Concours auxiliaire puéricultrice

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Melina
Reine
Reine
Messages : 12142
Enregistré le : 24 févr. 2010, 11:53
Localisation : Rhône-Alpes (Isère)
Contact :

Re: Concours auxiliaire puéricultrice

C'est sûr mais au moins j'ai vu à quoi fallait que je m'attende pour la prochaine fois ;). L'école où je vais est aussi à 35/40 minutes de routes en voiture, mais je le fais, juste pour deux fois par semaine je trouve que c'est rien...

Je crois aussi les doigts pour toi. Moi aussi j'espère réussir, je veux la faire cette formation :p
roxon
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 15
Enregistré le : 05 sept. 2012, 13:58

Re: Concours auxiliaire puéricultrice

Merci :)

Ben je croise aussi les doigts pour toi Mélina ! :)
Avatar du membre
Clarouuche
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 165
Enregistré le : 01 juin 2010, 15:03

Re: Concours auxiliaire puéricultrice

roxon: tu le passes quand le concours?

Je l'ai passé en mars dernier et je ne l'ai pas eu, manque d'entrainement avec le chronomètre donc du coup j'ai perdu tous mes moyens!
Là je le repasse le 1er octobre, mais c'est pas dans ma ville, et puis j'ai très peu révisé donc j'y vais sans grandes convictions...
Image
roxon
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 15
Enregistré le : 05 sept. 2012, 13:58

Re: Concours auxiliaire puéricultrice

Salut Clarouuche, je devrais le passer en Février-Mars, mais je ne sais pas encore quand exactement, j'attend de pouvoir m'inscrire..

Ah mince!.. J'espère que ça se passera quand même bien pour toi. Comment ça se fait que tu ne t'ai pas plus entraîné que ça ? :S
Bon courage en tout cas :)
Avatar du membre
Clarouuche
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 165
Enregistré le : 01 juin 2010, 15:03

Re: Concours auxiliaire puéricultrice

En fait j'ai manqué de temps et aussi de motivation... j'ai eu un déménagement compliqué, j'suis retournée chez mes parents tout l'été, j'avais pas de pièce à moi donc pas facile pour des révisions. et puis bon le lieu de la formation ne m'arrange pas trop, j'aurais bcp de frais de transport, et tout ça ne m'a pas motivée du coup j'y vais comme un simple entrainement !
Merci :)

Tu as commencé les révisions toi sinon?
Image
Avatar du membre
Latiiteparisienne
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 04 oct. 2012, 21:40

Re: Concours auxiliaire puéricultrice

Bonjour les filles ,
Moi j'ai pas eu le temps de m'inscrire au concour car j'etait pas sur de vouloir le faire je me pose beaucoup de question sur le concours l'oral et la formation qui sur. Je voulai savoir comment vous vous preparer ? Parce que moi je travail et je sais pas trop comment me preparer et comment se passe loral parce que on n'a 10min pour trouver et repondre a la question mais je comprend pas trop comment on doit faire.

Merci d'avance
Avatar du membre
Clarouuche
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 165
Enregistré le : 01 juin 2010, 15:03

Re: Concours auxiliaire puéricultrice

Latiiteparisienne: tu as quelles épeuves à passer? seulement les tests psychotechniques ou aussi l'autre épreuve écrite?
personnellement pour les tests psychotechniques, je me suis entraînée! j'ai fait des concours blancs que tu peux trouver dans les livres!
Pour l'oral oui il me semble que tu as 10-15 minutes pour préparer ton sujet mais c'est comme ça partout (bac etc...) donc c'est faisable ;)


Sinon j'ai réussi mon écrit et je passe à l'oral le 15 novembre! pour les filles qui ont réussi l'oral, j'aimerais savoir quelles étaient vos méthodes de révisions, vous faisiez des fiches? vous révisiez quoi comme sujets?
Par exemple j'ai un livre qui traite de plusieurs sujets comme la vie sociale, vie professionnelle, la santé médecine, il y a une trentaine de sujets, mais c'est un domaine tellement vaste que j'ai l'impression de pas faire tout comme il faut^^
Image
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Concours auxiliaire puéricultrice

Latiiteparisienne, merci de commencer par te présenter ici: presentez-vous/
C'est obligatoire avant de poster.
Avatar du membre
Clarouuche
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 165
Enregistré le : 01 juin 2010, 15:03

Re: Concours auxiliaire puéricultrice

Merci Julia :)
Ok moi aussi j'ai un livre qui traite différents sujets: le handicap, cancers, chômage, délinquance... mais très peu sur la petite enfance, j'ai fait une fiche exprès pour les lois, une autre avec des chiffres et puis oui pour le reste c'est du pif je pense. C'est pas évident j'ai l'impression de passer à côté de pleins de sujets, mais bon ^^
Le principal c'est l’argumentation, c'est ce qui est écrit dans le livre
Image
Avatar du membre
Clarouuche
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 165
Enregistré le : 01 juin 2010, 15:03

Re: Concours auxiliaire puéricultrice

Je sais pas, c'était pas terrible! mon sujet n'était pas top, c'était sur les 3 journées mondiales sans téléphones mobiles, là je pense avoir fait un truc pas trop mal quand même!
Sinon le jury n'a posé aucune questions après sur le sujet, elles sont passées directement sur les motivations: si je passais d'autres concours, ce que je faisais actuellement, m'ont demandé le contenu de la formation, ou pouvait travailler une Ap, pourquoi je n'ai pas fait des études d'infirmière pour être puéricultrice (là j'ai un peu dit n'imp, genre qu'être infirmière ne m'intéresse pas du tout...), et si j'avais été au contact déjà d'une Ap, donc pour toutes les questions j'avais des choses à dire mais bcp plus de mal à bien les exprimer donc bon c'est pas top

Ah et puis aussi j'me suis pas présentée au tout début donc ça c'est bof aussi ^^
Bref j'ai les résultats demain et je ne me fais pas d’illusions, je passais ce concours surtout en guise d'entrainement parce que c'est pas la ville qui m’intéresse :)
Image
Avatar du membre
Clarouuche
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 165
Enregistré le : 01 juin 2010, 15:03

Re: Concours auxiliaire puéricultrice

Je ne l'ai pas eu, je m'en doutais, je recommence en mars, c'est reparti pour les révisions de tests psychos... :/

Désolée de répondre si tard, j'ai plus de connexion chez moi depuis presque un mois (jour des résultats comme par hasard^^) donc pas évident de passer
Image
Melina
Reine
Reine
Messages : 12142
Enregistré le : 24 févr. 2010, 11:53
Localisation : Rhône-Alpes (Isère)
Contact :

Re: Concours auxiliaire puéricultrice

Je remonte le sujet du coup !

J'ai donc repassé le concours cette année dans deux écoles, j'ai eu un écrit sur les deux ! En plus c'est l'école où j'ai fais ma prépa et si je pouvais faire ma formation aussi dans cette école ce serait le top !! vu que je connais les lieux et tout ça c'est plus "rassurant".
Sinon je passe mon oral dans quelques semaines et ça me fout la trouille... J'ai trop peur de ne rien avoir à dire sur le sujet que j'aurai, 10 minutes de prépa c'est hyper court (Et si je mets déjà 3 minutes à rentrer dans le sujet ça me laisse encore moins de temps pour le travailler, et si j'arrive pas à sortir un plan ? Et si je fais du hors sujet ?... ) Enfin bref j'aime PAS les oraux je suis pas du tout à l'aise et ça se voit en plus (Je deviens écarlate, j'ai l'impression qu'on me fixe du regard c'est horrible lol)

Je ne sais pas exactement combien il reste de personnes à passer (Environ 160 peut-être) pour 33 places...

Bref, je vous tiendrais au courant une fois que j'aurai passé mon oral :wink:
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »