Retape une seconde dans une autre orientation

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
Avatar du membre
Lawdie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 29
Enregistré le : 20 juin 2010, 18:51

Retape une seconde dans une autre orientation

Ben voila cette année j'étais en seconde Bac Pro mode vestimentaires puis au fil du temps je voyais que sa me plaisais pas mais j'étais obliger de continuer mais en février j'ai déménager pour venir vivre en Picardie et on a chercher des lycées dans la mode mais y en avait pas en Picardie sinon il fallait que j'aille dans le 02 pour faire mes études et c'était de l'internat et j'ai refuse puis je ne voulais pas continuer dedans donc depuis 5 février 2010 j'ai plus de lycée , mais en échange je travaille je garde un enfant de 1 an je suis payé.Mais je finis de travaillé fin juin, je rends service a ma voisine car elle travaille et c'est en attendant de trouver une nourrice l'année prochaine comme je reprends le lycée l'année prochaine dans une autre branche, si je suis prise je verrais sa jeudi matin.
Lawdie
Avatar du membre
Celoone
Baronne
Baronne
Messages : 293
Enregistré le : 12 mai 2010, 15:31
Localisation : Paris
Contact :

Re: Retape une seconde dans une autre orientation

Tu as postulé dans quelle branche du coup ?
Avatar du membre
Lawdie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 29
Enregistré le : 20 juin 2010, 18:51

Re: Retape une seconde dans une autre orientation

Si j'ai étais au C.D.I ou j'habite actuellement puis j'ai pris un rendez-vous avec une conseillère d'orientation, on a parler de la branche ou j'étais puis après elle ma demande ce que je voulais faire comme d'autre branche alors c'était soit sanitaire et sociale mais elle ma dit vu les notes c'est pas bon alors que j'avais pratiquement la moyenne partout ou soit le commerce.Donc je me suis dis Bac Pro Commerce en suite elle ma demande ce qu'il fallait faire ce que j'allais étudié et dans quel stage qui va falloir faire elle ma rempli une feuiller avec mes deux voeux que j'ai fais les deux lycées que j'ai demander puis il fallait que je fasse deux lettres de motivation pour les deux lycées pourquoi je voulais reprendre mes études et pourquoi je veux faire sa donc j'ai fais mes lettres je l'ai rendu en main propre le 2 juin et il faut que j'y aillé le 24 juin pour savoir dans quel lycée ou je vais aller et si je suis prise aussi parce que c'est pas obligatoire comme j'ai 16 ans et que je sors pas de ème donc voila c'est galère.Donc j'en s'aurai un peu plus jeudi.
Lawdie
Avatar du membre
Lawdie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 29
Enregistré le : 20 juin 2010, 18:51

Re: Retape une seconde dans une autre orientation

Oui et puis comme ils veulent que les classe soit beaucup donc j'ai un peu peur que je ne soit pas prise

sinon il faudrai que j'aille l'académie de chez moi ?
Lawdie
Avatar du membre
Lawdie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 29
Enregistré le : 20 juin 2010, 18:51

Re: Retape une seconde dans une autre orientation

Merci a toi julia je vous tient au courant si j'arrive me connecter cette semaine comme avec le travail c'est pas évidant j'essayerai
Lawdie
Avatar du membre
Lawdie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 29
Enregistré le : 20 juin 2010, 18:51

Re: Retape une seconde dans une autre orientation

y a que deux lycées qui vont sa vers chez moi sinon il faut que j'aille dans le 02 ou 80 et c'est pas la porte d'a cote
Lawdie
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »