Maquilleuse professionnelle (ch.info)

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
Avatar du membre
maryy78
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 12
Enregistré le : 25 avr. 2010, 23:53

Maquilleuse professionnelle (ch.info)

:welcome:
J'ai bientôt 15 ans, je suis en 3eme.
Je sais que j'ai le temps pour trouver un travail, mais depuis longtemps j'ai toujours aimé maquiller, coiffé etc.
Je penche (pour mon futur travail), entre l'informatique, & le maquillage, qui sont deux choses complètement différentes.
Bon je sais que c'est pas sûr que je fasse l'un des deux, après tout dépend de mes compétences etc...
Enfin bref, pour l'informatique c'est " webdesigner " & pour le maquillage, ben " maquilleuse professionnelle ".
J'ai déjà fait des recherches en ce qui concerne le métier de webdesigner, mais pour maquilleuse professionnelle, pas du tout =/
Alors j'aimerai savoir si des personnes connaissent des informations par rapport à ce métier, les études à faire, partir dans quelle école... ou alors si vous connaissez quelqu'un qui fait ce métier :smile:
Enfin n'importe quelles infos sur ce sujet me serviront.
Je ne sais pas si j'ai été assez clair :oops:
Je vous remercie d'avance,
Bisous & bonne journée !
Avatar du membre
aurelyh
Comtesse
Comtesse
Messages : 595
Enregistré le : 11 févr. 2010, 15:23
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Maquilleuse professionnelle (ch.info)

Je fais une formation d'esthéticienne mais en cours de soir, ca dure 2 ans, et c'est 2 fois par semaines!
Il y a des écoles spéciale ou la bas tu as cours normal, tout les jours de 9h à 16h ( ca dépend les écoles ), bien souvent c'est des privée et ca coûte cher. Sinon, fait attention, parce qu'il y a beaucoup d'arnaque dans ces école là, beaucoup y passe une année, voir deux & ne sont rien avec ce diplôme. Donc, renseigne toi bien avant de faire quoi que ca soit !

Moi j'ai été dans diffèrent institution de beauté de ma région pour voir dans quel école eux ils ont été, et tous m'ont dis la même chose ! Cours du soir, c'est pas cher & c'est exactement la même chose qu'on t'enseigne que les écoles privées

Bonne chance !
Image
Avatar du membre
maryy78
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 12
Enregistré le : 25 avr. 2010, 23:53

Re: Maquilleuse professionnelle (ch.info)

Merci de ta réponse =)
Oui j'en avait entendu parlé pour les arnaques.. =/
Tu fais ça pour être plus tard esthéticienne ?
Je crois que pour être maquilleuse pro, il faut un diplôme d'esthétique.
Mais j'ai peur aussi que si je fais ça, que je ne trouve pas de métier, quoi ><
Avatar du membre
aurelyh
Comtesse
Comtesse
Messages : 595
Enregistré le : 11 févr. 2010, 15:23
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Maquilleuse professionnelle (ch.info)

Je veux être maquilleuse aussi, professionnelle ca on verras ! Je pouvais aussi choisir pour étudier rien que le maquillage, mais je me suis dis que si jamais je ne trouverais rien dans cet branche là par après j'avais toujours la possibilité de faire autre choses vue que j'aurai étudier l'esthétique en entier ! C'est toujours plus intéressant, pour ma part.
Image
Avatar du membre
maryy78
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 12
Enregistré le : 25 avr. 2010, 23:53

Re: Maquilleuse professionnelle (ch.info)

aurelyh a écrit :Je veux être maquilleuse aussi, professionnelle ca on verras ! Je pouvais aussi choisir pour étudier rien que le maquillage, mais je me suis dis que si jamais je ne trouverais rien dans cet branche là par après j'avais toujours la possibilité de faire autre choses vue que j'aurai étudier l'esthétique en entier ! C'est toujours plus intéressant, pour ma part.
D'accord :)
Moi je suis en 3eme là, & je vais allez en seconde générale, car je ne sais pas si je veux vraiment faire ça.. Donc je ne vais pas faire de CAP.. Sais-tu où allez & quoi faire si je suis dans la voix generale ? :s
Avatar du membre
aurelyh
Comtesse
Comtesse
Messages : 595
Enregistré le : 11 févr. 2010, 15:23
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Maquilleuse professionnelle (ch.info)

Désolé, je vis en Belgique & je sais pas du tout ce qu'est la voix général ou à quoi c'est équivalent chez nous !
Image
Avatar du membre
maryy78
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 12
Enregistré le : 25 avr. 2010, 23:53

Re: Maquilleuse professionnelle (ch.info)

aurelyh a écrit :Désolé, je vis en Belgique & je sais pas du tout ce qu'est la voix général ou à quoi c'est équivalent chez nous !
Ah oki merci quand même =)
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »