Des idées pour être concentrer en cours ?

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
Avatar du membre
Brooke.S
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 117
Enregistré le : 13 déc. 2009, 15:21
Localisation : Marseille
Contact :

Des idées pour être concentrer en cours ?

Les filles, j'ai un gros problème,depuis le début de l'année,j'arrive pas vraiment à me concentrer dans mes cours du lycée,et le pire c'est que les choses s'aggravent de trimestre en trimestre,je fous rien et j'en suis consciente.Au premier trimestre,j'ai eu 9 de moyenne générale,mais c'était à cause de ses ou j'ai eu 6 de moyenne et là au deuxième trimestre j'ai eu 8,2 donc j'ai une grosse baisse, et la je me suis promis quelque chose c'est d'augmenter mes notes pour le 3ème trimestre :s mais la depuis quelques temps les mauvaises notes s'enchainent ... Je pers espoir,j'en peut plus :'( Vous auriez des techniques de travailles,une organisation que je pourrai tenir ?
Avatar du membre
Romane_
Comtesse
Comtesse
Messages : 1034
Enregistré le : 03 mai 2010, 09:27
Localisation : Nice.

Re: Le travail

Je pense que déjà, faut que tu fasses un travail sur toi-même. Faut que tu sois déjà très motivée et que tu aies une bonne volonté. Je pense qu'à ton niveau, il serait préférable de travailler chaques soirs 1h et demi minimum. Révises-tes cours tous les soirs (demandes de l'aide à ton entourage pour te faire réciter ta leçon par exemple), essayes de suivre en classe, essayes de ne pas être distraite par tes copines... Si tu comprends pas quelque chose, n'hésites pas à demander...
Ou sinon, tu peux également acheter un petit cahier d'exercices que tu fais chaque soirs pour mieux comprendre ce que tu fais en classe, ça te permettra d'augmenter toutes les chances de ton côté pour avoir une meilleure moyenne.
« Il vaut mieux brûler franchement que s'éteindre à petit feu... »
Jollymathi
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 78
Enregistré le : 09 mai 2010, 14:26
Contact :

Re: Des idées pour être concentrer en cours ?

Personnellement je ne pourrais pas trop t'aider car je suis toujours concentrée en cours. J'ai trop peur de l'échec je crois et de me faire fâchée. Quand les cours m'intéressent je le suis encore plus mais ça peut aussi arriver que je sois dans le lune :D.
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »