CAP Petite Enfance

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: CAP Petite Enfance

Si jamais tu prend l'envie de tout claquer un jour, bah voilà tu sauras vers quoi te tourner lol
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: CAP Petite Enfance

Mais oui, y'a pas de raison! Moi quand ma mère le passait je lui faisais réciter ses leçons! lol
Tu demanderas à Lola et au ptit bout de te faire réciter :mmdr:
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: CAP Petite Enfance

C'était un peu le monde à l'envers en effet lol
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: CAP Petite Enfance

Je remonte ce sujet.

Bon, je suis en Seconde, je fous rien faut le dire, donc le BAC pour moi c'est cuit. Donc mon frère essaie de savoir dans quoi je pourrais aller après ma seconde. Sur le coup, dans l'hotellerie, mais bon c'est plus un délire qu'autre chose, je voudrais faire, Barman mais bon, c'est pas un super métier.
Donc mon premier choix revient vers les Enfants. Donc un CAP Petite Enfance, je peux le commencer en Septembre, j'aurai 16 ans en Juin là et on peut le faire à partir de 16 ans. Il faut minimum un diplome de 3°donc ca c'est ok.
J'ai fais un stage en troisième en crèche et j'ai été extrément déçu, de ce fait, j'avais abandonné cette idée. Mais bon, après ces vacances de Février, avec mes neveux ca m'a rappelé à quel point j'adorais être en contacts des enfants, les regarder, les écouter, m'en occuper. Donc je pense que faut que je refasse un stage dans une bonne crèche ou école maternelle, pour voir si cela me convient pour avancer pour la suite.
Mais il faut que je trouve une école en alternance, et un patron.. :S Comment faire ?
Avatar du membre
fifimode
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 27
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:23

Re: CAP Petite Enfance

Tu peux avoir une convention de stage de 2 semaines via pole emploi (évaluation en milieu de travail). Comme dit Angie, ca te permettras de te rendre compte si ce boulot te plait réellement.
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: CAP Petite Enfance

Normalement tu peux aussi avoir des conventions de stage avec ton lycée. J'ai une amie qui fait ça en tous cas.
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: CAP Petite Enfance

Moi je pense le passer après mon BAC Pro. Mais à ce qui parait, le CAP est plus pour les personnes agées actuellement que pour les petits enfants :S D'après mon CPE.
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: CAP Petite Enfance

Oui c'est ce qu'ils m'ont dit aussi, c'est d'ailleurs pour ça que je fais un BAC Pro avant, il m'ouvrira direct à des formations ou concours.
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »