Que faire après un BAC STG Com, terminale CGRH?

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
Avatar du membre
Selesaostyle
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 73
Enregistré le : 03 avr. 2010, 18:37
Localisation : Franche-Comté

Que faire après un BAC STG Com, terminale CGRH?

Tout d'abord: Bien le bonjour à celles qui voudront bien me répondre :D

Alors, voilà mon souci... huuuum, d'orientation...

Je suis actuellement en 1ere STGC (Sciences et techniques de gestion, option communication), et je vais passer en terminale CGRH (gestion des ressources humaines) à la rentrée.

Mon choix de terminale n'a pas été bien difficile à faire car j'avais le choix entre ça ou Mercatique (Marketing...), et je sais que je suis bien trop timide pour la vente, aussi je préfère le contact humain.

La question que je me pose est : Quelles études pourrais-je envisager de faire après le BAC?
J'ai déjà un petit faible pour le nouveau BTS SP3S (Services et prestations des secteurs sanitaire et social), mais j'ai rien d'autre en vue, ce qui est embêtant si jamais je ne suis pas acceptée dans les écoles proposant ce BTS.

Chères courageuses lectrices, si jamais vous avez passée un BAC STGC, ou que vous connaissez quelqu'un qui a obtenu ce BAC, je suis toute ouïe a entendre toute proposition d'études LOL. :oops:

Merci d'avance :D
"Moi j'suis présumé coupable donc c'est pas innocent que j'vais plaider, Quand j'croise un mec en galère j'me sens comme obligé de l'aider" Mister you ♥ Quand je croise.
Avatar du membre
Selesaostyle
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 73
Enregistré le : 03 avr. 2010, 18:37
Localisation : Franche-Comté

Re: Que faire après un BAC STG Com, terminale CGRH?

Ah je ne connaissais pas!! Merci, je vais me renseigner sur ça :D
"Moi j'suis présumé coupable donc c'est pas innocent que j'vais plaider, Quand j'croise un mec en galère j'me sens comme obligé de l'aider" Mister you ♥ Quand je croise.
Avatar du membre
Selesaostyle
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 73
Enregistré le : 03 avr. 2010, 18:37
Localisation : Franche-Comté

Re: Que faire après un BAC STG Com, terminale CGRH?

D'accord, je te remercie pour tes propositions :)
Il y a un BTS MUC dans mon lycée, mais ça ne m'intéresse pas spécialement. J'aurais bien tenter la FAC aussi. :)
"Moi j'suis présumé coupable donc c'est pas innocent que j'vais plaider, Quand j'croise un mec en galère j'me sens comme obligé de l'aider" Mister you ♥ Quand je croise.
Avatar du membre
Selesaostyle
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 73
Enregistré le : 03 avr. 2010, 18:37
Localisation : Franche-Comté

Re: Que faire après un BAC STG Com, terminale CGRH?

lol je bosse t'en fais pas!! (Meilleure de ma classe 8) xD)
Peut-être en langue, mais des langues particulières que tous le monde n'apprend pas :)
"Moi j'suis présumé coupable donc c'est pas innocent que j'vais plaider, Quand j'croise un mec en galère j'me sens comme obligé de l'aider" Mister you ♥ Quand je croise.
Avatar du membre
Selesaostyle
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 73
Enregistré le : 03 avr. 2010, 18:37
Localisation : Franche-Comté

Re: Que faire après un BAC STG Com, terminale CGRH?

Ah mince, c'est justement à ça que je pensais! :S
J'ai encore toutes les grandes vacances pour bien y réfléchir :D
"Moi j'suis présumé coupable donc c'est pas innocent que j'vais plaider, Quand j'croise un mec en galère j'me sens comme obligé de l'aider" Mister you ♥ Quand je croise.
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »