Orientation Seconde

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
Avatar du membre
Pili'
Comtesse
Comtesse
Messages : 650
Enregistré le : 03 avr. 2010, 00:10

Re: Orientation Seconde

J'ai un copain, qui a une moyenne générale très basse, à qui on a conseillé de redoubler (on est en seconde aussi ^^ )
Son père était pour le redoublement... Mais il a fait appel et il est passé en S, même avec sa moyenne (il doit avoir 9, ou un truc dans ce gout là...), donc si il est passé en appel en S avec 9 de moyenne, si tu fais appel je pense que tu passeras aussi en première :D
Par contre, lui, je pense qu'il aurait mieux fait de redoubler, mais c'est un cas à part et c'est pas notre sujet :)
Avatar du membre
Celoone
Baronne
Baronne
Messages : 293
Enregistré le : 12 mai 2010, 15:31
Localisation : Paris
Contact :

Re: Orientation Seconde

je suis du même avis que julia. Ce n'est pas que partir avec des lacunes dans certaines matières, c'est aussi ne pas forcément avoir confiance en soi, c'est des soucis dans les méthodes de travail. Cela te permettra aussi d'être plus mature.
Avatar du membre
Miss-little
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 95
Enregistré le : 26 janv. 2010, 13:35
Localisation : Narbonne (11)

Re: Orientation Seconde

Redoubler pour passer en STG c'est surtout pour les matieres genrales car tu as le français a passé en fin d'année et ton dossier de premiere compte pour tes demandes post-bac en terminale.

Si tu bosse c'est une bonne chose, sinon tu perds une année.

Je sais de quoi je parle je suis en Terminale STG :grin:
Just Kiss me with all of your Love ... <3
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Orientation Seconde

Tu dis qu'elle peut largement passer en 1ere STG, que ça laisse pas de lacunes mais tu as redoublé ta terminale ... :roll:
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Orientation Seconde

Oui pardon, pas besoin de t'en prendre à moi, je disais ça comme ça ... --'
Avatar du membre
Soso134
Baronne
Baronne
Messages : 482
Enregistré le : 28 août 2009, 18:19

Re: Orientation Seconde

Sa fait peur ce que vous dites ..
J'ai posté un sujet récemment au sujet de mes craintes de redoublé ma seconde pour un passage en ES . Le conseil de classe à souhaité mon redoublement ..
Mon prof principal m'a dit qu'il fallait obligatoirement prendre rendez vous avec le principal pour prendre une décision soit de faire appel soit de redoublé.
Je n'avais aucune envie de redoublé comme tous d'ailleurs ... Mon proviseur à donc téléphoné à mon professeur principal qui a jugé mon année pas trop trop catastrophique contrairement à certaines personnes de ma classe qui avait pire que moi mais qui sont passé grâce à des larmes et papa et maman en pleurs face au prof ( oui je vous assures que 4 élèves dans ma classe sont passé grâce à sa)
Je n'ai donc pas eu à faire appel puisque le proviseur a validé mon passage.
J'ai pas travaillé cette année pourtant je n'ai jamais eu de problèmes scolaire mais cette année je me suis lachée :roll:
J'espère vraiment faire mieux car d'âprès ce que vous dites c'est pas trop possible :grin:

Désolé c'était pas le sujet x) En tout cas je suis d'avis avec Angie car il y aura des matières en moin , et dans mon cas la physique m'a énormement pénalisé cette année , et comme sa y est pas l'année prochaine ... :coool:
Avatar du membre
Douudouu
Marquise
Marquise
Messages : 1962
Enregistré le : 17 juin 2010, 12:58

Re: Orientation Seconde

Je pense aussi que tu ferais mieu de redoubler . Ca va te permettre de repartir a zero , de refaire la seconde que tu aurais du faire des le debut puis voila ! Vaut mieux retaper un seconde sans examen qu'une premiere avc TPE bac de français et compagnie ... :)
"Héé bonjour étoile éclantante ! La Terre te dit : Hellooo " Par Willy Wonka . =)
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »