3-4 minutes sur une questions, et c'est pas possible...

Angel: Oh c'est galère que tu puisses pas savoir de suite, il y a pas un site internet pour voir?
En tout cas moi la lettre a été envoyée le jour de mes résultats, et je l'ai reçue le lendemain. J'espère que tu pourras l'avoir demain!
Image
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Concours auxiliaire puéricultrice

Merde Clara. J'espère que tu l'auras Laura!
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Concours auxiliaire puéricultrice

Rooh :( ça arrivera lundi surement alors !
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »