Avis aux animatrices !!

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
Avatar du membre
Lauremi
Baronne
Baronne
Messages : 457
Enregistré le : 15 mai 2010, 23:25
Localisation : Essonne (91)

Avis aux animatrices !!

Salut les filles !

Alors voilà, je suis animatrice et cette été je fais un colo sur l'ile d'Oleron. Tranche d'age : 6-12 ans. Il y a trois thèmes car les petits sont divisés en trois tranches d'age: 6/7 : Indiens 8/9: Cirque 10/12: Robin des bois.
Comme le veut le travail, avant le sejour nous avons une réunion de préparation durant laquelle nous rencontrons les autres animateurs, nous découvront plus en détail comment se déroulera la colo et nous parlons des activités... Là est mon probleme!
Je ne sais pas à quelle tranche d'age je vais être assignée et nous devons trouver (et préparer) des activités et des veillées sur les thèmes donnés avant la reunion qui se déroulera Samedi...

J'ai déja commencer a bosser mais ce que j'ai n'ai pas bien lourd...

Voici les quelques idées que j'ai eu :

INDIENS :
- Création de tribus (Totem, maquillage, attrapeur de rêves, tipi à la limite,...)
- Danse Indienne (style danse de la pluie)
- Veillée Légendes indiennes
- Grand jeu style drapeau ou le but serais de confronter 2ou 3 tribus afin de déterminer un tribu "chef"

ROBIN DES BOIS:
- Grand jeu style chasse au trésor dans la ville (pour suivre la légende, les petits cherche l'argent des riches afin de pouvoir le redistribuer aux pauvres. Ils atteindront le trésor apres avoir trouvé toutes les enigmes)
- Grand jeu Chasse à l'homme


Voilà... c'ets pas très étoffé je manque cruellement d'imagination sur ce coup là... :-? :cry:
Le directeur voudrait que nous mélangions activités manuelles, artistiques, sportives, culturelles et bien sur, il me faut quelques idée de veillées...

J'espère que certaines pourront me donner un petit coup de main :) The dead line is coming !!

Merci les filles :grin:
"Nos rêves se réaliseront lorsqu'ils seront assez beaux" ...J'attends
Avatar du membre
Lauremi
Baronne
Baronne
Messages : 457
Enregistré le : 15 mai 2010, 23:25
Localisation : Essonne (91)

Re: Avis aux animatrices !!

Pour le cirque, il y aura un BE et les enfants auront régulièrement l'activité cirque donc je suis a peu près sure qu'il y aura un spectacle.

Je me suis aussi dit que c'ets pas parce qu'il y a un thème que toutes les activités doivent etre en rapport mais bon, comme je sais pas trop je préfère quand meme avoir assez de trucs en rapprot avec les thèmes tu vois?
En tout cas merci beaucoup pour toutes ces idées, je connais toutes les activités que tu as donné mais c'ets vrai que des fois on y pense pas ^^
J'ai continué mes recherches et j'ai penser au Sagamore, qui est vraiment sympa avec les petits^^
Puis aussi une enquète policière autour de l'enlèvement de Marianne et pourquoi pas un multi jeu pour pouvoir la délivrer.

Encore Merci Zora :)
"Nos rêves se réaliseront lorsqu'ils seront assez beaux" ...J'attends
Avatar du membre
Lauremi
Baronne
Baronne
Messages : 457
Enregistré le : 15 mai 2010, 23:25
Localisation : Essonne (91)

Re: Avis aux animatrices !!

Ah oui pas mal le loup Garou! Bon après faut espérer qu'il y ai un anim qui en a un haha. Bon sur 11 animateurs y'en aura bien un qui l'aura sur lui !

Le sagamore c'ets vrai que c'ets assez compliquer mais en fait le but c'est de capturer le sorcier de l'équipe adverse. En fait dans chaque équipe y'a un sorcier, un chef, un sagamore, un sachem, deux espions et des chasseurs et ça fonctionne par hierarchie. Tout le monde ne peut pas attraper tout le monde. et en gros les enfants s'attrape se dise qui ils sont (ou se le montre a l'aide de petite carte) et on voit qui capture qui.
C'ets un peu compliqué comme ça c'ets vrai...

D'aillleurs, je me souviens que sur la colo que j'ai fait l'année dernière, on a fait un jeu ou on avait deux équipes, des petits papiers cachés sur nous et l'autre équipe devait nous attraper et avait genre 20 secondes pour trouver nos petits papiers... mais je ne me souviens plus ce que c'était... c'ets dommage c'était vraiment drole... ca te dit quelque chose? Bon certes, ça n'as pas grand chose a voir avec le Sagamore ou les indiens :sors:
"Nos rêves se réaliseront lorsqu'ils seront assez beaux" ...J'attends
Avatar du membre
Lauremi
Baronne
Baronne
Messages : 457
Enregistré le : 15 mai 2010, 23:25
Localisation : Essonne (91)

Re: Avis aux animatrices !!

Alors finalement je suis avec les moyens, les 8/9 ans. ça me vas ^^ et puis en fait les thèmes ne sont pas juste pour une tranche d'age et on a pas mal d'activité qui ne sont pas en rapport avec le thème... mais bon il fallait quand meme que je trouve des choses ^^

ça promet d'être une pure colo =D l'équipe a l'air vraiment bien!
"Nos rêves se réaliseront lorsqu'ils seront assez beaux" ...J'attends
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »