Concours auxiliaire puéricultrice

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Concours auxiliaire puéricultrice

Oui j'espère que ça a été ! Ils abusent vraiment :(
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Concours auxiliaire puéricultrice

alors alors ????? ^^
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Concours auxiliaire puéricultrice

Oh non merde :( :(
Avatar du membre
Julie.
Reine
Reine
Messages : 11021
Enregistré le : 14 avr. 2011, 13:20

Re: Concours auxiliaire puéricultrice

Ah mince :/
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Concours auxiliaire puéricultrice

Eh merde ! ne perds pas espoir, maintenant que tu sais à quoi t'attendre tu seras au top pour l'an prochain !
Avatar du membre
Clarouuche
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 165
Enregistré le : 01 juin 2010, 15:03

Re: Concours auxiliaire puéricultrice

Oh mince, désolée pour toi :/ On y croit pour la prochaine fois! ;)
Image
roxon
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 15
Enregistré le : 05 sept. 2012, 13:58

Re: Concours auxiliaire puéricultrice

Coucou les filles !

je prépare le concours d'AP cette année, je viens de m'y mettre. Je prépare chez moi, toute seule avec des livres.. J'ai donc quelques difficultés et commence déjà à douter sur ma réussite, Auriez vous des conseils à me donner?..

Merci ! :smile:
roxon
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 15
Enregistré le : 05 sept. 2012, 13:58

Re: Concours auxiliaire puéricultrice

D'accord, merci :)
Oui, j'ai un peu tout lu et ça m'a bien aidé voir rassuré même ! :)

Pour l'oral vous pensez que ça peu aider de s'abonner à un magazine sur la petite enfance ou un truc du genre? Comme ça je fais l'abonnement dès maintenant histoire d'avoir plusieurs magazines d'ici l'oral ( si jamais j'y vais !)

quelqu'un sur le forum passe le concours cette année comme moi ?
Melina
Reine
Reine
Messages : 12142
Enregistré le : 24 févr. 2010, 11:53
Localisation : Rhône-Alpes (Isère)
Contact :

Re: Concours auxiliaire puéricultrice

Me concernant, oui je repasse le concours c'est donc pour cela que j'ai décidé de faire une prépa afin d'être mieux préparée et encadrée grâces à des profs, mais aussi de mettre toutes les chances de mon côté. Je passerais peut-être 3 concours minimum.
Sinon Julia a raison les magasines ne pourront que t'aider je pense, c'est du plus pour toi !
roxon
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 15
Enregistré le : 05 sept. 2012, 13:58

Re: Concours auxiliaire puéricultrice

D'accord, merci les filles :)

Mélina, tu l'avais préparé chez toi la première fois? qu'est-ce qui a fait que tu n'est pas réussi ? :/

Moi je le prépare chez moi avec des bouquins et c'est vrai que j'ai peur de pas être assez préparé.. mais après la prépa vers chez moi je sais que c'est seulement une journée dans la semaine donc je sais pas si c'est vraiment utile.
Melina
Reine
Reine
Messages : 12142
Enregistré le : 24 févr. 2010, 11:53
Localisation : Rhône-Alpes (Isère)
Contact :

Re: Concours auxiliaire puéricultrice

Oui la première fois je l'avais préparée chez moi, mais c'était aussi l'année de mon bac donc évidemment je me suis plus concentré sur mon bac que sur le concours, ce qui fait que je me suis vraiment mise à bosser pour le concours 1 mois seulement avant que je le passe... Je me suis entrainée avec des bouquins aussi, mais je pense que ça m'a pas beaucoup aidée puisque je ne comprenais pas forcément toutes les logiques des tests et j'avais personne pour m'expliquer. Je me suis donc plantée sur les tests psychos, j'ai eu une note minable :/ et je compte vraiment bosser à fond cette année afin de remonter le plus possible cette note pourrie^^

Tu sais, l'école où je fais ma prépa, c'est deux fois 2H de cours dans la semaine, alors c'est fixé comme ça, pourquoi pas, je ne pense pas que ça puisse te "pénaliser" (c'est pas le mot que je voulais dire mais j'ai trou mdr) le fait que ce soit peu, ça aide toujours à mon avis, et au moins là t'es avec d'autres personnes qui peuvent elles aussi t'aider, t'apporter des conseils en plus des méthodes/conseils des profs ;). Après faut savoir que la prépa c'est coûteux aussi, donc faut pouvoir se le permettre je le reconnait...

C'est la première fois que tu vas passer le concours ?
roxon
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 15
Enregistré le : 05 sept. 2012, 13:58

Re: Concours auxiliaire puéricultrice

Oui c'est sur je comprends qu'avec le bac en même temps c'est pas simple, c'est pour ça que moi j'ai préféré le faire maintenant plutôt que l'an passé.
Oui c'est sur ça peut que t'aider.. Mais oui c'est assez cher, je peux pas me le permettre :/ En plus l'école est quand même à 40 minutes de chez moi en voiture ( je vis dans un trou perdu ^^ )

Oui, c'est la première fois que je vais le passer.. Je croise les doigts j'espère que je l'aurais du premier coup !! Alors espérons que cette année ce soit " facile " :)
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »