Peur de redoubler sa seconde ! =S

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
Avatar du membre
Soso134
Baronne
Baronne
Messages : 482
Enregistré le : 28 août 2009, 18:19

Peur de redoubler sa seconde ! =S

Coucou les filles ,

Aloors voilà mon conseil c'est lundi et pour l'instant je stresse beaucoup et personnes pour me comprendre .. =/
Je souhaites passer en 1ère ES , mes deux premiers trimestres étaient juste moyen , sur ma fiche navette il était écrit que je devais augmenté en maths et en français au 3ème trimestre si je voulais passé .. C'est ce que j'ai fais mais alors j'ai chuté partout ailleurs !! Ce 3ème trimestre a été le plus catastrophique de ma vie ! J'ai rien foutu de l'année je ne vous le caches pas mais alors ce trimestre j'ai seulement chauffé la chaise cours .. Je regrette pas tellement et sa me perturbe parce que c'est grave !
Je voudrais passé en ES et ne pas redoubler , c'est comme une hantise et puis j'ai une ENOORME pression familiale derrière moi ! Je vais passé de très mauvaises vacances ..
Je n'ai pas mon bulletin sous les yeux mais en résumé
1er trimestre : maths: 7,2 ; français : 12,7; histoire :9,5 ; anglais:15,4 ; espagnol :13,5; SVT : 8,5
2ème trimestre : maths: 7,8 ; français :8,5; histoire : 11,5: anglais :13,2 : espagnol 17; SVT: 9,8
3ème trimestre : maths :8,5 ; français : 10 ; histoire : 8; anglais : 9,5 ; espagnol : 13 ; SVT : 4,- (=S)

Je n'ai pas pris d'option SES .. Vous pensez que c'est possible ? Mon prof principal ma dit qu'il ne voulait pas faire redoublé mais comme ill reste les autres profs ...
Et si je dois allé en appel est-il possible que je passes ?


J'attends vos réponses avec impatiences !

Une fille Très stressé ... :oops:
Avatar du membre
Celoone
Baronne
Baronne
Messages : 293
Enregistré le : 12 mai 2010, 15:31
Localisation : Paris
Contact :

Re: Peur de redoubler sa seconde ! =S

La seconde est une année de transition, d'adaptation. Mais elle te donne quand même certaines bases. L'an prochain, il y a le bac, ce n'est pas rien non plus (enfin si :mmdr: mais bon c'est le "grand exam", faut que ca continue à faire peeeeeeuur).

Je ne sais pas quel métier tu veux faire, mais tes notes de seconde risquent de te porter préjudice pour la suite. C'est dommage ... Redoubler te permettrait peut être d'avoir la maturité pour aborder sereinement le bac, et l'avenir.

Perso, j'ai repiqué ma term en ayant le bac. J'ai repiqué en privé, mon père a fait une pantomime d'enfer parce que ca coute la peau des fesses. Mes "amis" avaient ce petit sourire ironique d'un air de dire "Ca va être super l'an prochain, nouvelle vie tout ça. Oh excuse moi ! Toi tu repiques !!" ...

Bah tant pis parce que ca a été la meilleure année de ma vie. J'ai rencontré des gens géniaux, même si plus jeunes, et puis mes notes ont flambé. J'ai repris confiance en moi, j'ai à nouveau eu envie de travailler. Et j'ai pu aborder bien mieux ma première année de droit.
Avatar du membre
Soso134
Baronne
Baronne
Messages : 482
Enregistré le : 28 août 2009, 18:19

Re: Peur de redoubler sa seconde ! =S

Je ne penses pas avoir de grandes difficultés sa juste été un manque de travail de ma part ..

L'année prochaine c'est un nouveau programme qui commence donc tout ce que j'ai fais cette année ne m'aura strictement servi a rien ..
Redoubler sa me donnera le contraire d'une confiance en soi ... Je serais la plus grande et puis je serais peut être toujours pas motivé :roll:
Seul le BAC me motive réellement mais sinom la seconde je n'ai rien fais :oops:

Mercii beaucoup de ta réponse ! :grin:
Avatar du membre
Celoone
Baronne
Baronne
Messages : 293
Enregistré le : 12 mai 2010, 15:31
Localisation : Paris
Contact :

Re: Peur de redoubler sa seconde ! =S

Détrompe toi, nouvelle année ne rime pas avec nouvelles choses. L'éducation, c'est un puzzle, c'est pleins de connaissances qui se complètent, se renforcent les unes aux autres. Et c'est surtout une manière de réfléchir. En sommes, comme si tu lisais le tome 3 sans avoir lu ni le 1 ni le 2. Tu peux comprendre bien sur, m'enfin tu ne saisiras sans doute pas tout comme tu aurais du.

Voilà pour mon expérience, après tu ne peux t'en prendre qu'à toi même, il fallait travailler :mmdr:

Bon courage miss !
Avatar du membre
Soso134
Baronne
Baronne
Messages : 482
Enregistré le : 28 août 2009, 18:19

Re: Peur de redoubler sa seconde ! =S

Bilan du conseil : redoublement ^^

Plus trop le choix !
Merci de ton aide :grin:
Avatar du membre
Celoone
Baronne
Baronne
Messages : 293
Enregistré le : 12 mai 2010, 15:31
Localisation : Paris
Contact :

Re: Peur de redoubler sa seconde ! =S

Prends ca comme une nouvelle expérience, et puis cette fois, concentre toi sur les études :P
Eerina
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 20
Enregistré le : 13 juin 2010, 19:27

Re: Peur de redoubler sa seconde ! =S

C'est une occasion pour te donner un rythme de travail sain (bloques toi 4 heures le WE par exemple + 20 minutes par jour). Tu auras un meilleur dossier, tu seras plus sereine, aura plus confiance, tes parents seront fiers, tu auras de nouveaux potes... que du bonheur non ?

Bon par contre faut pas glander cette fois :D
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »